Que pensez vous de la 208

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonjour à tous, :coucou:

j'aimerai tout les infos possible (en bon ou mauvais) concernant le vl. Je vais changer prochainement et je me vois bien dans la 208 hdi :D

quand pensez vous vraiment pour ceux qui la posséde ou ceux qui l'on possédé ?

merci de vtre avis
 

bonjour à tous, :coucou:

j'aimerai tout les infos possible (en bon ou mauvais) concernant le vl. Je vais changer prochainement et je me vois bien dans la 208 hdi :D

quand pensez vous vraiment pour ceux qui la posséde ou ceux qui l'on possédé ?

merci de vtre avis

:coucou:

tu n'as pas parcouru un peu le fofo avant de poser une question aussi généraliste :confused:

de te faire une idée un peu plus précise et poser des questions plus pointues ;)

en même temps je pense qu'ici sur fp tout le monde va te dire que c'est une superbe caisse [:francis:1]
 


J’ai une e-HDI 115 BVM6 Féline depuis 3 ans. C’est une excellente voiture. Elle a une tenue de route exemplaire
Côtés positifs :
Consommation : 5.1L/1Km sur près de 50000 Km ; sur autoroute 4.6L/100Km aux vitesses autorisées
Le couple (270Nm, et 285Nm en mode turbo) ; permet de rouler sur le régulateur à 50 en 4e, ou à 70 en 5e, même dans une assez forte montée. .
Ce couple permet d’avoir de bonnes reprises pour dépasser en rétrogradant (attention tout de même au léger temps de latence avant que le turbo se mette en route).
Voiture assez silencieuse. À 130 (2100trs/min), on entend surtout le vent relatif et les bruits de roulement si le revêtement est bruyant, mais pratiquement pas le moteur
Le petit volant. Très agréable.
Côtés négatifs
Pas de poignée de maintien
Pare-brise et toit panoramique non athermiques
Klaxon anémique
Le seul vrai point noir, si tu fais de la ville (ce qui n’est pas mon cas), la boîte de vitesses accroche terriblement sur les 3 premiers rapports (malgré les nombreuses remarques aux concessionnaires). C’est très désagréable [:alvone:2]
 

Côté moteur je ne peux rien dire, je roule dans une essence. Voiture très facile en ville surtout pour les manœuvres, un peu déroutantes quant on se gare en créneau au début car porte à faux pour ainsi dire inexistant à l’arrière.
La carrosserie est par contre fort sensible à tout les petits coups du quotidien, la mienne est noir et chaque fois que je la lave j'en vois des nouveaux.
 

Une très bonne auto tant en diesel qu'en essence . Je possède les deux.