que penser vous de la 307ccWrc



salut cedud,si c'est sur le résultat du rallye,pour moi elle est en super forme :bien: ,se sont les pilotes qui sont en manquent
de chance :fracasse: ,surtout grönholm qui est pour moi un des meilleurs pilote,seulement cette année n'est pas la sienne,mais bon,
je suis confiant pour l'année prochaine,la307wrc évolue à chaque rallye,les responsables de chez peugeot auraient du
continuer cette année avec la 206wrc et bien mettre la307wrc au point avant de la mettre sur piste,car pour moi en
début de saison elles n'étaient pas prète,(se n'est que mon avis).
Et puis,pour moi le faite que peugeot ne fait pas de bon résultat,c'est du voulus pour que citroën soit champion cette année,se qui me fait dire cela,c'est que justement que la 307wrc a gagné à chypre on trouve un moyen de les déclasser
pour une histoire d'élette en plastic de la pompe à eau :rolleyes: :evil: Si ça c'est pas chercher à tout pris de faire gagner
les cousines ennemies :mouai: il faut pas oublier que citroën fait partie de peugeot,et que la F.I.A veux pas voir toujours
les mêmes qui gagne,comme en formule1.

Pour moi elle est la plus belle :love: ,pour cette saison je pense pour la première place il faut oublier,mais la saison prochaine
elle va sortir ses griffes :oui: :oui:
A+ ;)
 

je pense que la 307 est une bonne wrc, tres bonne maintenant meme...
Je pense que par rapport a la 206, la concurrence est aujorud'hui plus forte egalement ..et plsu regroupée (ford-Citroën-Subaru-Peugeot) ...

QUe la boite 4 vitsses n'a pas arrangé les choses ...

et que la disqualification sur tapis vert de la 307a tronqué et tué le championnat pour Peugeot... et meem un peu de maniere generale ...

En effet cela a un poid super important que de retirer autant de points a une ecurie quand on voti combien il est difficile d'en prendre aux concurrents avec le novueau systeme de points...

Derriere en + MArcus surconduit pour refaire son retard vite ... et se plante et perd a nouveau tout ...
Bref ...

Plusieurs fois il etait aux avants postes ... peute tre la 307 meriterait elle d'evoluer encore un peu pour qu eMarcus ait moins a surconduire...

Maintenant qu'ils n'ont plsu rien a perdre et que le titre parait perdu, avec moins de pression jepense qu'ils vont etre plus libre d'attaquer et de gagner ... tout en ayant moins de stress....

JE pense que sa premiere victoire est toute proche si els pilotes ne sortent pas de la route ;)

Encore qq soucis de fiabilité qui leur fait perdre parfosi du temps egalement ...
et cette foutue boite 4 vitesses..
bref il lui manque pas grand chose selon moi ...
 

Je sais pas si je suis la bonne personne pour répondre :voyons: :lol:
Disons que la 307 est une très bonne voiture puique dès le début de la saison, elle a permit aux pilotes de jouer les avants postes.
Maintenant elle a connu des problemes de fiabilité inérantes à sa jeunesse. :spamafote:
Il est aussi vrai que la boite 4 vitesses n'a pas permi aux pilotes de conduire normalement, mais plutot de surconduire.
Je pense que Gronholm s'est sorti un peu à cause de cela.

La FIA n'a pas non plus facilité les choses, mais Loeb a eu le mérite de reconnaitre qu'il ne considérait pas comme une vrai victoire celle de Chypre. C''est vrai que ca change pas grand chose mais c'est bien de sa part. :chinois:
Maintenant que les deux championnats sont quasiment bouclés, les deux (trois) pilotes vont pouvoir conduire sans aucune pression et ca va faire mal ! :lol:
 



non, je ne la critiquerai pas car c'est une bonne voiture !! les problemes de fiabilité sont normaux comme le fut sur la nouvelle Focus. Certes, la boîte 4 n'a pas été une réussite mais les ingé sont entrain de plancher sur une boîte 5, ce qui pourrait peut etre d'eviter certain abandon...
Le reglement a tout boulversé dans le monde de Peugeot... Avec ses (seulement) 2 pilotes officiels, l'ecurie a due faire face à qqch d'imprevue... càd ne plus avoir 1pilote par surface mais 2 pour toutes les surfaces... ;)

voilou
 

Alors,toujours un doute sur nos 307wrc!?? :mouai: le rallye de finlande viens de ce terminer,et je crois quelles ont bien montré
leur fiabilités :love: et si Rovanpera et lindholm auraient fait moins le malin,on aurais vus le plus beau podium de cette saison. :oui: :oui:
merci a Grönholm ;) ,et pouvus que sa continue comme ça pour les prochains rallye restant! :rolleyes: :rolleyes: :?
 

