Qualité des conversations téléphoniques en bluetooth

Run97424

Membre
21 Mars 2018
6
0
1
Bonjour à tous, nouvellement possesseur d'une peugeot 308 gt line, j'ai constaté qu'en passant un appel téléphonique via le bluetooth de la voiture, celle ci était de très mauvaise qualité...
Moi dans la voiture j'entends très bien mes interlocuteurs mais eux par contre m'entendent très mal, comme si ma voix était éloignée. Ils disent entendre un bruit sourd (le bruit de la route?)

Quelqu'un a t'il le même problème? J'avais une golf7 avant et je n'ai jamais eu ce problème avec le bluetooth...
Serait ce l'insonorisation de la peugeot qui serait en cause?
 

Je ne passe ni ne reçoit fréquemment d'appels, mais on ne m'a jamais signalé de problème similaire.

Peut-être que le micro est mal positionné dans son logement ? Ca ne serait pas la première fois... Quoi qu'il en soit ce n'est pas normal, le véhicule est garanti donc pas de question à se poser...
 

les conversations via bluetooth chez peugeot n'ont jamais été de très bonne qualité

dans la mienne c'est correct, sans plus
 

Pour moi pas de souci par contre en ce qui concerne la 3008 de ma femme c'est vraiment pas terrible, comme un son métallique très désagréable
 


Merci pour vos reponses.
Vous savez où se trouve le micro du bluetooth? Je vais ecrire a mon concessionnaire pour voir s'il en sait un peu plis sur ce problème
 


:coucou:

je téléphone très peu en voiture, mais cela arrive de temps en temps et je n'ai jamais eu de retour négatif sur mes 3 T9.
 

Le mien, il se déconnecte tout seul...

:coucou:

j'ai eu ce même problème, (beaucoup de déconnexions aléatoires) sur ma 2ème T9 lors de mon changement de tel (samsung J5), après contact avec le service clientèle Peugeot, qui m'a dirigé sur une mise a jour par le fabricant, j'ai mis à jour mon tel et plus aucun problème par la suite.
 

Le mien ce n'est pas un J5, mais c'est un Samsung aussi.
Peut-être une piste...
Merci
 



:coucou:

je téléphone très peu en voiture, mais cela arrive de temps en temps et je n'ai jamais eu de retour négatif sur mes 3 T9.


:coucou: le pauvre !! :sweat: la prochaine fois je t'appelle :lol:

sinon je n'ai jamais eu de problèmes de bluethooth avec la 308 , et une qualité d'écoute bonne . par contre c'est avec Renault et son Rlink 2 que j'ai eu des soucis jusqu'à devoir changer le tel :mad:

ps: avant la qualité du son, si on pouvait déja corriger la qualité du titre et son " converdation " [:nono le bo]
 


Bonjour,

Je rencontre le même problème, le son pour mes interlocuteurs est inaudible avec des parasites ou un son aigu très désagréable.

Malgré les tests réalisés avec plusieurs marques de téléphone et changement du système complet (merci au garage Peugeot et au SAV) rien ne change.

J'ai acheté ce 3008 en juillet 2017 aujourd'hui après 65000 km, je déplore uniquement ce défaut (majeur pour moi), c'est clair que le prochain véhicule quelle que soit la marque sera testé sur ce point précis.

Il semble que le SAV Peugeot ou le fabricant ne savent pas corriger ce problème.

Serge
 

il faut penser à mettre à jour le SMEG, il y a des correctifs dans la dernière version..... le problème ne venant que rarement du téléphone!
 

Bonjour,

Je rencontre le même problème, le son pour mes interlocuteurs est inaudible avec des parasites ou un son aigu très désagréable.

Malgré les tests réalisés avec plusieurs marques de téléphone et changement du système complet (merci au garage Peugeot et au SAV) rien ne change.

J'ai acheté ce 3008 en juillet 2017 aujourd'hui après 65000 km, je déplore uniquement ce défaut (majeur pour moi), c'est clair que le prochain véhicule quelle que soit la marque sera testé sur ce point précis.

Il semble que le SAV Peugeot ou le fabricant ne savent pas corriger ce problème.

Serge
Zero pépin avec 2 téléphones différents sur ma 308 GT restylée (donc NAV comme sur 3008). Téléphones Huawei.
 

Bonjour,
Je rencontre le même problème, le son pour mes interlocuteurs est inaudible avec des parasites ou un son aigu très désagréable.
Pas de souci avec le son des interlocuteurs, c'est plus quand les appels sont passés depuis le véhicule, le son est désagréablement métallique.
 

Salut,

J'ai aussi ce soucis sur ma GT-Line restylée (NAC); La semaine dernière le boitier BTA a été remplacé, c'est très bien à l'arrêt mais en roulant c'est bruyant du côté des correspondants. Un nouveau rdv semaine prochaine, surement pour remplacer le NAC qui reboot de temps en temps, et depuis lundi, je perds le HP avant droit de temps en temps.

Affaire à suivre ;)
 

Salut,

En septembre dernier, Peugeot a sorti un calibrage du NAC pour les 308 avec NAC. Mise à jour faite hier avec la valise. Problème réglé pour moi.

@+