que pensez vous de la remplacante 206??

206xsp

Membre
20 Février 2006
8
0
0
Hello
ayant une une 206 xs premium que j'ai adoré niveau look, par choc peint etc forme sportive et jeune, je n'arrive pas a digerer la 207 et vous?
bon au debut je n'aimais pas la 206, enfin meme a la fin la 206 que j'ai toujours aimais ete la version XS, les autres non!!

Frenchement je trouve que peugeot est en train de faire de voiture avec les memes bouclier avant! 207,307,407, on dirais une grosse bouche avec un appareil dentaire, ca fait mastoque!

c'est pas rafiné, l'interieur est triste et d'un simple, c'est une voiture de vieux qu'il on sorti ou quoi? meme la version sportive me parait moche mais c'est mon opinion et vous?
 

Ouai, je suis un peu de ton avis. La 206 faisait plus "sport", la 207 fait plus mastoque... Moi c'est pas trop l'avant qui me gène le plus, mais c'est l'arriere qui me décoit le plus par rapport à 206. Au niveau de l'interieur j'aime bien la planche de bord 207, mais par contre quel dommage qu'ils aient pas remis un combiné type 206, plus classe je trouve... :sarcastic:
 

Ba merci a toi de te lancer!!

Ba c'est perso mais l'avant ressemble a une grosse bouche behante!
et avec je ne sais plus quel version le cadriage de la calandre chromé car ressemble a un appareil dentaire lol!

Les flancs coupés ca lui donne une allure type voiture de rally, je n'aime pas ca, a l'interieur je le trouve tres classique en fait il n'on pas vraiment evolué comme de la 205 a la 206, juste un petit coup de retouche prononcé!

en tout cas pour le moment je preffere toujours la 206 qui vieilli tres bien enfin la version XS
 

Je vais te dire, je roule en 206 depuis 2001 (trois voitures différentes) et je pense changer de voiture d'ici peu. J'ai le choix entre une 207 et une 206 RC.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la 206 a un design assez sport. Je trouve que l'habillage XS est bien plus joli que l'habillage GT par exemple. Mais la voiture commence à vieillir et surtout je me sens à l'étroi dans cete voiture. Surtout à cause du siège bien trop petit pour moi. J'ai mal au dos et aux fesses trs rapidement. J'espère que la 207 n'est pas comme ça.
Cette dernière me plait bien à l'avant. Ceci dit, j'aurai préféré que l'ouverture noire en plastique proposée sur les version sport à griffe ressemble à celle de la 206 restylée. C'est à dire une grille fine en nid d'abeille plutot que de recommencé avec des lamelles et un gros bandeau de pare-choc en plein millieu. Je n'ai même pas encore ma nouvelle voiture que si je prends la 207, je pense déjà à regarder si cette partie en plastique se démonte pour mettre autre-chose à la place.
Concernant l'intérieur, je ne sais pas si tu es monté dedans ou non mais déjà sans y etre monté, je trouve que la ligne du tableau de bord en forme de vague change un peu et donne un nouvel effet assez sympatique. Les plastiques ont l'air plus agréable qua dans la 206. Le dossier des sièges a l'air plus haut (important pour moi). Le coffre plus grand, j'apprécie aussi vu que celui de la 206 est vide rempli avec quelques courses. L'espace aux jambes (conducteur) m'est inconnu, il me reste à le découvrir. J'ai entendu énormément de bien quant au chassis (amortissement) assez critiquable sur 206 (sauf RC). Je parle d'amortissement et non de confort ;)
Je m'attends à trouver une voiture plus confortable, qui marche assez bien mais moins réactive que la 206 (d'origine) mais c'est le prix à payer de l'évolution, je m'y suis préparé.

Pour parler de la 206 RC, j'hésite à prendre cette voiture puisque je suis un gros rouleur. Tout dépend de ma future habitation par rapport à mon travail. Mais le chassis et les sièges (encore eux) sont des points positifs dans ce choix. Son financement étant alors bien plus facile pour moi qu'une 207.

Donc pour résumer, je pense que la 207 est une bonne voiture et qu'elle est arrivée à temps pour prendre le relais.
A noter que j'ai maintes fois essayé la CLio 3 dCi 85 et que j'en suis vraiment déçu (à part la forme du dossier).

