Eh bien, je parierais que tu as le fichier .key de ton ancien RCC.
Retire ce fichier de ta clé, mets toi en partage de données depuis ton smartphone (pour que le RCC puisse accrocher internet) et réessaye.
Eh bien, je parierais que tu as le fichier .key de ton ancien RCC.
Retire ce fichier de ta clé, mets toi en partage de données depuis ton smartphone (pour que le RCC puisse accrocher internet) et réessaye.
@James712
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment le RCC, mais par bien des aspects le RCC fonctionne comme un NAC. Lorsque sur un véhicule Peugeot on change le NAC par un autre NAC, à la suite d'une panne par exemple, la procédure implique que le VIN du véhicule soit codé dans le nouveau NAC et que l'UIN (identifiant unique) du nouveau NAC soit associé dans les bases de données de Peugeot avec le VIN du véhicule qu'il équipe. Si cette deuxième action est omise, le fichier licence reçu pour préparer une mise à jour est celui du NAC précédent. De plus, dans le cas du NAC, les services connectés ne peuvent pas être renouvelés. Je suppose que c'est pareil pour un RCC.
À ton problème, je vois deux solutions, il peut y en avoir d'autres:
- demander à ton CC de faire la mise à jour dans les bases de données de Opel
- effacer le dossier lisense de la clé USB et faire en sorte que le véhicule ait bien accès au réseau, soit par le BTA, soit par un smartphone correctement paramétré et faire la mise à jour du firmware. Si le RCC fonctionne comme un NAC, la licence devrait être obtenue OTA.
La première solution resterait la meilleure pour ménager l'avenir. On peut l'appliquer aussi après avoir tenté la seconde.
Bonjour Jbf69,@James712
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment le RCC, mais par bien des aspects le RCC fonctionne comme un NAC. Lorsque sur un véhicule Peugeot on change le NAC par un autre NAC, à la suite d'une panne par exemple, la procédure implique que le VIN du véhicule soit codé dans le nouveau NAC et que l'UIN (identifiant unique) du nouveau NAC soit associé dans les bases de données de Peugeot avec le VIN du véhicule qu'il équipe. Si cette deuxième action est omise, le fichier licence reçu pour préparer une mise à jour est celui du NAC précédent. De plus, dans le cas du NAC, les services connectés ne peuvent pas être renouvelés. Je suppose que c'est pareil pour un RCC.
À ton problème, je vois deux solutions, il peut y en avoir d'autres:
- demander à ton CC de faire la mise à jour dans les bases de données de Opel
- effacer le dossier lisense de la clé USB et faire en sorte que le véhicule ait bien accès au réseau, soit par le BTA, soit par un smartphone correctement paramétré et faire la mise à jour du firmware. Si le RCC fonctionne comme un NAC, la licence devrait être obtenue OTA.
La première solution resterait la meilleure pour ménager l'avenir. On peut l'appliquer aussi après avoir tenté la seconde.
Voilà ce qui est sur l’étiquette de mon autoradio RCCD'après tes explications, le VIN est bien codé dans le RCC. Sinon tu aurais des bips intempestifs continuels. C'est la base de données OPEL qui doit être mise à jour, de façon à ce que chez OPEL ils sachent que tel RCC (UIN) est installé dans tel véhicule (VIN).
Je suis très étonné qu'un RCC ne puisse pas avoir accès au réseau à travers un smartphone, mais aucune expérience pour te contredire.
Si tu connais l'UIN de ton nouveau RCC, il y aurait une troisième solution. L'UIN est normalement sur l'étiquette collée sur l'appareil. Sur NAC on peut l'obtenir sur une clé USB, sur RCC je ne sais pas: il faut fouiller dans les menus, chercher "exportation configuration" ou quelque chose de ce genre.
Si tu ne peux pas trouver l'UIN de ton RCC et si pas de possibilité de réseau, il ne reste que l'intervention de OPEL. C'est le CC qui n'a pas appliqué la procédure à la lettre.
du coup c’est quoi l’UIN ?D'après tes explications, le VIN est bien codé dans le RCC. Sinon tu aurais des bips intempestifs continuels. C'est la base de données OPEL qui doit être mise à jour, de façon à ce que chez OPEL ils sachent que tel RCC (UIN) est installé dans tel véhicule (VIN).
Je suis très étonné qu'un RCC ne puisse pas avoir accès au réseau à travers un smartphone, mais aucune expérience pour te contredire.
Si tu connais l'UIN de ton nouveau RCC, il y aurait une troisième solution. L'UIN est normalement sur l'étiquette collée sur l'appareil. Sur NAC on peut l'obtenir sur une clé USB, sur RCC je ne sais pas: il faut fouiller dans les menus, chercher "exportation configuration" ou quelque chose de ce genre.
Si tu ne peux pas trouver l'UIN de ton RCC et si pas de possibilité de réseau, il ne reste que l'intervention de OPEL. C'est le CC qui n'a pas appliqué la procédure à la lettre.
Voilà ce qui est sur l’étiquette de mon autoradio RCC
Je ne vois rien dans ta réponse.
L'UIN est l'identifiant unique de ton RCC, de même que le VIN est l'identifiant unique de ton véhicule.
l'UIN est composé de 20 caractères hexadécimaux (0-F). Je suppose que c'est identique sur RCC, mais à vérifier.
