reparation train arriere 306

dominique59

Peugeot Addict
3 Décembre 2009
115
0
16
bonjour, la 306 de mon fils a le train arriere hs. j'aimerais savoir si quelqu'un a dejas eu le problème, et à combien pourrait monter la reparation. en la faisant faire dans un garage et en la faisant soit mêmes ? sachant que c'est une 306 2 l , hdi , 90 ch de 2001. je vous remercie de vos conseilles et de vos experiences .
 

mon meilleur ami mécano peugeot avait le sien à faire. vu le prix des pièces pour la remise en état, il en a commandé un à une boite de isle sur le doubs qui vend des trains rénovés. il l'a payé en le prenant par son boulot 380€.
 


Chez Peugeot, avec le changement des amortisseurs AR (autant le faire, vu que le train est démonté), j'en avais pour environ 800 € auxquels se sont ajoutés plus de 450 € pour le changement du bras AR droit dont la portée était trop attaquée (j'ai pu le constater) pour y mettre un roulement neuf... Du coup, vu la note totale qui allait se profiler, ils m'ont accordé une remise de 15 % sur l'ensemble des pièces : sympa !
Je précise que ma 306 XS HDI totalise maintenant plus de 315 000 Km et que les précédents amortisseurs étaient ceux d'origine ! Un conseil : dès que les roues AR commencent à prendre du carrossage visible à l'oeil nu "façon R8 Gordini", ne pas attendre ! C'est pour avoir trop attendu que le bras AR droit a dû être changé...
 

Chez Peugeot, avec le changement des amortisseurs AR (autant le faire, vu que le train est démonté), j'en avais pour environ 800 € auxquels se sont ajoutés plus de 450 € pour le changement du bras AR droit dont la portée était trop attaquée (j'ai pu le constater) pour y mettre un roulement neuf... Du coup, vu la note totale qui allait se profiler, ils m'ont accordé une remise de 15 % sur l'ensemble des pièces : sympa ! Je précise que ma 306 XS HDI totalise maintenant plus de 315 000 Km et que les précédents amortisseurs étaient ceux d'origine ! Un conseil : dès que les roues AR commencent à prendre du carrossage visible à l'oeil nu "façon R8 Gordini", ne pas attendre ! C'est pour avoir trop attendu que le bras AR droit a dû être changé...
 

bonjours à tous, d'abord je vous demande des excuses d'avoir lancé un sujet et n'avoir plus donné de suite après. jusque maintenant, j'avais laissé ce problème sur le coté, et comme je ne suis pas vraiment doué en informatique. je n'arrivais plus à revenir le sujet. cette semaine j'ai decidé de me mettre serieusement sur le sujet, et en tapant la recherche je suis tombé betement sur mon mesage. ceci dit, apres mes excuses, je vous remercie tous pour vos reponces. si je fait le point, je vois que le changement du train lui couterait la peau des fesses. j'aimerai lui trouver une solution plus economique, car la voiture ne vaux plus vraiment de faire autant de frais. alors, premiere question y a t'il quelqu'un qui a une idée de combien ça pourrait couter de le remettre en etat sois mêmes ? deuxieme question, pour le remettre en etat, faut-il obligatoirement le sortir de la voiture, ou, est ce faisable en le laissant monter sur la voiture ?
 

pour en finir, nous avons choisi la solution d'acheter un essieu renové, avec les frais de port ça lui est revenu à 630 euros. il est monté, il ne reste plus que le silencieu à poser, et la purge de freins. pour la societe de renovation d'essieux, elle se trouve dans le doub, et ça a l'air très serieu, delais respecté, et l'essieu en apparence pour l'instant, semble êtres du bon boulot. cette experience peut peu êtres servir à d'autre.