208 Carplay GPS - besoin d'une clé ?

Chana Calypso

Nouveau membre
18 Juillet 2023
1
0
1
Belfort
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 208 Puretech Active avec Carplay. Le vendeur m'a assuré qu'il y avait Waze, il suffisait de brancher son câble de téléphone.

Sauf que mon père est retourné voir le véhicule, il a tenté de brancher son câble tel et ça n'a pas fonctionné. Le vendeur lui a sorti "qu'il fallait une clé USB", mon père n'a pas compris et perso j'ai l'impression que ça pue cette histoire. En gros le vendeur n'a pas pu lui montrer que ça fonctionnait.

J'envisage d'appeler le vendeur mais je souhaiterais votre avis en amont. J'ai regardé sur Google, ça parle de clé 3G "intégrée dans le pack Carplay", j'ai même vu que ça parlait d'abonnement. Sinon tous les GPS ou Waze fonctionnent très bien avec l'appli Carplay Auto.

Que pensez-vous de cela svp ? Quelle(s) question(s) je pourrais poser au vendeur pour avoir la certitude de ne pas me faire avoir ? Je lui demanderai de tester devant moi, mais j'aimerais l'appeler avant.

Par avance, je vous remercie pour votre aide
 

Salut, il faut déjà savoir quel type de module est installé dans la voiture... Si c'est un SMEG il n'y pas CarPlay d'origine, si c'est un NAC il est possible d'avoir CarPlay en connectant le téléphone de manière filaire.

Il est peut-être possible d'avoir CarPlay sur un SMEG grâce à une "clé" mais cela m'étonnerai, et puis le projet n'est pas de s'ennuyer avec une clé 3G si tu peux l'avoir d'origine ; )
 

Il existait bien une clé 3g afin de rajouter des options/applications sur un smeg.
Par contre, il n'y avait par Carplay Android auto. Et ce système de clé n'existe plus.
Impossible à renouveler même si tu trouves une clé d'occasion
 

Salut !

La voiture est de quel année ?
Attention les dernies SMEG ont Apple Car Play ( Pour les iphone ) et le Mirror Screen ( Certaines version de Android pour les anciens smartphone ), si c'est un NAC tu peut avoir l'AppleCarPlay et ensuite l'autre fonction c'est Android Auto qui est compatible avec tout les systèmes sous Android enfin les 3/4.

Pour relié ton téléphone à ta voiture il faut le connecter en USB en effet ;)

Voilà quelques infos à ce sujet ;)

1691247059-carplay.png