Gaby
 

Je vais te dire, je roule en 206 depuis 2001 (trois voitures différentes) et je pense changer de voiture d'ici peu. J'ai le choix entre une 207 et une 206 RC.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la 206 a un design assez sport. Je trouve que l'habillage XS est bien plus joli que l'habillage GT par exemple. Mais la voiture commence à vieillir et surtout je me sens à l'étroi dans cete voiture. Surtout à cause du siège bien trop petit pour moi. J'ai mal au dos et aux fesses trs rapidement. J'espère que la 207 n'est pas comme ça.
Cette dernière me plait bien à l'avant. Ceci dit, j'aurai préféré que l'ouverture noire en plastique proposée sur les version sport à griffe ressemble à celle de la 206 restylée. C'est à dire une grille fine en nid d'abeille plutot que de recommencé avec des lamelles et un gros bandeau de pare-choc en plein millieu. Je n'ai même pas encore ma nouvelle voiture que si je prends la 207, je pense déjà à regarder si cette partie en plastique se démonte pour mettre autre-chose à la place.
Concernant l'intérieur, je ne sais pas si tu es monté dedans ou non mais déjà sans y etre monté, je trouve que la ligne du tableau de bord en forme de vague change un peu et donne un nouvel effet assez sympatique. Les plastiques ont l'air plus agréable qua dans la 206. Le dossier des sièges a l'air plus haut (important pour moi). Le coffre plus grand, j'apprécie aussi vu que celui de la 206 est vide rempli avec quelques courses. L'espace aux jambes (conducteur) m'est inconnu, il me reste à le découvrir. J'ai entendu énormément de bien quant au chassis (amortissement) assez critiquable sur 206 (sauf RC). Je parle d'amortissement et non de confort ;)
Je m'attends à trouver une voiture plus confortable, qui marche assez bien mais moins réactive que la 206 (d'origine) mais c'est le prix à payer de l'évolution, je m'y suis préparé.

Pour parler de la 206 RC, j'hésite à prendre cette voiture puisque je suis un gros rouleur. Tout dépend de ma future habitation par rapport à mon travail. Mais le chassis et les sièges (encore eux) sont des points positifs dans ce choix. Son financement étant alors bien plus facile pour moi qu'une 207.

Donc pour résumer, je pense que la 207 est une bonne voiture et qu'elle est arrivée à temps pour prendre le relais.
A noter que j'ai maintes fois essayé la CLio 3 dCi 85 et que j'en suis vraiment déçu (à part la forme du dossier).

Gaby
salut gaby ca faisait longtemps!!

Tu sais c'est un nouveau model et j'ai perso du mal a m'y faire, mais bon au debut aussi je n'aimaispas la 206 quand elle est arrive sur le marché, avec le temps et aforce d'en voir partout et de voir les versions XS j'ai aprecié!

Apres les gouts et le couleurs !!, l'interrieur oui j'ai ete inviter en avant premiere des sa sortie!! je suis monté dedans, c'est vrai que c'est un peu plus grand,plus ample etc!!
mais je n'aime pas pour cette voiture ce tableau de bord bien droit, (trop classique) c'est bon pour les 407 mais petite 207 un faut quelques choses d'agressif et de jeune!!

Elle a beaucoup evolué niveau finition tableau de bord c'est vrai, plastique moin granuleux, regulateur de vitesse, etc de bonnes chose qui manquait!

J'adore la 206 avec le nid d'abeille ouarffff! point de vu tenue de route ca ete rectifier des la phase2, le comportement etait mieux, seul la 206RC a eu un chassis parmis les meilleurs du marché!!! mais ca consomme pas mal et l'assurance!!
mais bon on cherche sansation ou argent?

Apres c'est des histoires de gout, la remplacante est pas mal peut etre qu'il faut du temps et s'y habituer et s'y sa se trouve comme la 206 la 2 ieme phase sera mieux!!
 

Bon je vais etre objectif j'ai eu Pfioufff au moins 5 206 typee confort et une xs hdi 110de 2005 typee sport donc que j'ai revendue contre une 207 hdi 90 executive qui ne m'a pas convaincu.
La 207 est dure de suspension comme de sieges mais assez bien insonorisée mais surtout on a l'impression de conduire une voiture sans sensations aseptisée (c'est vrai que je sortais d'un hdi110 qui pulsait bien)

Quitte à prendre une voiture confortable je te conseille une 307 bien plus confortable d'un gabarit pas beaucoup plus important bénéficiant d'un grand coffre etc....

Je roule en C3 actuellement tres confortable et beneficiant de tous les raffinements d'une voiture recente

Je te conseille d'essayer une C3 hdi 110 que tu vas trouver pas tres chere comme celle la par ex
http://www.bruno-meignien-autos.com/bruno_meignien_descriptif.php?n=409

Bon achat a toi
 

Je suis monté dans une 307 HDi 110 (1.6L) et j'ai été déçu de la position de conduite, du siège.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)