Train arrière 306

sugarless

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21 Juillet 2009
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Salutations,

Sur ma peugeot 306 break (230 000 km), je suis confronté au problème des trains arrières peugeot. Mes roues sont arquées, penchées (effet Gordini).

Je me suis énormément renseigné sur le sujet sur le net, mais il y a vraiment beaucoup d'avis différents.

C'est pourquoi j'ai décidé de poser moi la question, plutot que de toujours lire les réponses.

Je ne suis pas mécano, mais un ami mécano(qui ne connais pas le problème des peugeot) ma dis qu'il me réparer la voiture si je lui fournissait les pièces à changer.

Quelle pièces faut-il changer pour éradiquer définitivement le problème ?

Sur le net on a droit à vraiment tout et n'importe quoi : roulement de bras, essieu, amortisseurs, suspensions, axe de bras, traverse, ... une autre réponse récurrente, le train arrière complet.

Les réponses les plus récurrente sont le train arrière complet, et les roulements de bras.

Certains disent que si le problème est détecté à temps, il suffit de changer les roulement de bras, par contre, si les roues sont déja penchée, il faut changer le train arrière complet.

J'aimerai faire le moins de frais possible...je pourrais foncer tête baissée et changer le train arrière complet, mais si je peux l'éviter, ca m'arrange.

enfin voila, merci d'avance de vos réponses
 

Salut, ce week end je viens de changer celui de la voiture de ma femme. Le train arrière complet (avec ammortisseur, frein et cable de frein à main 100 euros dans une casse avec facture). La voiture à 265000kms et à ce stade il vaut mieux changer le train complet.
A+.
 


A mon avis c'est identique hormis peut être les amortisseurs...

C'est quoi cette histoire de train arrière qui s'use ? jamais entendu parler, je suis preneur de retour d'expérience.
 

Salut ckidd, sur les 306 on a un train arrière monobloc monter avec des roulement à l'intérieur de la traverse qui relie la droite à la quauche. Ces roulements s'usent et usent leurs logements et la c'est trop tard. Comme dit plus haut sugarless, tu à l'effet Gordini et ton véhicule use les trains de pneus arrière sur l'intérieur. J'ai vu sur certains forums qu'on pouvait implanter des graisseurs pour éliminer ce probleme, mais il ne faut pas oublier de graisser régulièrement.
A+.
 

Le problême est le même sur les citoen ZX. Ce sont les même trains arrières. Ils sont interchangeable d'une marque à l'autre. Ce qu'il faut vérifier, c'est :
Frein à disque ou tambour, si tambour Ø du tambour, ABS ou pas, répartiteur de freinage ou pas.
 


salut à tous

Attention les Break ont des trains arrières renforcés ! Ce sont peut-être les mêmes que les TurboD et les S16, à vérifier. Ce dont je suis sûr, c'est que tu ne pourras pas mettre n'importe lequel dessus.

Et effectivement, il y a des chances que le bras (ou la traverse, comme tu préfères) soit attaqué, donc foutu. Change tout !
 

renforcé???
Seul les barres de torsions et la barre anti devers sont d'un plus gros diametre (ainsi que le reglage des barres, il suffit de decranter pour mettre la caisse au niveau voulu), pour le reste le train est en tout point identique.
 

C'est pour cela qu'il vaut mieux remettre le même. Moi quand j'ai changé celui de mon 1,9d, j'ai chercher une 306 diesel à la casse. :D
Et coup de chance énorme, les mâchoires des tambours arrière était totalement neuve, pas une poussière et d'origine Peugeot. :eek:
 

Bonjour.

Voilà, mêmes symptômes, même problèmes.
Mes roues se bouffent de l'intérieur, sont donc penchées et commencent à bouffer le passage de roue :'(

En cherchant sur paruvendu, leboncoin etc ... je concentrais mes recherches sur un train arrière complet de 306 XS HDI.
Vous me confirmez bien qu'un train arrière de Xsara peut aussi bien faire l'affaire (même frein, même genre de modèle etc ...) ???
Du coup, je peux étendre mes recherches à quoi ???

Ma voiture : 306 HS HDI de 2000 avec 157k km

D'avance merci pour vos retours d'expériences.
 

il y a une boite spécialisée en franche comté dans la rénovation des trains arrières psa.
j'envoie un mp à wookii