Effet gordini persistant sur Train AR renové/neuf 306-Xsara

luc0449

Nouveau membre
28 Février 2020
1
0
1
La Réunion
Bonjour,

N'arrivant pas à trouver de réponse sur d'autres forums je décide de venir sur forum-peugeot.com pour vous exposer mon probleme de train AR de Citroen Xsara, meme modèle PSA que sur les Peugeot 306.
(Je pense ne pas être hors-sujet si on parle bien ici du train arriere PSA, même si c'est sur un véhicule Citroen. Dans le cas contraire merci de me préciser s'il existe une autre section).

------

Suite à une contre visite au CT (effet gordini assez marqué et avéré sur roue ARG. Problème récurrent sur ces modèles PSA) j'ai remplacé mon train arrière (TA) par un TA rénové qui n'a aucun défaut apparent.
Remplacement des amortisseurs et roulements de roues pour de l'entièrement refait à neuf aussi.
(les silent-blocs l'ancien TA étant en bon état, je les ai replacés à la repose).

Je repose mon véhicule au sol, et roule quelques km avec pour que le tout se tasse bien.

En sortant du véhicule j'effectue un contrôle visuel et me positionne à l'arrière du véhicule...
Et PATATRA, à l'oeil je retrouve le meme effet gordini que ce que j'avais avant de remplacer le TA, amortos et roulements. Un peu moins marqué, mais tout de même toujours présent à l'ARG. Et je précise bien.... le même.


Ce qui me prouve que malgré le changement de TA je me retrouve avec un même défaut : effet gordini sur roue ARG, très inclinée pour un TA renové.

------

Ma question est donc assez simple : d'où ce défaut peut-il venir ? Et puis-je tenter une correction par un quelconque moyen ?

J'aimerais avoir votre avis avant d'en conclure à un train arriere rénové HS sur roulement du bras gauche....
:cry:
 


Je ne connaissai pas le terme effet Gordini, vous parlez sûrement du carossage des roues.
02_5.png

Sur les 206, 306, Xsara, ZX, le train arrière est de type à "bras tirés" et le carossage n'est pas réglable.
PSA071-306-1.jpg

Donc soit l'ensemble du train AR est penché par rapport à la caisse (Silent bloc fatigué?)
Soit l'un des bras/fusée est tordu/vrillé.