CarPlay activable ?

BenBD64

Membre
23 Septembre 2019
6
4
3
Pays Basque
Salut à tous.

Heureux possesseur d’une 208 style de 2018 depuis.... une semaine , j’apprends un peu à l’utiliser, mais un truc me chiffonne... je suis habitué à CarPlay (sur mon ancienne épave, j’avais installé un autoradio compatible CarPlay, il y a de ça déjà 3-4 ans, et je m’y suis habitué..).

Or la, je ne l’ai pas. J’ai fouillé tout l’internet du monde sans trouver de réponse.

Le truc c’est que je ne sais pas quelle version j’ai du RCC. enfin niveau software je sais que j’ai la 1_076_16.1B116.4 , mais est-ce un RCC A1 ou A2 (si j’ai bien compris, l’un supporte CarPlay/Android auto, l’autre non). Je sais qu’en le démontant on peut le savoir (sur l'étiquette au dos) mais j’ai pas envie

Et si j’ai bien le A2, c’est activable via valise en concession non ?
En fait j’ai envie d’avoir toutes les infos avant d’aller y faire un tour, parce que de ce que j’ai pu lire, entre les concessions qui ne savent pas, celles qui disent « c’est impossible » par facilité/flemme, et celles qui ne veulent pas, autant que je sache avant si c’est possible
Et bien évidemment que si c’est possible je ne demanderai pas ça gratuitement, je suis prêt à payer (le prix de l’option).

Bref si quelqu’un en sait plus, merci d’avance.
 

2018, c'est forcement un NAC, donc compatible normalement. Ma mere a une C3 III de 2018 avec Carplay and CO sur son NAC.
 

Il faut vérifier la page soft:

076A RCC A1 Wave 2 - Firmware en 1_XXX_XXXXX
076C RCC A2 Wave 2 - Firmware en 1_XXX_XXXXX
076D RCC A2 DAB Wave 2 - Firmware en 1_XXX_XXXXX

063A RCC A1 Wave 3 (2019) - Firmware en 3_XXX_XXXXX
063C RCC A2 Wave 3 (2019) - Firmware en 3_XXX_XXXXX
063D RCC A2 DAB Wave 3 (2019) - Firmware en 3_XXX_XXXXX

Si tu as un RCC A2 c'est seulement désactivé en soft, mais aucun CC ne te fera l'activation car ce n'est "pas dans leur fiches".
Si tu investis dans une interface et un jeton Servicebox à 42€ tu peux le faire toi même ;)
 
Dernière édition:

Ce n’est pas un NAC, il n’y a pas de GPS intégré, c’est donc un RCC. Et donc si mon firmware est 1_076_16.1B116.4, j’en déduis que c’est un RCC A1 de 2018 ? (Il me semble avoir vu 076A quand j’ai fais la dernière mise à jour).

Donc c’est définitivement mort ?
 

Je n'ai pas parlé du NAC ..

ZXkxYG7.jpg


Tu dois pouvoir le voir facilement
 

C’était pas pour toi le NAC, c’était pour davidcentrale qui le disait que je devais l’avoir.
Je viens de regarder c’est bien 076A..

Donc je suppose que c’est mort, le problème est hardware et non software ?
 

Tu as donc bien un RCC A1 :mad:, il faut le remplacer par un A2 pour espérer profiter de Carplay et Android Auto ;)

Il y en a un sur eBay d'une Peugeot 208 (important) à 131€ mais il faudra reprendre le télécodage pour l'adapter à ta voiture (9822730180)
 

Ça me parait compliqué tout ça, je pense que je vais laisser tomber et essayer de prendre un bon support téléphone (le CarPlay c’était principalement pour Waze, parce qu’au final, avec le RCC A1 j’ai quand même mes musiques, les appels, Siri pour les sms, etc etc...).

Mais même les supports c’est galère, y a pas de place pour le mettre sur cette petite 208

En tout cas merci à toi !
 

Il y a également sur eBay un italien qui vend des RCC A2 pré-télécodés à 250€ sinon, mais oui, ça gène l'écran les supports de téléphone sur 208 ;)
 

2018, c'est forcement un NAC, donc compatible normalement. Ma mere a une C3 III de 2018 avec Carplay and CO sur son NAC.
Pas du tout, ça dépend de la finition. Certains ne prennent pas l'option Cartographie, ils ont donc une radio "simple", et ça s'appelle alors un RCC
 


Peut être quand ils auront les moyens d’acheter une voiture neuve et de sélectionner les options une par une, et pas quand ils prendront des occasions récentes (20.000km) dont ils sont satisfaits a 90% par les équipements, même s’il en manque 1 ou 2. Non ? Et sinon quand est ce que les gens arrêterons de juger, et répondront aux questions uniquement quand ils ont la réponse, et passeront leur chemin sinon ?
 

