Qualité audio dans 807 ?

Guillaume45

Peugeot Addict
4 Novembre 2009
389
0
0
Bonjour

Lors de ma visite pour un achat d'un 807 d'occasion je n'ai pas testé l'autoradio.

ce n'est pas un point primordial pour la vente, mais je souhaite avoir vos avis...

sur la qualité du son et la puissance....

Tout ça vous semble correct ?

Merci, Guillaume ;)
 

en complément à ton message et ton autre post, tu aurais pu préciser que les renseignements que tu cherches concernent un 807 en version SV de 2004. :chinois:
 

Je pensais que quelque soit le niveau de finition le rendu audio était équivalent.

Merci Fap74

Oui donc modèle SV de 2004 :)

Guillaume
 

tu peux effectivement avoir le même autoradio, ou selon les versions avoir accès à des options différentes (comme le JBL part exemple sur d'autres modèles).
Je te souhaite d'avoir toutes les réponses que tu souhaites.
:coucou:
 

Mes premières 807 avaient le radio CD (les dernières avaient ou ont le RT3 ou RT4).

J'ai souvenir d'un son correct, sans plus... mais ça fait longtemps que je n'ai pas écouté.

:)
 

Je ne crois pas qu'il y ait d'option JBL ou autre pour les 807 (en tout cas, ça n'existait pas en 2006).

Avec un RDx ou un RTx, le son est ... pourri, désolé pour l'expression.

Les haut-parleurs sont des HP très bas de gamme (il y a même un étiquette Bas de Gamme collé dessus quand on les démonte).

Les remplacer améliore les choses.
 

Je ne crois pas qu'il y ait d'option JBL ou autre pour les 807 (en tout cas, ça n'existait pas en 2006).
Pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré cette option lors de mes achats.
C'était RDx ou RTx tout court !
:heink:
 

ça y est j'ai ma réponse...

j'ai testé ce matin l'autoradio... c'est plutot correct niveau qualité... et puissance ya de quoi etre sourd....


Merci à vous

Guillaume
 

Guillaume45:
Depuis l'EV1 et meme sur les 2 EV2 que nous avons eu, il a fallu changer les casseroles !

Option JBL n'a jamais existee sur le 807.

Janfi67 a raison le son est deplorable a part pour France Info en France ou Radio 4 ici a Londres.

Comme nous avons la marmaille et les gros des premieres lignes souvent avec nous le w-e sans compter les potes des enfants, il etait necessaire de revoir l'installation AV dans la voiture.

L'installation est en photo dans la signature.

A plus
 

Londonirish MERCI pour le lien vers ton sublime C8

vraiment une grosse install superbement intégrée...

ça me fait rêver, mais je n'en ai pas les moyens ^^.

Pour améliorer un minimum le son du RT3 je peux déjà changer les HP... ça serait déjà un ptit plus je pense... :confused:
 

Ca aide en effet, même si l'ampli du RT3 manque de dynamique.

Fait bien attention en choisissant les HP, il y a peu de profondeur disponible à l'avant et il ne faut pas percer le cache qui sert d'enceinte et de bass reflex (un peu primitif). Les tweeters sont eux d'une taille standard.

A l'arrière, c'est du boulot. Des rivets à virer et surtout la garniture. Je ne l'ai pas fait.
 

Merci Janfi67 pour tes infos...

ça semble pas évident en tout cas....

Chez les marchands de son genre Norauto et autres feu vert il ont surement des catalogues pour connaitre les HP qui s'intégrent dans les emplacement d'origine....

janfi tu as mis quel HP ? une idée du coût?

Merci pour ton aide

Guillaume
 

J'ai récupéré un kit éclaté que j'avais pour ma Xantia, désolé, je ne connais plus le modèle précis. Et comem j'ai remis les HP de la 807 dans la Xantia, pas moyen de te retrouver les cotes. Désolé.

Je sais juste que j'ai du un peu forcer pour que ça rentre et que ça reste étanche, et que l'ampli du RT3 ne vaut pas celui de l'autoradio Sony que j'avais avant.

Il y a un bon tuto sur planete-citroen qui décrit le démontage de la garniture des portes avant pour accéder aux HP. On trouve aussi ça dans la RTA. Ce n'est pas très long, 1/2 heure pour démonter, moins pour remonter avec l'habitude.

Bon courage