Ouaip, merci Gronholm qui a enfin démontré le potentiel de l'auto ...

dommage pour rovanperra qui aurait pyu marquer des points pour Peugeot, même si le championnat ne compte plus vraiment , mais totu de même , ca les aurait remis plus pret des autres ...

Fiabilité, pas encore au top ... la boite 4 fini sur 3 rapport ce qui fait que Marcus etait tres pénalisé ...

Mais ca va dans le bon sens ...

Niveau championnat comme prévu seb et Citöën controlent et dès lors assoient leur position ...

Je pense néanmoins que les autres étaient devant Citroën sur ce coup là ...

3 pilotes en bagarre pour la 2ème place ... au championnat ...

Esperons que ca bagarrera encore pour la suite.
 

d'après Corrado Provera, la boite n'était pas en cause, ce serait dû à un problème d'embrayage.
 


Bon moi je relativise quand même certes la 307 était dans le coup, mais bon il y avait 3 pilotes locaux qui connaissaient le terrain mieux que personne et qui pour eux gagner la Finlande était question d'honneur. Si la 307 WRC regagne sur asphalte et sur terre on pourra dire que la voiture à fait un grand pas...
Pour moi après la Finlande je dirai :

Gronholm : 70 % de la victoire - 30 % pour la 307 WRC...

Pour moi la victoire de Gronholm tient surtout de sa connaissance du terrain... Il a survollé les débats tout comme Linohlm avant sa sortie et que dire de Rovanpera il était sur une autre planète avant de sortir, c'est bien un signe... Autre preuve, la Skoda avec Paasonen, les finlandais étaient trop forts...
 

je rappel tout de meme que les rallyes precedents la 307 était déjà bien dans le coup ..

Sans même parler de sa precedente victoire annulée ...

et de ses conseuqences ensuite : sorties de Marcus a plusieurs rallyes voulant refaire trop vite son retard ..
 

Esperons pour la suite ...




La suite??? Ce sera la boite...5!!!! :bien:

Elle a démontré une certaine fiabilité sur terrain trés exigeant(de par la rapidité de terrain, la boite était utilisée sur le plus haut rapport) entre les mains de Lindholm :oui:
 

La FIA n'a pas non plus facilité les choses, mais Loeb a eu le mérite de reconnaitre qu'il ne considérait pas comme une vrai victoire celle de Chypre. C''est vrai que ca change pas grand chose mais c'est bien de sa part. :chinois:



Je sens que tu vises un certain Tommi Makinen au Monte-Carlo 2002 par tes propos... :D :p

Et je rappelle que Carlos Sainz aussi avait estimé qu'il ne méritait pas sa victoire "sur tapis vert" en Argentine 2002(d'ailleurs il la eue cette année sur tapis blanc offert par Marcus :lol: )
 


Attention la FIA peut encore frapper et déclasser pour gourde à eau non conforme !!! :)
 

je rappel tout de meme que les rallyes precedents la 307 était déjà bien dans le coup ..

Sans même parler de sa precedente victoire annulée ...

et de ses conseuqences ensuite : sorties de Marcus a plusieurs rallyes voulant refaire trop vite son retard ..


lol, c'est quand meme pas de la faute a la FIA que Gronholm se sort aux rallyes suivants, ils sont peut etre cons, mais pas responsables de tout!!!!!
 

Reconnait tout de même que ca ui a ajouté une pression supplémentaire avec un tel retard ...

de plus leur systeme de point qui ne permet pas au vainquer de faire vraiment la difference pousse encore + et + longtemps a la faute ...

Ce systeme de points ne favorise pas la gagne mais la régularité ..meme sans gagne.