D'autant plus que d'avoir un GPS JeanJean payant quand t'as Maps ou Waze gratos sur ton smartphone... :oui:
Ce qui est dommage, c'est de lier certaines "options techniques" à la présence du GPS... :dent:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Perso, meme en occasion, je n'acheterais pas un véhicule qui ne repond pas à mes criteres cruciaux. Et en occasion, si on est sur un modele de grande serie, on fini toujours par trouver.
Mais beaucoup pensent qu'on peut tout modifier ensuite...

C'est comme les gens qui t'expliquent qu'ils n'avaient pas les moyens de prendre un 150cv et qui achetent un 120cv pour ensuite le reprogrammer à 150cv. Et qui ensuite font tout un tas de modifs esthetiques plus ou moins réussies.
 

D'autant plus que d'avoir un GPS JeanJean payant quand t'as Maps ou Waze gratos sur ton smartphone... :oui:
Ce qui est dommage, c'est de lier certaines "options techniques" à la présence du GPS... :dent:
J'ai eu une Corsa en location qui n'avait pas de GPS, mais un écran tactile compatible Carplay :bien:
J'ai trouvé ça génial :cool:
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

J'ai envie de dire que c'est surement un peu l'avenir. Les GPS intégrés ont du mal à rivaliser avec les solutions appli ou meme mobile type TT Go.
 

Bonjour, je me permets de répondre en partageant mon expérience.

J'ai une 208 Active de 2017 qui ne disposait que d'un RCC A1 (donc sans CarPlay/Android Auto).

J'ai acheté sur eBay, un RCC A2 officiel provenant d'une 2008 (sans prendre trop de risque, le vendeur acceptant à retour en cas d'incompatibilité). Le vendeur a procédé au télécodage du RCC pour qu'il puisse s'installer de façon "plug-and-play" sur ma 208, à partir de mon code VIN.

...et effectivement, en switchant simplement le A1 avec le A2, je bénéficie à présent de CarPlay et tout le reste semble fonctionner comme sur mon ancien RCC A1 (à ce stade, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il faut absolument un RCC de 208 avec une 208 ? Le fait est que je ne rencontre aucun bug, aucune commande ne fonctionnant plus ou mal... bien que ce RCC A2 équipait à l'origine une 2008 de 2018).

Seul soucis rencontré (et là je sollicite votre aide) : l'application MyPeugeot m'indique qu'une mise à jour du RCC est disponible. Je ne parviens cependant pas à effectuer cette mise à jour. Bien qu'ayant respecté scrupuleusement la procédure préconisée par Peugeot, le RCC indique "Clé USB non compatible avec ce véhicule".
J'ai pourtant essayé 3 clés différentes, toutes formatées convenablement.
J'ai plutôt l'impression que l'appli MyPeugeot me fait télécharger un mauvais firmware (car pour eux, mon VIN indique sans doute que mon véhicule est équipé d'un RCC A1 et non A2...)

Voici la version actuelle du RCC A2 nouvellement installé :
Capture.PNG

...et la mise à jour demandée par l'appli MyPeugeot :
Capture2.PNG


Est-il possible de trouver quelque part l'ensemble des mises à jour existantes pour les RCC, sans passer par le code VIN ?
Par avance merci pour votre aide.
 



Eh bien, je parierais que tu as le fichier .key de ton ancien RCC.
Retire ce fichier de ta clé, mets toi en partage de données depuis ton smartphone (pour que le RCC puisse accrocher internet) et réessaye.
 

Eh bien, je parierais que tu as le fichier .key de ton ancien RCC.
Retire ce fichier de ta clé, mets toi en partage de données depuis ton smartphone (pour que le RCC puisse accrocher internet) et réessaye.

Effectivement ! J'ai entre temps repris contact avec le vendeur du RCC qui m'a communiqué le VIN du véhicule sur lequel était installé ce RCC. J'ai alors pu récupérer un fichier .key différent --> mise à jour acceptée par la 208 (pas encore faite par manque de temps), mais à priori le processus de mise à jour est bien enclenché.

J'ignorais qu'on pouvait passer en partage de connexion pour résoudre ce problème de licence... Merci W13 pour l'astuce !

En revanche, contrairement à ce que j'écrivais plus haut sur la compatibilité des RCC entre 208/2008, en vérifiant les infos à partir du VIN du véhicule d'origine, il semblerait en fait qu'il s'agisse bien d'une 208 et non d'une 2008, comme mentionné dans l'annonce du vendeur.
C'est sans doute pour ça que le RCC fonctionne sans accroc sur mon véhicule.

