407 2.7 v6 hdi un nouveau gros chantier

Salut
Ok je reprend la procédure demain en rentrant je suis en déplacement la semaine.

Par contre pour la purge de liquide de refroidissement vous avez une procédure particulière parce que je pense que ce n’est pas bon chauffage reste tiède pourtant le bocal est plein.
 

Bon je pense que le projet va prendre un peut de retard mon PC a cramé pendant l’installation de diagbox j’ai insisté pendant car plusieurs échec et la plus de son plus d’image
 

Un peut de news:

Niveau de boîte fait au garage car je n’ai toujours pas de PC avec Windows xp et la virtualisation sur mon ordinateur ne fonctionne pas.

Sinon mon grillon cela vient de la poulie de débrayage de l’alternateur je pense.

Depuis hier le message (systeme anti pollution moteur défaillant) j’ai un un message le jour d’avant risque colmatage du FAP j’attend la valise mais j’ai l’impression que le sifflement turbo et très fort donc plusieurs piste
 

Voilà passage à la valise effacement des défaut et Après 20km rien n’est réapparu voici la liste des défaut avant effacement
 

Bon je n’arrive pas à poster mes photo ( trop grande)
Pour les codes défaut:
F995
P0087
P1351
P0404
P1727
P1605
U1208
 

Encore des news j’ai réussi à installer pp2000 a défaut de diagbox qui n’en prend pas sur mon ordi.

J’ai toujours les meme défauts qui reviennent vanne EGR avant et préchauffage en permanent.
Et de temps en temps pression circuit injection.

Je pense que j’avance pour une personne qui n’est pas mécano je suis satisfait pour le moment mais y a encore du boulot.

J’ai un soucis quand je roule en vitesse stabilisé et cela et plus perceptible au régulateur sur route légèrement en descente je ressent des trous d’accélération des accoups.

Je vais faire filtre à gasoil et filtre à air pour voir si les problèmes disparaissent.
 

c´est surement lié aux egr,c´est quoi comme defaut?
surement defaut lors de l´apprentissage egr
la solution est de les changer ou les supprimer electroniquement
le prechauffage,elles ont toute
 

Le code est P0404 position incorrecte
Après quelques kilomètres ce weekend le défaut est revenu j'ai donc branché pp2000 et je n'ai que celui-ci qui remonte.
Tu as surement raison pour les accoups avec le voyant défaut allumé au tableau de bord je ne les ressent plus.

J'ai lu qu'il était possible de supprimer les vannes EGR et FAP mais j'aimerais rester dans l'origine le temps de passer le contrôle technique.

Question sur l'utilisation de pp2000 deja cela vaut-il le coup vu la voiture que je possède d'installer diagbox ou pp2000 peut tout faire?
je pose cette question car je n'arrive pas à trouver les paramètre du fap et niveau cérine.
Que faut il vérifier sur le véhicule niveau mise a jours ect...
 

egr tu peut le faire sans soucis,mais pour ca il faut passer en bdm et donc ouvrir le sid 201
 

Pour le moment je vais utiliser la vanne qui était sur l'ancien moteur après nettoyage.
Merci pour l'info je me renseigne sur l'opération et une fois que la voiture sera nickel je le ferais surement.

Pour ce qui est des mises jour j'ai pu lire qu'il y en avait trois importante et que la voiture se comporte beaucoup mieux par la suite. Est-ce vrai?
 
Dernière édition:

Salut tout le monde.

Un peut de news suite à un déplacement assez long je me suis replongé sur la voiture ce week-end après une journée à rouler pour bien écouter les bruits suspect.

Donc prochainement vanne EGR avant et poulie alternateur.

Donc au sujet de la poulie auriez vous une réf que je ne me trompe pas svp
 


Salut ! Oui, tu peux changer juste la poulie. Mais il faut l'outillage, que j'ai d'ailleurs. Je l'avais acheté à ce moment là, car au ralentit la courroie tremblait. Selon où tu es, je peux te prêter l'outillage, ça sert à rien de l'acheter
 

J’ai déjà acheté le coffret d’outil pour changer la poulie alternateur
C’est la poulie du tendeur que je veux changer elle est abîmé quand le mec m’a déposé le moteur il y avait une ceinture de sécurité qui était prise dans cette poulie sûrement pour sortir le moteur
 

Donc au sujet de la poulie auriez vous une réf que je ne me trompe pas svp

La référence est un pb car sur PSB elle ne figure pas. La meilleure manière de faire c'est d'ôter le couvercle de la poulie et de regarder la référence du constructeur.
Je l'ai fait pour la mienne. C'est une INA et la référence est dessus. F 550 426

81Hh2-KmCcL._SY355_.jpg
Ne te trompe pas ça se joue parfois au mm.
 

Pour rajouter, pour la communauté car Math71 tu as pris un coffret, il existe sur les sites 100% automobile l'outil précis qu'il faut :

Capture 12.PNG
 

Ok merci pour l’info.
Désolé mais je ne vais pas pouvoir poster les nouvelles dessuite encore une galère mon Ford transit qui se trouve devant le garage ne démarre plus après une simple vidange donc je ne peux rentrer la 407

Franchement pourquoi je n’ai pas fait mécano