Que pensez vous Boitier Additionnel 306 HDI

espinado

Membre
21 Juin 2007
19
0
0
Salut tout le monde,
voila j'ai une 306 HDI 2.0L et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja installer un boitier additionnel,
sur une 306 HDI , si y a un réel changement dans les accélerations, couple, et consommation ?
si ca vaut la peine ? ou pas ?
si ca use le monteur ou pas ?

j'attend vos opinions
merci.

Des personnes qui l'ont fait te diront que oui il y a un gain de puissance, d'autres comme moi qui n'en ont jamais mis te diront que c assez bidon... moi je te conseille une reprog de ton calculateur moteur ce qui ne te coutera que quelques euros de + si tu le fais faire dans le commerce (de plus en plus de préparateurs le proposent).
Le boîtier additionnel s'intercale dans le faisceau qui va piloter les injecteurs, il ne fait qu'intercepter les signaux de commande et les modifier pour permettre des temps d'ouverture des injecteurs + longs, d'où le gain de puissance.

Si tu fais une reprog du contrôle moteur plusieurs paramètres seront revus : la cartographie pour le pilotage des injecteurs, la pression dans la rampe commune, le pilotage de la westgate du turbo, la carto de la sonde de température de la boite à air... etc etc
Bref le comportement ensuite n'a rien à voir entre un boitier et une reprog. Avec un boitier tu ne gagneras quasiment pas en couple, seulement en puissance ce qui fait que tu as une montée brutale en régime à partir de 2500 tours fortement désagréable ; avec une reprog c beaucoup plus linéaire, l'accélération est douce mais franche.

Ce qui fait que tu vas consommer + ou user ton moteur c'est dans le cas où t'amuses à tout le temps taper dedans, si tu mets pied au plancher sur tous les rapports en permanence là tu risques + c'est certain.
Sinon en conservant tes habitudes de conduite et en n'appuyant que pour doubler ou t'insérer par exemple alors tu ne consommeras pas plus.

Des personnes qui l'ont fait te diront que oui il y a un gain de puissance, d'autres comme moi qui n'en ont jamais mis te diront que c assez bidon...
comment peux tu affirmer que c'est bidon si tu n'en as jamais essayé? :heink: