407 2.7 v6 hdi un nouveau gros chantier

oui ce que je dit c'est en principe la bva est avec le convertisseur,mais oui il peut etre enlevé et interchangé evidemment
 

Ok j’ai eu peur
Si toutefois il y a une procédure spécifique pour le montage je veux bien prendre les infos.
Moi j’ai tout simplement demandé au mec du moteur d’inclure le viscocoupleur avec le moteur pour éviter tout problème avec le mauvais démontage que j’ai effectué.
Pour ma boîte la vidange à moins de 17000km mais je vais la faire par principe c’est pour cela que plus haut dans mes messages je demandais si une fois la boîte démonté il était possible de faire la vidange totale
 

c´est marrant que ton vendeur accepte de te laisser le convertisseur,ca bva est du coup invendable,ou peut etre est t´elle deja hs
pour la vidange oui complete puisque tu peut vider le convertisseur,par contre pense a remettre de l´huile dans celui ci avant remontage
 

Je ne savais pas pourtant on peut en voir pas mal sur plusieurs site vendu au alentour de 700 euros sans le convertisseur.
Donc si je comprends bien les 7 litres totales de la boîte sont partagés avec le convertisseur de couple.
Pour le remontage combien dois-je mettre dans la boîte et combien dans le convertisseur?
 

c'est pour cela que tu ne peut pas vidanger plus de 3 a 4 litres dans la vidange,le reste est dans le convertisseur
 

Ok ça marche.
Donc d’après moi si je laisse le convertisseur a l’envers dans un bac il se vidangera complètement.
Combien d’huile dois-je mettre avant de le remonter?

Je n’ai trouvé aucune procédure de montage.
Je pense qu’il faut juste vérifier que celui ci soit bien en buté avec les deux ergots.
 

Pour le joint il s’agit bien de celui qui se trouve ici.
Par contre on y a une bague comme un coussinet juste derrière sur la photo couleur cuivre est il a changer ?
 

Pièces jointes

  • 160C5DF9-B67F-4C53-8E5C-A3AA10A511E0.jpeg
    160C5DF9-B67F-4C53-8E5C-A3AA10A511E0.jpeg
    567.8 Ko · Affichages: 10

Bonjour tout le monde
Voilà j’ai enfin mon moteur par contre petite question car il me semble qu’il y a une bonne fuite d’huile au niveau de la poulie de vilebrequin.
pensez-vous qu’il faut changer le joint du carter de pompe à huile ?
 



Existe t’il plusieurs montage du circuit de reniflards car soit il me manque un tube soit il y a un montage différent
 


A ce niveau là il me manque quelque chose
 

Pièces jointes

  • FEAAC4DA-D487-4FF5-B22F-017277351289.jpeg
    FEAAC4DA-D487-4FF5-B22F-017277351289.jpeg
    993.1 Ko · Affichages: 7

il a combien de kilometres ,ton moteur
je pense plus aux joint de bout de vilbrequin,a controler avant toute chose

un seul montage possible pour le 2.7
 


pourquoi,tu la deja monté?
enleve juste la poulie damper et tu verra de suite,surtout qu'elle est assé facile a avoir sur le v6 hdi
 

J’ai juste placé le moteur mais pas la boîte j’ai pas encore reçu l’huile que j’ai commandé du coup y en a pour deux minutes à le ressortir.
Mais il me semble que pour faire le joints spi il faut sortir aussi la poulie crantée donc forcément tomber les carénages de distribution et faire les repères.
Pas de soucis autant faire bien.
J’ai pas mal de question encore sur d’autre sujet histoire de me préparer j’ai le calculateur avec le moteur mais si je veux garder celui de la voiture d’origine avec diagnostic est ce possible ou pas
 

oui il faut garder ton ecu,il y a ton pincode dedans
il faut tout controler avant le montage et assemble moteur bva avant le montage,tu te feras moins chier
 


J’ai vérifié la fuite d’huile ce n’est pas le joint spi vilebrequin.
J’ai l’impression que la fuite vient du joint de la plaque intermédiaire
 

Pièces jointes

  • 5C634902-F078-4102-A7D3-6CF706D0B6F0.jpeg
    5C634902-F078-4102-A7D3-6CF706D0B6F0.jpeg
    890 Ko · Affichages: 9

il faut reparer cette fuite avant tout
mon moteur a 220 000 kms et pas une trace d'huile
ok il est bien entretenu
 


Salut je m’émisse dans la conversation, au remontage attention a bien aligné le convertisseur de couple sur l'arbre de la boite. Au moindre décalage la circulation d'huile se fera mal et le convertisseur de couple va se souder sur la pompe à huile. C'est aussi et surtout la principale raison qui fait qu'en règle générale les BVA sont vendus avec le convertisseur de couple toujours en place.
Il faut l’enquiller sur la BVA, le bridé puis ensuite monter l'ensemble sur le moteur et boulonné le convertisseur au VM via la plaque de regard en tournant le vilo au fur et à mesure.
 

