Que pensez des automobles actuelles (d'une manière générale)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 518
113
Perso, je désespère de l'industrie automobile d'une manière générale :pfff: :pfff:
J'ai une voiture de fonction, mais bon j'en suis pas pleinement satisfait car je voie aucun progrès par rapport à ma précédente (Lag2-Lag3).
Et d'une manière générale je trouve rien qui me fasse envie sur le marché en générale :spamafote:
(je parle dans les voitures de série :chinois: :chinois: )

Plus aucun moteur n'a de caractère : c'est lissé, turbo que tu sens pas, ça monte pas dans les tours, ....
Plus aucune sensation : direction découplée des roues, frein sur assisté, ....
Les finitions progresse pas sur les détails, j'ai par exemple jamais retrouvé la super moquette des vieille R19 haut de gamme [:nono le bo:1] , sur ma Lag3 ils ont économisé sur tout un tas de détail, sur les 308 des équipements ont disparus en cours de vie produit, ...
Les design se sont uniformisés, il faut surtout pas se différencier du voisin. Il faut mettre des grosse zone pour l'euroncap, on a décidé que les familiales M2 devaient être étriqué et tout le monde à suivi, ....

Bref..... je déprime ou je suis pas le seul :D
 

+1
Plus rien d'excitant dans le neuf ... tout les 'jouets' disparaissent au fur et à mesure chez les généralistes. Et ces derniers ne joue pas le jeu de l'écologie en utilisant des matériaux recyclable ou/et en diminuant le poids des voitures pour réduire les consommations. Au lieu de ça ils se contentent de rajouter des batteries, des moteurs électriques et autre artifices qui leurs font gagner 2/3 ans maxi ...
Vive le marché de l'occasion :)
 

Tout pareil : de plus en plus gros, de plus en plus grand, de plus en plus inadapté... Tout ça ne donne pas vraiment envie d'acheter un véhicule aux personnes qui privilégient un achat rationnel.
 

C'est vrai qu'on retrouve toujours un peu la même chose.

Cette semaine j'ai laissé la C4 au garage et pris une 306 1.8 16S, et j'ai franchement pris mon pied à son volant, le plaisir de monter à 6000 tours/minute, d'entendre une sonorité vraiment très agréable (bruit tellement important mais beau que mes amis ont cru que le pot était percé!).

Enfin bref, ça me donne envie de passer à l'essence, malheureusement ça sera pas pour tout de suite.

Mais un 6L essence est tentant...
 

Pour l'instant , j'ai le modèle avec la motorisation que j'attends. Mais c'est vrai aussi que je trouve certain modèle un peu gros .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2