Le lien que te donne MyOpel pour télécharger la licence est de la forme:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...nnnnnnnnnnnnnnnnn&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
où nnn... est l'UpdateId de la mise à jour et FFF... l'UIN de ton ancien RCC. Tu édites ce lien en substituant l'UIN du nouveau RCC, que tu dis avoir, à celui de l'ancien RCC. Tu obtiendras ainsi le bon fichier licence, correspondant à la mise à jour à faire et au nouveau RCC. Possible que OPEL n'utilise pas les serveurs mpsa.com, je ne sais pas. Tu repars du lien que te donne MyOpel.[/QUOTE
Je dois faire comment pour éditer le lien que tu m’a envoyé ? Il est en .son comment je dois faire pour avoir la licence en .key ?
Je dois faire comment pour éditer le lien que tu m’a envoyé ?
Il est en .son comment je dois faire pour avoir la licence en .key ?
Je ne vois rien dans ta réponse.
L'UIN est l'identifiant unique de ton RCC, de même que le VIN est l'identifiant unique de ton véhicule.
l'UIN est composé de 20 caractères hexadécimaux (0-F). Je suppose que c'est identique sur RCC, mais à vérifier.
Le lien que te donne MyOpel pour télécharger la licence est de la forme:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...nnnnnnnnnnnnnnnnn&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
où nnn... est l'UpdateId de la mise à jour et FFF... l'UIN de ton ancien RCC. Tu édites ce lien en substituant l'UIN du nouveau RCC, que tu dis avoir, à celui de l'ancien RCC. Tu obtiendras ainsi le bon fichier licence, correspondant à la mise à jour à faire et au nouveau RCC. Possible que OPEL n'utilise pas les serveurs mpsa.com, je ne sais pas. Tu repars du lien que te donne MyOpel.
Je ne trouve pas le numero FFF sur le RCC c’est trop compliqué à construire ce fichier licenceJ'ai essayé de t'expliquer de partir du lien que te donne MyOpel, parce que je ne connais pas les particularités éventuelles, ni de Opel, ni du RCC.
Si dans ce lien tu vois quelque chose comme ...&uin=0E4F6A687A46762C4D75, qui doit correspondre à ton ancien UIN, tu édites (tu remplaces) l'ancien UIN par le nouveau qui doit avoir la même forme.
Je n'ai pas bien compris ce point. Tu veux dire qu'après avoir édité le lien comme expliqué, tu reçois un fichier
license_uin_UpdateId.son
au lieu de
license_uin_UpdaeId.key
Si c'est bien le cas, je ne sais pas répondre. Il me faudrait le lien complet qui conduit à ça. Et pas sûr que je comprenne.
@James712
Si tu n'as pas l'UIN de ton nouveau RCC, ma troisième méthode ne peut pas marcher. Tu ne peux pas "construire" le fichier licence. Il ne peut être obtenu depuis les serveurs Opel qu'avec l'UpdateId et l'UIN.
Reste plus qu'à mettre OPEL au pied du mur!
Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais contacter service box pour avoir la lisence du RCC sinon je contacterai Opel France@James712
Si tu n'as pas l'UIN de ton nouveau RCC, ma troisième méthode ne peut pas marcher. Tu ne peux pas "construire" le fichier licence. Il ne peut être obtenu depuis les serveurs Opel qu'avec l'UpdateId et l'UIN.
Reste plus qu'à mettre OPEL au pied du mur!
Oui c’est chez Opel qu’ils m’ont changé le RCC et oui c’est à eux de faire en sorte que ça fonctionne mais est-ce que c’est parce qu’ils n’ont pas fait reconnaître le VIN au diagbox parce que tout fonctionne sauf les mises à jour quand je met la clé USB j’ai le message ‘´ CLÉ USB NON COMPATIBLE AVEC CE VÉHICULE ´´@James712
Tu as dit que le changement de RCC a été fait chez Opel. C'est là que les choses n'ont pas été faites dans les règles. C'est à eux de compléter la procédure.
Salut Jbf69@James712
Ce que apparemment Opel n'a pas fait, c'est associer l'UIN du nouveau RCC au VIN de ton véhicule dans les bases de données de Opel, de sorte que lorsque tu demandes un fichier licence, on te délivre un fichier correspondant au nouveau RCC et pas à l'ancien. Je ne sais pas si ça se fait par Diagbox ou autrement, mais ça doit se faire!
Voilà les informations sur de mon RCC de la mise à jour 2023Salut Jbf69
Je vais essayer de trouver l’UIN du RCC avec diagbox dans l’identifiant et par contre pour l’udapted de la mise à jour j’ai que 10 chiffres pour celle de 2023. C’est bien le numéro de la mise à jour pas du fichier licence ?
Bonjour,@James712 :
By the way, that's an unreleased (to public) version of the RCC Wave 3 firmware version 6_031_22.3I29.2 (UpdateID/MediaVersion 005315191658763454).
What are the last 8 characters of your VIN?
J’aimerai pouvoir trouver la licence pour pouvoir installer la version 6 car je suis à la version 3 de 2019.@James712 :
By the way, that's an unreleased (to public) version of the RCC Wave 3 firmware version 6_031_22.3I29.2 (UpdateID/MediaVersion 005315191658763454).
What are the last 8 characters of your VIN?
La version 6 que j’ai sur Opel Update c’est la dernière que Opel propose@James712 :
By the way, that's an unreleased (to public) version of the RCC Wave 3 firmware version 6_031_22.3I29.2 (UpdateID/MediaVersion 005315191658763454).
What are the last 8 characters of your VIN?