Qualité Audio sans le Focal

PapyArbois

Peugeot Addict
14 Mars 2017
439
2
0
126
Bonjour ,

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité audio sans l'option " Focal "

Merci de vos retours ;)

Il faut aller en cc pour se faire une idée , chacun a une oreille différente , certains trouveront le focal meilleurs que le kit de base , tout dépend aussi de la source .

IL est sur que l'option est un mieux, si l'isolation du véhicule est améliorée et le matériel, plus performant, mais elle a un coût, c'est , je pense,pour celui qui hésite, d'abord une question de moyens.
en effet l'unique prise usb ne donnera en qualité, que ce qu'elle peut. quant à la radio, la réception n'est pas toujours parfaite(exemple sur l'A75). on ne peut pas demander l'équivalent de ce que l'on a chez soi, car à 130, bruits de roulement et bruits ambiants sont de réelles nuisances, sans oublier que si j'ai l'option toit ouvrant..........
quand la voiture a été commandée, je n'ai pas pris l'option, voulant me raviser, le CC m'a dit on allonge le délai de plusieurs semaines, je ne l'ai pas voulu.
bref, si tu peux tu prends, mais le poste d'origine n'est pas décevant, et le coût est élevé.
cdlt

Pareil pour moi. Je n'ai pas pris le focal et franchement je ne suis pas déçu. C'est -très- acceptable :)

Hello,

Personnellement j'ai d'abord essayé sans le Focal car je ne suis pas mélomane mais je souhaitais tout-de-même un son riche et complet (même sans puissance) et voici mon ressenti : Le son d'origine est correct si tu souhaites écouter la radio, comme un bruit de fond, ou de temps en temps mettre plus fort pour une chanson qui te plait. Mais ça s'arrête là. C'est le même son que celui que j'avais dans ma Passat de 2002 ou que j'ai dans ma BMW X1 de 2014. Ca "fait son travail".

--> J'ai donc opté pour l'option Focal qui n'est pas excessive au regard de tout le bien qu'on en dit et qui fera de toute façon un bon argument à la revente dans quelques années.

Et puis, il faut penser au temps que tu passes dans ta voiture... Si ca vaut le coup ou pas.... En ce qui me concerne, 15000 km par an, bof...
Investissement non valable!

Honnêtement je pense que cette option est vraiment superflue , il y en à d'autres bien plus utiles , mais bon quand on peut se faire plaisir :ange:

Je crois que le choix dépend du plaisir que chacun prend , ou pas , à écouter de la musique ,et même le home cinéma avec des équipements de qualité à la maison .
Si les HP de votre TV ou qu'une enceinte mobile en BT sur votre portable sont suffisants pour vous inutile de prendre le Focal. Si vous êtes habituer à écouter une bonne chaine HiFi et , ou , un bon home cinéma dirigez vous vers le Focal .

Je crois que le choix dépend du plaisir que chacun prend , ou pas , à écouter de la musique ,et même le home cinéma avec des équipements de qualité à la maison .
Si les HP de votre TV ou qu'une enceinte mobile en BT sur votre portable sont suffisants pour vous inutile de prendre le Focal. Si vous êtes habituer à écouter une bonne chaine HiFi et , ou , un bon home cinéma dirigez vous vers le Focal .
CQFD [:xtof73:8]

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit.

Le système de série est bon pour un système de série (gros progrès de la part de PSA à ce niveau). Le son est plutôt équilibré (bien qu'il manque de basses forcement, enfin ça passe), propre et la spatialisation bonne (à l'avant en tout cas, à l'arrière l'absence de tweeter se fait sentir).

C'est suffisant dans l'absolue.

Le Focal lui offre une qualité exceptionnel (surtout pour une voiture) et améliore l'isolation acoustique en plus. A 850€ l'option vaux vraiment le coût si on veux une bonne qualité audio.

Maintenant, c'est pas avec la FM qu'on va profiter du Focal, mais plut^to avec au moins le DAB et de préférence en USB avec des fichier de bonne qualité (au moins du MP3 192).