Salut je m’émisse dans la conversation, au remontage attention a bien aligné le convertisseur de couple sur l'arbre de la boite. Au moindre décalage la circulation d'huile se fera mal et le convertisseur de couple va se souder sur la pompe à huile. C'est aussi et surtout la principale raison qui fait qu'en règle générale les BVA sont vendus avec le convertisseur de couple toujours en place.
Il faut l’enquiller sur la BVA, le bridé puis ensuite monter l'ensemble sur le moteur et boulonné le convertisseur au VM via la plaque de regard en tournant le vilo au fur et à mesure.
Salut,
Merci beaucoup du conseil et personnellement cela n’en me gêne aucunement que quelqu’un s’immisce dans la discussion. Au contraire j’ai réellement besoin de conseil étant donné que je n’y connais rien.
Je n’ai pas les pièces sous les yeux mais je vais faire des photos au remontage pour voir si ce que j’ai fait paraît cohérent.
Il me semble avoir vu deux ergots est ce que ceux-ci viennent se caler dans le convertisseur
 


Bonjour messieurs.

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2019, en espérant que les fêtes fut bonne.

Après une longue pose pour les fêtes je reprends le chantier de la 407 et en fin de soirée je me suis retrouvé bloqué avec ce qui me semble une masse de boite.

Donc j’aimerais si possible que quelqu’un éclaire ma mémoire svp.
 

Voici le câble en question il est fixé sur une plaque métallique sur le côté de boîte au dessus du cardan et fini derrière la boîte.
 

Pièces jointes

  • B76D1E86-0ED6-439A-A949-B8540C0CE026.jpeg
    B76D1E86-0ED6-439A-A949-B8540C0CE026.jpeg
    730.2 Ko · Affichages: 12

Du coup j’ai trouvé pour le câble.
La voiture démarre reste un petit détail à régler:
la courroie d’accessoires à couiner les premières 15 minutes donc je vais contrôler le tendeur.

De la fumé s’échappe par les deux collier des catalyseurs (jonctions FAP) je vais voir si j’en peux changer les joints qui s’écrase.

J’ai mis 7L d’huile dans la BVA en comptant ce que j’ai mis dans le convertisseur mais quand je dévisse la vis de mise à niveau ça coule à flot donc soit je m’y prend mal soit j’ai zappé un truc.

J’ai laissé la voiture monté jusqu’à 90 degrés et mes ventilo ne se déclenche pas.

Voilà pour les nouvelles.
 

ton niveau se fait moteur demarré evidement

4. Contrôle du niveau d’huile
Conditions préalables :
  • Véhicule en position horizontale
  • Contrôle de l’absence du mode dégradé de la boîte de vitesses
  • Déposer le bouchon de remplissage (3)
  • Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses
  • Appuyer sur le frein, faire un passage de toutes les vitesses
  • Levier de vitesse en position "P"
  • Moteur tournant au ralenti
  • Température d’huile 60°C (+ 8 ; - 2°C) (mesure des paramètres avec un outil de diagnostic)
Déposer le bouchon de mise à niveau (2).
4.1. Filet d’huile puis "goutte à goutte"
Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
4.2. "goutte à goutte" ou rien
Reposer le bouchon de mise à niveau (2).
Arrêter le moteur.
Ajouter 0,5 litre d’huile supplémentaire dans la boîte de vitesses.
Reprendre la procédure de mise à niveau.
 

Du coup j’ai trouvé pour le câble.
La voiture démarre reste un petit détail à régler:
la courroie d’accessoires à couiner les premières 15 minutes donc je vais contrôler le tendeur.

De la fumé s’échappe par les deux collier des catalyseurs (jonctions FAP) je vais voir si j’en peux changer les joints qui s’écrase.

J’ai mis 7L d’huile dans la BVA en comptant ce que j’ai mis dans le convertisseur mais quand je dévisse la vis de mise à niveau ça coule à flot donc soit je m’y prend mal soit j’ai zappé un truc.

J’ai laissé la voiture monté jusqu’à 90 degrés et mes ventilo ne se déclenche pas.

Voilà pour les nouvelles.

Tu as trop d'huile dans ta bva. Elle doit contenir 7l d'huile en comptant ce qu'il y a dans le convertisseur.
Suis la procédure que yann a indiquer.
Moteur en marche ouverture du bouchon de mise a niveau bva a 50'C. Laisse couler le surplus et ferme au goutte a goutte a 60'C (temperature de la boite et non du moteur)