Quand changer la courroie de distribution sur une 806?

Miss60

Nouveau membre
3 Juin 2011
3
0
0
123
Bonjour,

Je poste ce message pour ma mère , elle a une 806 dont la courroie de distribution a été changé à 180 000 KM aujourd'hui elle est à 250 000 KM , est ce qu'elle doit la changer ? (Elle doit partir en Espagne avec , est ce qu'elle tiendra le coup ?)

si vous avez besoin d'autres renseignements , dites le moi que je lui demande .

Merci
 

Bonjour
Tout dépend de la motorisation et surtout de la date du dernier changement. Roulant peu, je change toujours mes distributions avant le kilometrage requis mais à la date prévue.
Après, il est impossible de te répondre sur le fait que ça tiendra ou pas...
 

Merci de ta reponse ,j'ai demandé à ma mère . La courroie a été changé en 2006 .

7 CV Turbo Diesel .
 

Elle a donc 70000 kms et 5 ans.
7cv, c'est surement le 1.9 TD alors ? (mon hdi fait 6cv)
Je vois 120000 kms ou 5 ans. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet351588.htm

Elle arrive donc au terme en age, comme je le disais plus haut... Si elle veut "être tranquille", c'est donc à faire. Maintenant, personne n'a de boule de cristal et pourra te dire si cela tiendrait pour ce "petit" voyage.

Si elle le fait, ne pas oublier aussi de changer la pompe à eau.
 



Je ne pensais pas à préciser les galets c'est vrai car j'achète toujours un kit distribution qui les intègre.
Jamais fait encore sur un 806 / evasion (le 1er sera peut être le mien) mais ça semble assez difficile d'accés. Nous verrons bien...
 

je l ai faite sur mon tct, ben ca va drolement bien , sauf peu etre l ecrou de poulie damper , prevoir clef a choc sinon une bonne clef avec ralonge mais dur dur , comparer a mon ancien scenic 2.0 16v c esy un regal a faire ....
a+
jg
 

Ah ?
Cool, je verrais bien alors ;)
Ici, clé à chocs pneumatique, fosse, palan, etc etc ;)
Y'a tout ce qu'il faut et ça aide bien !
Pour le damper, en general, je debloque en 1er avec rallonge en ayant bloqué le moteur puis clé à chocs.