Ma lionne : 407 coupé 2.7 V6 Hdi

morgan407du27

Membre régulier
15 Décembre 2016
39
1
8
123
Salut a tous !

Ça fait un petit moment déjà que je suis sur le forum, j’ai enfin décidé de vous présenter ma deuxième lionne !

407 Coupé V6 Hdi, 215000km, finition Griffe, boite automatique 6 vitesses

Régulateur de vitesse, clim bizone, autoradio avec navigation, kit jbl, feux xénon, sièges chauffants électriques, et j'en oublie :)





J'ai acheté cette voiture en panne pour une bouchée de pain, impeccable intérieur et extérieur, mais moteur HS...



J'ai beaucoup travaillé dessus en pensant au début qu'il s agissait d'un problème d'injecteurs ou de calage de distribution... il s'avère que le précédent propriétaire avait coulé deux bielles.. Le moteur démarrait quelques secondes mais claquait énormément et fumait comme une locomotive ...

Je me suis donc lancé dans un gros chantier, remplacer le moteur qui est assez imposant
J'ai réussi a trouver un moteur chez un casseur qui avait 180 000km et qui tourne parfaitement

Quelques photos du chantier réalisé avec l'aide d'un copain :






En un weekend de 3 jours, et avec notre relative expérience en mécanique nous avons réussi a la remettre sur la route !


J'ai fait environ 5000km avec, j'ai été embêté avec les vannes EGR, que j'ai remplacées et finalement fini par désactiver électroniquement

Elle fonctionne très bien, j'en suis content et très satisfait du travail que j'ai effectué dessus...

Il me reste cependant quelques petits soucis comme la clim qui ne fonctionne pas (tuyau cassé au moment du remplacement moteur,) et un petit cliquetis qui dure pendant 5 secondes au démarrage, je pense que ce sont les poussoirs hydrauliques qu'on entend

La voici avec sa grande sœur, que j'ai vendue depuis