Que représente exactement la gamme 406 SVDT !

Mccalls

Membre
9 Juillet 2003
5
0
0
bonjour a tous

je voudrais me renseigner sur les caractéristiques d'une 406 svdt (2.1l)

qu'est ce que ça représente par rapport au autres 406?

Quel sont les options ?

Est ce un bon invesstissement ?

Si quelqun a un lien avec un test , jveux bien .
merci d'avance

c'est le haut de gamme de l'époque

4 vitres électriques, climatisation régulé, sellerie velours

par rapport au SV récente : pas de sièges électriques, de rétro electrochrome,...

ok
mais sinon kestion toute bete

ça veut dire koi sv ?
c koi comme moteur (du moins pr une svdt 2.1)

Moteur turbo diesel 2088 cm3, 109 CV .Moteur tres agreable a conduire et fiable.Consommation env 8 litres au 100 en usage mixte.

salut a toi

la 406 svdt est donc une 406 turbo diesel 2.1l de 110cv
niveau equipement, la finition sv etait a l'epoque de sa sortie la finition haut de gamme
avec clim auto, vitres av et ar elect,retro elect, sellerie velours (sauf si il y a le pack sve en option qui comprend le cuir, les sieges a memoire et les laves phares ), sieges av avec acoudoirs et acoudoir arriere, ordinateur de bord,essuis vitres auto et autoradio k7, commandes au volant et chargeur cd dans le coffre

niveau moteur, le 2.1 turbo d de 110cv marche plutot bien et est fiable, pas de soucis de ce coté la.
par rapport a son successeur(le 2.0hdi 110cv), il est un peu plus brutal, plus bruyant, et consomme un peu plus (entre 0.5 et 1l/100km environ).les performances sont presques les memes avec un petit avantage au hdi

c'est donc pour moi une bonne voiture sans soucis avec une super tenue de route, la reference a l'epoque et encore une des toutes meilleurs aujourd'hui
mais si tu peut financierement, prend une hdi car elle se revendra beaucoup mieux

voila
bon courage

Il y a les jantes alu, les chromes exterieur sur les bande noire, la clim auto, le detecteur de pluie, les insert de bois sur les panneau de porte a l'interrieur, la sellerie plus belle,les appuis tete arriere et apres ce sont des details qui font que ce model est plus attirant. Il y a aussi les anti brouillard av

il y avait trois niveaux de finition

sr: sans clim,
st: sr avec clim manuelle, sellerie velours
sv: et avec clim auto, jantes alu....

ok merci a tous pour réponse niveau moteur et equipements..
mais têtu comme je suis
jaimerais vraiment savoir ce que signifie SV

dsl de vous faire ch... :(

Hello!
J'en ai une !!!
C 'est une superbe bagnole!!!
Voici le lien:

http://membres.lycos.fr/webpeugeot/lpdvv.htm

Je possède une SVDT 2.1L de décembre 96. Elle totalise actuellement 216000Km.
Mes parents ont chacun une SV HDI 110 et je ne trouve pas que le HDI s'impose.
Je fais moins de 7L au 100 avec (généralement 6,5L) et c'est vraiment une voiture sans soucis, pas come les HDI!!! Nous en avons l'expérience... On dit que les révisions s'espace, et pis finalement tu passes quand même au garage à cause de l'électronique principalement.
Je compte la garder encore un bon paquet de temps... C'ets une valeur sûre!

Une belle caisse. Mes parents avaient une 605 SV24 :D

8) 8) 8)
Ta pas des photos ?

:cry:
Non, à l'époque pas d'APN et je ne photographiais pas les voitures... Dommage... Une belle caise en tout cas face aux fades R25/XM et premières SAFRANES !

Une XM est fade ???? :shock:

Les modèles 99 (avant restylage) bénéficiaient des inserts chromés sur les baguettes des versions SVE, et des sièges à réglages électriques AV (sans mémoires: c'est le pack SVE !!)

Oui, c'est vrai, il y avait une XM exclusive d'ailleurs, je ne me souviens plus du modèle.

On ne peut poas dire tout de même qu'un Xeum est fade !! Sauf si on la compare à la soucoupe volante DS !!!!
Par contre, la 605 était particulièrement élégante, surtout en SV 24 avec les jantes turbines 16 pouces !!! :love: