407 2.7 v6 hdi un nouveau gros chantier

math71

Peugeot Addict
30 Octobre 2018
82
2
8
navilly
Bonjour,

Inscrit depuis peu sur le forum, je me joint à vous pour profiter de vos compétences et vos connaissances.
J’ai un projet depuis quelque temps au sujet d’une 407 coupé que je souhaite refaire. C’est une voiture que j’ai acheté il y a peu de temps avec un problème de coussinets de bielles, donc je me lance dans le démontage du moteur pour un échange standard.
Je précise que je ne suis pas mécano et que cela risque d’être complexe pour moi.
D’ou ma première question: pour désolidariser la boîte du bloc faut il faire une manipulation spécifique car toutes les vis sont retirées j’ai un écart de deux à trois centimètres mais impossible de les séparer.
 






parfois c'est assé raide,les joint font pression avec le convertisseur.il faut forcer
 

J'ai fait levier avec une barre en métal sans trop forcer non plus en remuant le bloc.
J'ai une impression de ressort, serait il possible que la butée gêne la sortie?
 

J'ai fait levier avec une barre en métal sans trop forcer non plus en remuant le bloc.
J'ai une impression de ressort, serait il possible que la butée gêne la sortie?
Enfin pas la buté le convertisseur du genre voilé ou autre.
Je viens de commander le RTA en attendant la livraison est ce que quelqu'un aurait la dépose de boite en pdf histoire de voir si je n'ai pas oublié quelque chose
 


ote moi d'un doute
tu as bien devissé le convertisseur?
si c'est pas le cas,tu peut changer tout les joint de celui ci a present
 

Merci beaucoup pour le pdf.
Ce sont bien les vis qui comporte le numéro 10 sur la page 3/8 du pdf dont on parle. si c'est le cas non car impossible de faire tourner le moteur que ce soit au démarreur ou a la poulie.
Donc changement de joint pour le convertisseur ok, j'espère que l'apprentissage ne vas pas me coûter trop cher non plus en conneries.
Du coup comment puis-je procéder ?
Je ne voulais pas faire de hors sujet mais afin d'avoir plus d'infos sur cette voiture j'ai posé une question sur une autre conversation au sujet de l'historique et année réel de sortie d'un véhicule qui demeure sans réponse. Je ne suis pas pressé je voulais juste connaitre la procedure avec le numéro VIN.
 
Dernière édition:

il faut absolument pouvoir tourner le vilo pour devisser
sort l'ensemble moteur bva,par ce que la il y a du gros boulot dessus,enleve les chapeau de bielles pour pouvoir faire tourner le vilo(il serra tres surement a changer avec les coussinets
 

Bonjour,

Inscrit depuis peu sur le forum, je me joint à vous pour profiter de vos compétences et vos connaissances.
J’ai un projet depuis quelque temps au sujet d’une 407 coupé que je souhaite refaire. C’est une voiture que j’ai acheté il y a peu de temps avec un problème de coussinets de bielles, donc je me lance dans le démontage du moteur pour un échange standard.
Je précise que je ne suis pas mécano et que cela risque d’être complexe pour moi.
D’ou ma première question: pour désolidariser la boîte du bloc faut il faire une manipulation spécifique car toutes les vis sont retirées j’ai un écart de deux à trois centimètres mais impossible de les séparer.
tu te lance dans une galere sans savoir faire et surement sans etre outillé,des fois je ne comprend pas bien les gens:voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Artigou-Fisse

Ok je vais procéder au démontage carter pompe à huile deuxième plaque et j’aurais les chapeaux de bielle en visuel, après la dépose de ceux-ci je pourrais faire tourner le vilebrequin et deviser le convertisseur. Merci
 

tu te lance dans une galere sans savoir faire et surement sans etre outillé,des fois je ne comprend pas bien les gens:voyons:
C’est pour cela que je ne m’attaque pas au travail de précision je ne répare pas ce bloc la je vais juste en acheter un complet dans une casse pas loin de chez moi.
Effectivement je vais mettre 1000 euros dans un moteur qui a 167000km mais au moins j’aurais effectué le travail que je voulais sans trop de complexité. En ce qui concerne le bloc cassé je le conserve pour m’entraîner enfin là c’est du hors sujet l’histoire est déjà dans ma présentation sur mon profil. En tout cas merci quand même de ton aide.
 

il faut pourtant que tu arrive a tourner le volant moteur pour extraire les vis du convertisseur.
si moteur bloqué par les coussinnets,il faut donc enlever les chapeaux de bielle afon de rendre le volo mobil
 

Félicitation pour ton aventure.
Ça me plairait de faire ça mais pas trop le temps...
Bon courage en espérant que ça marche.
 



Voilà moteur sortit boîte aussi. Maintenant nettoyage et recherche d’un moteur car celui que je devais prendre est déjà vendu. Photos demain.
 



Bonjour
Ce week-end j’ai continué un peut le démontage et du coup c’est un chapeau de bielle qui a cassé. Désolé mais je n’arrive pas à mettre les photos meme en les recoupant elle sont toujours trop grande.
 





B22A9FC3-957E-41E8-AC58-AFCBA48173B0.jpeg
Pour les deux turbos je pense qu’ils sont à refaire j’ai de l’huile partout dans le circuit de suralimentation et du jeux en latéral sur l’axe
 

AB04D1F8-48E4-4F7D-A000-1DF448EA59D4.jpeg
Quand ça fuit comme cela autour du joint de culasse c’est qu’il est foutu non ? En gros à chaque endroit où il y a un joint il y a fuite jai pas trouvé un seule endroit propre