Purge liquide freins et liquide refroidissement ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Est-ce vraiment nécessaire de faire une purge complète du liquide de refroidissement et du liquide de freins lors de la révision des 120000kms sur ma 406 HDI 110 ? Si oui, savez-vous combien cela coûte, car j'aurais aussi la courroie de distri à faire à ce moment là !
 

Ca coute pas très cher et c'est mieux de le faire, surtout si tu comptes garder la voiture encore un moemnt.
 

L'échange du liquide de freins est préconisé tous les 2 ans ou tous les 60 000 km.
L'échange du liquide de refroidissement est préconisé uniquement pour les BOXER tous les 5 ans ou tous les 120 000 km.

Le prix de l'échange du liquide de freins pour un véhicule équipé de l'ABS est de 50 € en province et de 66 € en Ile-de-France
 

hyperion66 a dit:
Est-ce vraiment nécessaire de faire une purge complète du liquide de refroidissement et du liquide de freins lors de la révision des 120000kms sur ma 406 HDI 110 ? Si oui, savez-vous combien cela coûte, car j'aurais aussi la courroie de distri à faire à ce moment là !
bonjour,
pourquoi utiliser le mot purge , il faut imperativement changer le LDR tous les 5 ans ou 120000kms , et le lookeed tous les 2 ans.Quant a la courroie de distribution c'est a 160000kms ou 5 ans ,le premier des critéres qui arrive..
cordialement
:oui: