Carplay RCC A1 - 208 Active

Jibs

Nouveau membre
10 Avril 2023
4
0
1
Marseille
Bonjour, Bonsoir!

Nouvel acquéreur d’une 208 Active 75ch 1.6 BlueHDI de fin 2017 depuis quelques jours, que du bonheur, mais seul bémol pas d'apple carplay! J'avais une autoradio carplay sur ma petite twingo et je ne peux plus m'en passer ! :pt1cable:

J'ai vu pas mal de moyen pour avoir carplay sur SMEG notamment en le changeant par un iv2 ou même avec des boîtiers aliexpress plug&play. Mais je dispose d'un RCC A1 alors que carplay est disponible uniquement sur l'A2.

Voici ce que les informations logiciels du RCC : Infos 208

J'envisage d'acheté ce RCC A2 : Ebay RCC A2, j'ai vu qu'il y avait une histoire de télécodage et honnêtement, ce n'est pas du tout mon domaine. :sweat: Mais le vendeur indique qu'il le fait.

Je voudrais savoir si après avoir installer le nouveau RCC, j'aurai des ''BIP BIP'' comme certains ont pu avoir ou alors devoir aller en concession pour activer carplay même si le RCC A2 dispose de carplay.

Merci!
 

Si c'est pré codé c'est que le VIN est mis donc pas de "BIP BIP" (= VIN codé dans le boitier ne correspond pas au VIN codé dans le BSI), y a juste à brancher :D
 

Si c'est pré codé c'est que le VIN est mis donc pas de "BIP BIP" (= VIN codé dans le boitier ne correspond pas au VIN codé dans le BSI), y a juste à brancher :D
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite! Je compte l'acheter alors et je ferai un petit retour sur le forum :bien:
 

Hello, petit retour!

Alors j'ai commandé chez le vendeur italien, j'ai finalement reçu un RCC A1 télécodé avec mon VIN. Mais le vendeur a dit qu'il y avait bien la fonction Carplay et mirrorlink; moi qui pensais que seulement les A2 avaient l'option :crazy:
Pour le changement, moi qui ne suis pas très bricoleur ça a été franchement très facile et plug&play. En une petite demi-heure c'est fait
Voici les informations logiciel du nouvel RCC, si ça peut servir : Infos nouveau RCC A1

Voilà, bonne journée/soirée !