Question sur l’ajout de CarPlay/MirrorLink :)

ColinII

Membre
5 Juillet 2020
12
2
3
Herblay
Bonjour !

Je possède une Peugeot 208 active de mai 2019 depuis 1 semaine maintenant.
J’aurai voulu savoir si c’était possible d’ajouter CarPlay ou le MirrorLink ? Actuellement je n’ai accès qu’à « Apps connectées ».
Si oui, comment ? A quel tarif ?
Si non, tant pis ^^
Je vous met les photos de mon écran tactile ainsi que les versions de mon systèmes :)



Bonne journée à vous et merci :)
 

Quand tu as mis ta 1ère photo, avais-tu un smartphone connecté en USB à la voiture ? Avec un bon câble (qui fait transport data surtout) ?
 
  • J'aime
Reactions: ColinII



Quand tu as mis ta 1ère photo, avais-tu un smartphone connecté en USB à la voiture ? Avec un bon câble (qui fait transport data surtout) ?
Du coup, plusieurs questions :
Dois-je laisser mon téléphone connecter en USB tout le temps ?
Si quelqu’un s’y connaît un peu, lequel est mieux : Apple CarPlay ou MirrorLink ?
Si MirrorLink, y a-t-il moyen de l’ajouter ?

C’est tout sinon :)
Merci encore, c’est vrai que ça paraît logique de brancher via usb mais avec le BT j’ai plus vraiment l’habitude ^^ Je charge mon téléphone en induction donc j’ai plus le « réflexe » de brancher


Bonne soirée à vous :D
 

Mirrorlink est à oublier, c'est tombé en désuétude, et c'est remplacé par Android Auto qui n'est que pour les ... Android
Et donc, du côté de la pomme, il n'y a que Carplay, et pour l'utiliser, il faut que le téléphone soit connecté en USB, oui
 
  • J'aime
Reactions: ColinII

Mirrorlink est à oublier, c'est tombé en désuétude, et c'est remplacé par Android Auto qui n'est que pour les ... Android
Et donc, du côté de la pomme, il n'y a que Carplay, et pour l'utiliser, il faut que le téléphone soit connecté en USB, oui
Très bien merci :)
 

Il existe un boîtier pour faire fonctionner CarPlay sans fil dans les véhicules qui ne sont pas équipés d'origine en CarPlay sans fil :
http://carlinkit.com/productinfo/447590.html
Mais dans son état actuel, je déconseille cette solution car elle présente quelques anomalies gênantes (lag important dans les conversations téléphoniques, la musique couvre les annonces vocales de Waze, Maps et autres, et des plantages) qui ne sont pas encore corrigées dans la version courante du firmware.
 

Bonsoir,
Je post ici pour savoir comment connaitre le prix pour rajouter le mirrorlink a une peugeot 2008 ?