Peugeot 208 allure 1.2

Fury40

Membre
17 Janvier 2021
11
0
1
77
Bonjour, Moi c’est florian et je suis nouveau ici !
Je possède une 208 finition allure de 82ch avec écran mais sans carplay, j’avais une simple question :

est-il possible d’ajouter carplay sur mon autoradio tactile ?

que ca soit par une mise à jour, un dongle mais sans change l’autoradio ?

merci d’avance pour vos réponse
 



Soit la 208 est équipée d’un NAC et donc elle a déjà CarPlay, ce qui manifestement n’est pas le cas, soit elle a un SMEG totalement obsolète qui ne contient pas le logiciel nécessaire (ni un processeur assez puissant d’ailleurs) pour que CarPlay puisse fonctionner. Le SMEG n’est plus produit et n’est donc plus mis à jour.

La seule solution est donc de changer l’autoradio (et d’ailleurs pour 208 chez Pioneer il y a un modèle spécifiquement adapté à la 208 qui permet CarPlay).
 

Soit la 208 est équipée d’un NAC et donc elle a déjà CarPlay, ce qui manifestement n’est pas le cas, soit elle a un SMEG totalement obsolète qui ne contient pas le logiciel nécessaire (ni un processeur assez puissant d’ailleurs) pour que CarPlay puisse fonctionner. Le SMEG n’est plus produit et n’est donc plus mis à jour.

La seule solution est donc de changer l’autoradio (et d’ailleurs pour 208 chez Pioneer il y a un modèle spécifiquement adapté à la 208 qui permet CarPlay).
D’accord merci pour les réponses je vais regarder ca alors !
 

Soit la 208 est équipée d’un NAC et donc elle a déjà CarPlay, ce qui manifestement n’est pas le cas, soit elle a un SMEG totalement obsolète qui ne contient pas le logiciel nécessaire (ni un processeur assez puissant d’ailleurs) pour que CarPlay puisse fonctionner. Le SMEG n’est plus produit et n’est donc plus mis à jour.

La seule solution est donc de changer l’autoradio (et d’ailleurs pour 208 chez Pioneer il y a un modèle spécifiquement adapté à la 208 qui permet CarPlay).
Ta réponse est incomplète, il te manque le cas : soit la 208 a un RCC (donc nouvelle génération de radio tactile sans gps)
 


Et sur les RCC de 208 il n'y a pas CarPlay ? Elle a été fabriquée quand ?
 
Dernière édition:


Ok, donc c'est un SMEG (même pas +) sans GPS, pas un NAC ni un RCC.
 



Encore une question, j’ai entendu parler du miror link c’est possible de l’installer en plus ou pas du tout ?
 



Et Mirror Link est complètement obsolète : très peu de téléphones compatibles, très peu d'applis compatibles, et bientôt plus supporté dans les véhicules
 

Bonjour à tous et désolé si ce message n'a pas sa place ici.

Je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 82 (2eme generation) et étant donné le même moteur que sur ta peugeot 208 Florian, me conseilles tu ce moteur ?

Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille.

Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne.

Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable .

Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch.



Merci !
 

:coucou:

effectivement ton message n'a rien a voir avec la section MirrorLink / Carplay / Android Auto


Je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 82 (2eme generation) et étant donné le même moteur que sur ta peugeot 208 Florian, me conseilles tu ce moteur ?


ce serait nettement mieux dans la section 2008