Ceci dit, si quelqu'un peut confirmer/infirmer le fait qu'un RCC de 208 peut être permuté avec une 2008 et vice-versa - sous réserve de télécodage bien sûr - ça peut en aiguiller certains/certaines qui chercheraient à changer leur RCC actuel.
 

Tu peux utiliser un RCC de 2008 sur une 208 mais le télécodage automatique ne fonctionnera pas avec un VIN de 208, seulement avec ceux du 2008, en soit sur un RCC ça ne change pas énormément de choses (souvent installé sur des véhicules où il y a peu d'options), ça affiche la bonne voiture quand tu passes la marche arrière, le son est meilleur grâce à la technologie Arkamys (habitacle différent entre une 208 et un 2008 donc paramètres différents dans la calibration) et la caméra est correctement calibrée (pour peu que tu en ais une - la taille de la voiture, l'espacement entre les roues etc sont télécodés dans le NAC/RCC -) etc

Ce sont 2 voitures suffisamment proches pour pas que ça gène, mais si on commence comme ça les gens finissent par extrapoler et on arrive à des gens qui prennent un RCC de 3008 ou de chez Citroën ... et là ce sera pas du tout pareil !

Ce sont des petites choses qui ont quand même leur importance au quotidien, le vendeur t'ayant demandé ton VIN a vu que tu avais une 208 et pris le bon RCC en conséquence ;) (C'est l'anglais ou l'italien ?)

Ce qu'il faut retenir: Si on veut faire les choses bien on prends un NAC / RCC provenant de son type de véhicule et pas d'une autre
 
Dernière édition:


Salut obd,
J'aimerais savoir si tu as démonté l'écran facilement ou bien si tu as galeré et abîmé les plastiques de ton intérieur en faisant ton échange du rcc ? Avec les outils prévu pour ?
 

Salut obd,
J'aimerais savoir si tu as démonté l'écran facilement ou bien si tu as galeré et abîmé les plastiques de ton intérieur en faisant ton échange du rcc ? Avec les outils prévu pour ?
Désolé pour cette réponse très tardive... Pas de galère particulière pour démonter l'écran. Il faut simplement y aller doucement. Il existe des kits d'outils en plastique qui peuvent aider à déclipser certaines pièces sans laisser de trace.
 

Salut tout le monde, je viens vers car j’ai besoin d’aide !!!

j’ai acquis une 208 allure de 2014 et je voudrais installer le CarPlay (wifi si possible) dedans. J’ai la version du smeg qui est: SMEG5.43 A.r2.

je suis novice pour les termes....

j’attend vos réponses avec impatience !
 

Bonjour tout le monde,
Je suis un peu perdu dans les aspects techniques qui dépassent de loin mes compétences et connaissances. Voici quelques informations sur le système de ma 5008 Active sans navigation.
Je voudrais savoir si vous avez une solution pour installer le matériel nécessaire pour avoir Apple CarPlay ? Et le coût associé si c'est possible ?
Merci beaucoup et bonne journée !

016C4182-7925-4953-8861-8745B9D123A6.jpeg E66F6A7F-7721-45FE-B94C-1927299A0E8B.jpeg 0AE5F7E3-EA94-4D9B-BC6A-521775E8962B.jpeg
 

Pièces jointes

  • 2B7E7714-7E06-4B74-AD23-D27C86924742.jpeg
    2B7E7714-7E06-4B74-AD23-D27C86924742.jpeg
    91.1 Ko · Affichages: 9

Bonjour Obd,

Je souhaiterais commander le RCC A2 chez ton anglais sur Ebay mais je ne le trouve pas. Pourrais tu me donner ses coordonnées stp?

Merci d'avance,
DD
 

Bonjour je suis dans le même cas que toi :

je viens d’acheter une 208 style de 09/2018 bluehdi 75cv avec écran tactile mais sans le gps ni carplay.


il y a un port usb juste à côté de l’allume cigare qui reconnaît mon iPhone 11 comme iPod.


je souhaiterais avoir uniquement le carplay.


quelqu’un aurait il :


une solution simple sans avoir à remplacer mon système (je ne sais d’ailleurs pas s’il s’agit d’un smeg ou autres ...)?


l’adresse d’un site fiable !! Vendant un système/outil déjà testé par une VRAIE personne, permettant de le faire ?


Si quelqu’un à la miraculeuse solution .....


Merci
version système :
 

Pièces jointes

  • 52AF5510-2F95-4322-8548-A9C4B1C012A7.jpeg
    52AF5510-2F95-4322-8548-A9C4B1C012A7.jpeg
    337.4 Ko · Affichages: 53
  • 2A862186-5BAC-427F-A391-8307B01D6757.jpeg
    2A862186-5BAC-427F-A391-8307B01D6757.jpeg
    359.4 Ko · Affichages: 50