Quand changer la couroie de distribussion??

espritjojo57

Membre
21 Mars 2006
14
0
0
Salut a tous!!!
J'ai une p'tit question pour un connaisseur??
Sur ma 307 HDI 110 de 02/04 avec 105000kms, quand doit on changer la couroie??
Et combien cela coute t'il en gros?
Si elle est abimé, comment le sait on avant que tout ne "pette"? On entend un bruit spécial? Un sifflement? ou autre??
:confused:
Voilà, si quelqu'un si connait, merci de me renseigner.... :mouai:
Merci d'avance!!
 

Dans la notice il est indiqué de souvenir 160000km mais l'age ,donc le veillissement ,compte aussi et il doit falloir la changer avant les 6 ans.
Le prix tourne autour de 300€, en fait tout dépend de l'état des galets voir ,de la pompe à eau si il y a la moindre fuite il faudra la changer donc , prix variable de 250 à 500€.
Attention aussi à l'état de la courroie accesoires (alternateur_direction assistée ) , des cas de rupture de celle ci ont entrainé la casse de celle de distribution !
Il n'y a pas à ma connaissance à part visuel ( pour un connaisseur ) de vérifier l'usure , contrairement à celle d'accessoires qui a un témoin d'usure sur le galet tendeur .

Dans ton cas dorts tranquille !
:oui:
 

Merci, mais même avec déjà 100 000km pour seuleument 2 ans je peux dormir tranquille?
Eh bien, merci bien tonton de mars
 


moi elle est de 01/2002 et a 145 000 km!! je pense que je peux attendre les 160 000 preconiser dans le manuel
 


Merci, mais même avec déjà 100 000km pour seuleument 2 ans je peux dormir tranquille?
La certitude n'existe pas dans ce monde :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: .
Les risques sont faibles mais jamais nul.
 

Bonjours tout le monde!
Et bien merci à tous pour ses précisions!!! Je peux me rendormir tranquillement pendant les 55 000 kms suivant...
ciao
 

oui espritjoj57 mais commence a economiser car je crois que cela coute assez cher ....
 

oui espritjoj57 mais commence a economiser car je crois que cela coute assez cher ....
 

oui espritjoj57 mais commence a economiser car je crois que cela coute assez cher ....
 

bon bhin avec mon 1.4hdi 117mkm et de 2001 ca va etre pour ma poire avant novembre quoi! :/