quand on a la tv par adsl faut-il une antenne tnt ?


oui, ce ne sont pas des nouveaux animaux de compagnie ( vraie abréviation de nac).
qd je regarde mes élèves , je me demande bien ce qu'ils deviendront plus tard???? si les 2/3 des jeunes sont comme eux ( fainéants, mauvaise foi, ne pensent qu'à emmerder les autres), qui va payer nos retraites. un patron est venue présenter son entreprise aux 3èmes: et bien ils posaient des questions débiles, ils pétaient qd ils y avait des blancs. le patron est parti vexé; la principale a lui a dit: faut les excuser , ce sont des ados!!!!!!!!
j'ai honte de nos élèves donc désormais je n'organise plus de sortie.
 

T'as raison, mais ne t'inquiète pas, je pense que ton collège est un peu un cas extrême. Ta "patronne" a l'air bien atteinte aussi d'ailleurs.

Quand au chef d'entreprise, je pense qu'on ne l'y reprendra plus... Et c'est dommage. :(

Parce que je trouve sincèrement qu'au collège et surtout au lycée, on manque d'informations sur les orientations, de stages... Pour moi, ça manque de concret.
 

les 2/3 de mes élèves sont vraiment de gros nazes!!!!!!!
2/3 de classes "poubelles" comme on dit dans notre jargon , ou des N.A.C ( nuls à chier).


apres les S.E.S. (Section Enfant Sauvage) les nac, c'est cool lol
 

T'as raison, mais ne t'inquiète pas, je pense que ton collège est un peu un cas extrême. Ta "patronne" a l'air bien atteinte aussi d'ailleurs.

Quand au chef d'entreprise, je pense qu'on ne l'y reprendra plus... Et c'est dommage. :(

Parce que je trouve sincèrement qu'au collège et surtout au lycée, on manque d'informations sur les orientations, de stages... Pour moi, ça manque de concret.

et bien figure-toi q'il y a 3 catégories de collège et nous on est dans la mieux placée!!!!!! c'est cela qui fait peur. quand on râle à la principale qu'il faut plus de fermeté, elle nous répond qu'il y a pire ailleurs, qu'on ne doit pas se plaindre. en mars dernier, elle m'a répondu que si je n'étais pas content, je pouvais muter ailleurs. :heink:
notre rectorat doit être contente d'elle puisqu'elle est devenu principale de 2 collèges cette année!!! elle ne savait déjà pas en tenir un seul! prime à l'incompétence je suppose! :pt1cable:
le système est bien pourri, j'ai compris qu'il fallait faire avec; j'ai compris cela au bout de 13 ans dans ce boulot!
 

et bien figure-toi q'il y a 3 catégories de collège et nous on est dans la mieux placée!!!!!! c'est cela qui fait peur. quand on râle à la principale qu'il faut plus de fermeté, elle nous répond qu'il y a pire ailleurs, qu'on ne doit pas se plaindre. en mars dernier, elle m'a répondu que si je n'étais pas content, je pouvais muter ailleurs. :heink:
notre rectorat doit être contente d'elle puisqu'elle est devenu principale de 2 collèges cette année!!! elle ne savait déjà pas en tenir un seul! prime à l'incompétence je suppose! :pt1cable:
le système est bien pourri, j'ai compris qu'il fallait faire avec; j'ai compris cela au bout de 13 ans dans ce boulot!

Oui...

Dans un autre genre : une collègue a ma mère a passé son concours pendant plusieurs années pour être titularisée. Dur en plus du métier, de la vie de famille... Mais elle a bossé et elle a fini par l'avoir. Elle était toute contente, et à peine a t-elle eu le temps de savourer la nouvelle, qu'elle apprenait qu'elle est mutée à 400 bornes de là ! Il faut qu'elle prenne un logement là haut et qu'elle fasse la route tous les week-end. :heink:

Le pire étant qu'il y avait besoin d'elle dans son lycée d'origine ! Du coup, dans ce lycée là, des élèves se retrouvent... Sans prof.

:bien:
 

il y a des aberrations, comme des profs qui ont un poste vacant à côté de chez eux mais qui doivent faire des km car le poste n'est pas mis au mouvement des mutations!!!!!
le concours est super difficile, on pense qu'on a fait le + dur ( moi, c'était du 6% DE réussite l'année où je suis passé) et on nous met devant des classes de gros nazes. quelle déception!
enfin, il n'y a pas que le boulot dans la vie! heureusement.
ce qui devait être une passion est devenu un boulot!
 

Cher collègue :coucou:


Bah, c'est les vacances hein, le moment idéal pour les oublier un peu "ces élèves" :)

Sinon, pour en revenir à la question après la bataille, cela fait des années que j'ai la TNT sans antenne via l'ADSL :) et oui, ça marche, et oui , ça peut freezer aux heures de pointe :)
 

coucou collègue, c'est sympa de me répondre.
oui, c'est les vacances, le collège me semble bien loin...
ils sont "bien" tes élèves?
à la tv, j'ai motors tv, j'ai regardé le résumé du rallye de catalogne, c'est tb: 45 mn de résumé par jour de course. ce que je ne comprends pas c'est que je ne devrais pas recevoir cette chaîne!!! sûrement une offre limitée dans le temps???
la 207 RC roule tb, un ptit con a voulu se frotter à moi en 206 S16, il a décroché vite fait dans le sinueux.
bonnes vacances.