Qestion technique PEUGEOT 607

lolo06

Nouveau membre
14 Mai 2012
2
0
0
123
Bonsoir,
Samedi dernier, j’ai eu un problème avec ma Peugeot 607 v6 essence : Plusieurs défaillances se sont allumées : ESP défaillant, Boite de vitesse défaillante, Filtre anti-pollution moteur défaillant. Ce qui m’a bloqué la vitesse de la voiture, je ne pouvais pas aller au-delà de la 3ème en mode séquentielle et idem en mode auto.
J’ai voulu éteindre le contact et plus moyen de redémarrer, après avoir attendu quelques minutes, le ventilateur s’est éteint et j’ai pu redémarrer mais j’avais toujours les mêmes messages de défaillance écrits.
Par contre, si j’attends plus longtemps, 3 voire 4 heures, je n’ai plus rien qui s’affiche, plus aucune défaillance.
Je m’en suis donc servie 1 semaine plus tard. Mais après quelques kilomètres, le même problème survient à nouveau ?
Si vous savez d’où peut venir ce problème ou si quelqu’un a eu ce problème et sait le résoudre, merci de me tenir informé.
 


oui c'est possible, mais ça peut aussi etre un pb moteur, qui met en défaut tout le reste
 

Moi ce qui ne me plais pas dans les messages qui s'affichent, c'est le "Boite de vitesse défaillante" :confused: c'est pas que je sois parano, mais ayant subit un problème de boite, je ne le souhaite pas aux autres, car ça coute bonbon :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

je pense pas a la batterie, car j'ai eu un soucis une fois avec une safrane bva et j'avais la courroie d'alternateur qui s'etait cassée et donc au bout d'un moment et a force de rouler car je devais rentrer chez moi plus de batterie :( et là la boite de vitesse auto c'est mise a passé n'importe quelle vitesse( de la 4éme a la 2éme etc....... ça surprend,mais en tout cas pas de voyant de boite allumé;

donc pour en revenir a son probléme, si c'etait la batterie je pense que ça devrait faire la même chose, sachant que la boite et aussi electrique :D
je veux pas non plus etre pessimiste, mais je pense quand même a un probléme de boite auto :confused:
 


merci beaucoup pour vos réponses ! Verdict : mardi chez peugeot et je vous dirait d'où ça vient...
 



Décidément les boites auto en ce moment, c'est pas le pied......

Quand je lit tout les messages sur les boites auto depuis que je suis membres du forum, je me dit que j'ai fait le bon choix en prenant une boite manuel.

Apparament PEUGEOT a de gros probleme avec les boite auto.
 

non, pas de soucis, pour moi, ça s'entretien.......... [:hermann:1]

et je pense vraiment qu'on évite beaucoup d'emmerde :coucou:
 

Oui, en faisant l'entretien il n'y a pas de probleme mais je parle pour ceux qui croie au lubrifier à vie (ce n'est pas vraiment de leur faute).

Apparament on risque d'avoir moins de probleme avec une BVM non entretenu qu'avec une BVA.
 

Oui, en faisant l'entretien il n'y a pas de probleme mais je parle pour ceux qui croie au lubrifier à vie (ce n'est pas vraiment de leur faute).

Apparament on risque d'avoir moins de probleme avec une BVM non entretenu qu'avec une BVA.


tu sait sur une boite manuelle, entre le volant moteur , l'embrayage, la commande hydrolique, ça commence aussi a chiffrer, a mon avis tu doit pas etre loin des 2500 euros que obs a payé pour avoir une bva refaite a neuf ;)
 

Je ne parle pas du montant en cas de probleme.

Je parle de probleme de boite. Par rapport aux postes, il y a beacoups plus de probleme de BVA que de BVM.

Apres malheureusement en cas de probleme dans les deux cas ça chiffre et surtout si on fait la reparation chez PEUGEOT.
 

en meme temps, sur un forum, tu ne vois que les gens qui ont des problemes................. :whistle:


sauf quelques tordus :ange: [:nono le bo]
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bah oui justement, sur les forum il y a que des probleme de BVA :lol:

Et quand on tombe sur un probleme de BVM, c'est un probleme de craquement qui dans 99% des cas s'arrange apres une vidange.
 

Quand je lit tout les messages sur les boites auto depuis que je suis membres du forum, je me dit que j'ai fait le bon choix en prenant une boite manuel.

Apparament PEUGEOT a de gros probleme avec les boite auto.
Je te rassure, chez ceux qui ont réparés ma boite, en ce moment, ils ont beaucoup de clients qui ont des problèmes de boites sur des Audi, la fameuse boite à double embrayage :whistle: , donc tu vois qu'il n'y a pas que chez Peugeot qu'il y a des problèmes de boites, en plus la boite sur la Peugeot ne vient pas de chez eux, mais d'un fabriquant Allemand, la fameuse qualité Allemande :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien