Que choisir entre une 307 HDI 2 ou 1.4 au même prix ?

web243

Nouveau membre
10 Février 2012
1
0
0
Bonjour,

Je suis jeune conducteur à la recherche d'une 307. Ma copine étant enceinte et ne voulant pas prendre de voiture neuve dans l'attente de me faire la main, je trouve que c'est une voiture qui offre un bon compromis entre le prix et la taille pour transporter tout mon monde après.

Au niveau de mes recherches pour le moment j'ai le choix entre deux options mais je ne sais que choisir car les deux voitures ont le même prix ! Si vous pouvez me conseiller ?

1er voiture : Peugeot 307 2 HDI - 140.000 KM - 5P - 5CV- finition PACK - Année 2003 - 4500 €

Particulier 1er main 140.000 km dans un très bon état extérieur et intérieur car appartenant à une vieille dame dans le 45. Courroie de distribution non effectuée. Par contre le contrôle technique est ok de mêmes que toutes les principales vérifications d'usage : vidange, plaquette de freins, filtre...

2e voiture : Peugeot 307 1.4 HDI - 96.000 KM - 5P - 4CV - finition XR - Année 2004 - 4500 €

96.000 km très bon état extérieur et intérieur. Distribution non effectuée mais vu que c'est dans un garage, elle est garantie 3 mois.


Alors au vu de ces caractéristiques techniques, quelle voiture me conseillez-vous au niveau fiabilité moteur, entretien et consommation ?

Vaut-il mieux prendre la 2 HDI ou la 1.4 sachant que la 2 est une première main même si elle a 140.000 Km ? Je pose cette question car sur ce forum, j'ai vu différent avis contraire sur les moteurs 1.4 par rapport au 2. Certains disent que même si la 1.4 consomme peu, c'est une véritable chèvre qui a du mal à trainer tout le poids de la 307 et elle connaît beaucoup de problèmes techniques ce qui expliquerait peut être le prix de la 1.4 à 4500€ alors qu'elle n'a que 96.000 km ???

Merci pour toutes vos réponses !
 


slt de mon coté je te dirais de prendre le 2l hdi moteur increvable!!! le 1l4 c'est un peu poussif est juste moins fiable!!
si c'est un professionnelle qui la vend négocie la courroie de distribution qui est a faire a 160000 ou 10 ans!
voila ce n'est qu'un avis personnelle mais je travaille chez peugeot et je peux te dire que le 2l HDI c'est un pur bonheur niveau entretien et fiabilité!
 

slt de mon coté je te dirais de prendre le 2l hdi moteur increvable!!! le 1l4 c'est un peu poussif est juste moins fiable!!
si c'est un professionnelle qui la vend négocie la courroie de distribution qui est a faire a 160000 ou 10 ans!
voila ce n'est qu'un avis personnelle mais je travaille chez peugeot et je peux te dire que le 2l HDI c'est un pur bonheur niveau entretien et fiabilité!

le 90 ch est fiable mais pas le 2l 110ch
 

a sa le 2litre en 110 sur la 307 une belle merde jte l'accorde!!!
volant moteur, FAP j'en passe et des meilleures mais la Xsara équipé en 2litre 110 n'a aucun problème!!
aprés il a marqué que c'était une 5 chevaux donc 90ch increvable si bien entretenue mise a part la poulie damper le reste tout baigne!!
 

a sa le 2litre en 110 sur la 307 une belle merde jte l'accorde!!!
volant moteur, FAP j'en passe et des meilleures mais la Xsara équipé en 2litre 110 n'a aucun problème!!
aprés il a marqué que c'était une 5 chevaux donc 90ch increvable si bien entretenue mise a part la poulie damper le reste tout baigne!!

les 110 son pourri depuis la modif avec le fap
moi j ai le 110 fap ... ar arf arf....
 

oui mais en xsara pas de fap pas de double volant moteur donc tout va bien citroén a juste prix la base de son 90 et la gonflé un peu mais peugeot a voulu innover.....
 

Salut Alex, je ne sais pas si tu liras ce message mais bon j'essaye:
j'ai une 307 HDI 90CV 2.0L 150.000 kms 06/2004 et je ne sais pas si je dois la garder ou la vendre :
je n'ai jamais eu de problèmes avec et j'ai toujours fait mes révisions chez le concessionnaire;
mais avec l'age et les kilomètres, vais avoir de gros frais à faire dessus ?
est-ce une voiture que je peux encore garder longtemps ?
(je sais que j'ai la courroie à changer à 160.000km)
(je roule à la "pépère" pour ménager le moteur)
merci de ta réponse
 

Pourri la 307 en 110CV ? Laissez moi rire avec vos 1,6 hdi et les turbos qui lachent et les injecteurs.... Le 110CV est top quand le fap est entretenu et le volant moteur remplacé par le kit volant simple. Forcément pour ceux qui font que de la ville et des petits parcours y va y avoir des soucis....