Mon projet 206!

Mathias31

Nouveau membre
17 Février 2014
2
0
0
Salut à tous,

Donc voilà je me présente rapidement, je m’appelle Mathias, j’habite sur Toulouse et je suis assez branché auto, j’ai toujours aimé les voitures dans leurs ensemble sans vraiment me pencher sur le côté pratique de la chose et du coup je décide enfin de m’y mettre…..
Enfaîte j’ai depuis quelques temps l’envie de m’acheter une voiture d’occasion et de m’amuser avec (pas sur la route mais au niveau modif intérieur, extérieur et mécanique). Alors le but c’est de m’acheter une voiture que pour ça c’est-à-dire que j’ai déjà me voiture de tous les jours donc celle-là sera la voiture tube à essai on va dire, je n’ai pas vraiment d’objectif particulier mise à part de me faire plaisir le week-end à bidouiller et bricoler.
Alors vous aurez compris que si je suis sur ce forum c’est que je suis intéressé par la Peugeot 206 qui d’après ce que je peux lire un peu partout est le BEST des voitures à modifier puis la ligne générale de la voiture est plaisante.

J’ai déjà commencé à me faire un squelette de plan très général dans la tête sur ce qui pourrait être intéressant à effectuer et j’en suis arrivé à ça :
-Modification ligne extérieur basic donc pas trop poussé, je pensais partir sur des kits du style wrc qui ne requière pas bac + 50 pour être installé.
-Ensuite partir sur des modifs mécaniques basiques du style ligne d’échappement + reprog et autre. Pas trop poussé non plus pour le moment.
-Et finir sur de la modif intérieur, donc changement des sièges, système hifi, changement leds……..

Donc voilà je donne les grandes lignes c’est vraiment que le squelette pour le moment, c’est aussi le but de mon inscription sur le forum pour avoir des conseils et savoir sur quoi il faut partir et sur quoi il ne faut surtout pas partir, mais en gros l’objectif c’est d’évoluer en terme de complexité dans le temps, au début partir sur des trucs basiques puis évoluer au fur et à mesure.
Il faut savoir que je n’ai pas d’objectif temporel, donc si je dois mettre 1 mois à démonter le pare-choc, je mettrais un mois, je suis pas du tout pressé. Et je compte vraiment tout préparer à l’avance pour commencer dans les 6 mois.

En termes de budget, j’ai rien de vraiment arrêté mais j’ai possibilité de sortir pas mal donc ce n’est pas un frein.

Alors voilà je pose ma première question qui sera décisive pour la suite :p Ce projet est-il viable ou complètement hors d’atteinte ? Je suis vraiment motivé à passer du temps dessus, sachant que je pars plus ou moins de zéro niveau mécanique pure et dure, mais je pense apprendre assez rapidement donc je me fais pas trop de soucis à ce niveau-là en faite.
Je tiens vraiment à appuyer sur le faite que c'est un projet à moyen terme donc j'y vais pas les yeux fermé sur un coup de tète, je veux vraiment préparer ça correctement.

Si le projet est viable le second dilemme c’est de choisir le modèle de la 206, j’ai regardé un peu la RC (qui m’attire pour la puissance de base) mais j’ai l’impression que les gens sont un peu retissant à l’idée de modifier la RC :p Du coup vous me conseillerez de partir sur quel modèle ? Pour déjà avoir les caractéristiques techniques de A à Z. Et puis en suite en fonction, je ferais le plan détaillé du projet dans son ensemble avec le plus de détails possibles.

Voilà voilà en gros mon idée un peu folle :p Du coup merci d’avance pour les réponses !
 

Bonjour Mathias :)

Bienvenue parmi nous :)

Projet sympa :)

En résumé, tu veux te faire ton véhicule personnalisé !

Sans trop connaitre tous les modèles, et surtout si tu veux faire de la reprog, cela sera soit un diesel, soit un essence qui soit valable !

En choisissant le RC, as-tu regarder ce que les boîtiers additionnels donnent en puissance supplémentaire ?

Autrement, laisses de coté les gens réticents, et avances... la caravane passe, les chiens aboient ;)

As-tu déjà une RC en vue ?

A bientôt !
 

Merci pour la réponse rapide!

Alors ouai c'est ça, je partirais plus sur une essence, et pour le moment j'ai pas mal feuilleté les fiches techniques des différents modèles, et j'ai réduit mon champs entre une 16S 1.6 ou une RC, pour le moment je me suis basé uniquement sur les différences de gabarie, y'a juste eu un changement de carrosserie sur les modèles après 2003 mais c'est minime du style 2/3cm de long et de large en plus.
Du coup je partirais sur une essence 3 portes, de préférence après 2003, RC ou 16S 1.6.

Voilà je vais me pencher sur les caractéristiques mécaniques ce soir pour les deux modèles.