Salutations,
Sur ma peugeot 306 break (230 000 km), je suis confronté au problème des trains arrières peugeot. Mes roues sont arquées, penchées (effet Gordini).
Je me suis énormément renseigné sur le sujet sur le net, mais il y a vraiment beaucoup d'avis différents.
C'est pourquoi j'ai décidé de poser moi la question, plutot que de toujours lire les réponses.
Je ne suis pas mécano, mais un ami mécano(qui ne connais pas le problème des peugeot) ma dis qu'il me réparer la voiture si je lui fournissait les pièces à changer.
Quelle pièces faut-il changer pour éradiquer définitivement le problème ?
Sur le net on a droit à vraiment tout et n'importe quoi : roulement de bras, essieu, amortisseurs, suspensions, axe de bras, traverse, ... une autre réponse récurrente, le train arrière complet.
Les réponses les plus récurrente sont le train arrière complet, et les roulements de bras.
Certains disent que si le problème est détecté à temps, il suffit de changer les roulement de bras, par contre, si les roues sont déja penchée, il faut changer le train arrière complet.
J'aimerai faire le moins de frais possible...je pourrais foncer tête baissée et changer le train arrière complet, mais si je peux l'éviter, ca m'arrange.
enfin voila, merci d'avance de vos réponses
Sur ma peugeot 306 break (230 000 km), je suis confronté au problème des trains arrières peugeot. Mes roues sont arquées, penchées (effet Gordini).
Je me suis énormément renseigné sur le sujet sur le net, mais il y a vraiment beaucoup d'avis différents.
C'est pourquoi j'ai décidé de poser moi la question, plutot que de toujours lire les réponses.
Je ne suis pas mécano, mais un ami mécano(qui ne connais pas le problème des peugeot) ma dis qu'il me réparer la voiture si je lui fournissait les pièces à changer.
Quelle pièces faut-il changer pour éradiquer définitivement le problème ?
Sur le net on a droit à vraiment tout et n'importe quoi : roulement de bras, essieu, amortisseurs, suspensions, axe de bras, traverse, ... une autre réponse récurrente, le train arrière complet.
Les réponses les plus récurrente sont le train arrière complet, et les roulements de bras.
Certains disent que si le problème est détecté à temps, il suffit de changer les roulement de bras, par contre, si les roues sont déja penchée, il faut changer le train arrière complet.
J'aimerai faire le moins de frais possible...je pourrais foncer tête baissée et changer le train arrière complet, mais si je peux l'éviter, ca m'arrange.
enfin voila, merci d'avance de vos réponses