Vidange liquide de frein Peugeot 207 1.6l 90 ch hdi

nounours72

Membre
13 Février 2007
23
0
1
Bonjour,

Je souhaite changer mon liquide de frein de ma voiture, tout cela avec un appareil en mettant le circuit sous pression.

Ma voiture à uniquement l'abs.

Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de brancher la voiture sur une valise ou pas pour le bloc abs.
Dans quel ordre dois je purger les freins ?
Le bocal de liquide de frein est ce que je dois le vider entièrement et le nettoyer avant de le remonter et de mettre du liquide neuf ?

Ensuite pour la purge du liquide d'embrayage, cela est à faire à la fin après avoir purgé les quatre roues ?

Quelle quantité de liquide de frein me faut il pour ce changement de liquide de frein , est ce que 500 ml va suffire ou faut il que je prenne 1 litre de liquide de frein ?

Sous quelle pression dois je mettre mon appareil pour procéder au changement du liquide de frein ?

Sur mon livre d'entretien il est spécifié du Dot 4 pour la voiture , je compte remettre la même chose, je pense prendre du liquide de frein Bosch , pouvez vous me dire si le liquide de frein Bosch est un produit étant de qualité ou pas. Ensuite est ce que tout les Dot 4 sont les mêmes ou pas car je ne souhaite pas me tromper de liquide et ainsi faire une erreur , voici le lien du liquide Bosch https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-Liqui...286767?hash=item3d1b8ddbef:g:BL0AAOSwFmxaXIy2 .

Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière édition:

Le liquide frein à la norme DOT4 est pareil dans toutes les marques de consommables qui le distribuent.
Je crois que 500ml suffiront, mais dans la notice, on ne te donne pas la quantité ?
Tu utilises un appareil qui met en pression le réservoir du maître cylindre pour remplacer le liquide, je pense que 300 ou 500 grammes devraient être suffisants. Tu es plus sûr de ne pas te faire surprendre. De toutes façons, si ce n'est pas assez tu peux toujours donner un ou deux coups de pompe à vélo dans la valve du capuchon du kit.
Pour l'Abs, c'est difficile de t'affirmer qu'il ne se passera rien, tu ne nous parles pas de ta voiture, mais ça ne met pas la voiture en panne, en attendant un éventuel tour de valise et en général, il ne se passe rien, c'est électronique via un calculateur.
Une purge de liquide de frein commence toujours par la roue arrière la plus éloignée du maître cylindre, souvent la droite.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Ma voiture est une peugeot 207 1.6L 90 ch hdi, ayant pas d'esp, Il faut que je regarde sur la notice de l'appareil que je viens de recevoir pour voir se qu'il est conseillé . Il me faut savoir la quantité de liquide de frein qu'il me fait afin que je ne me trompe pas

Je vous remercie