Ce matin, coup de téléphone du concessionnaire qui m'appelle pour faire un nouveau point sur mon véhicule encore immobilisé:
_Volant changé
_Support moteur changé
_Garde boue arrière gauche remplacé, mon chien me l'avait arraché en passant sous la voiture avec son câble en acier
_Plaquettes de freins avant changées(24000kms)
_Batterie remplacée(24000kms)
*Problèmes non résolus ou en voie de résolution
_Joint de lunette arrière
_Message: diagnostic système contrôle moteur défaillant réglé en faisant juste en effaçant les défaults, mais je pense que le problème est du à un décalage de la chaîne de distribution comme sur les 207RC http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_1.htm
_Concernant mon tapis de coffre qui brûle, ce serait dû à une reprog

Le chef d'atelier aurait dit cela car la cartographie ne correspondrait en rien à celle qu'il a tenté d'installer. Je leur ai demandé si le chef d'atelier savait sur quelle motorisation il était entrain de travailler

En fin d'après midi, nouveau coup de téléphone pour me dire qu'ils remplaceront le silencieux de l'échappement. Après vérification de l'isolation en dessous et dans le coffre qui est dans un état normal, il n'y a que le silencieux qui pourrait avoir un défaut.
Le concessionnaire me propose de la récupérer demain, le silencieux ils ne l'auront pas avant 15 jours. Étant donner que je ne veux faire courir aucun risque à ma fille de 6 mois, la belle devrait encore rester chez manman Pijot