Disques rainurés/percés 406

Need4Speed

Membre régulier
9 Juillet 2003
42
0
6
123
Il y a un an, j'ai fait monter des disques AV rainurés/percés sur ma 406 SVDT 2.1L
Je souhaite à présent trouver une référence pour l'AR. Pour le moment je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il un lien ou un fabricant à me recommander?
Que pensez-vous des plaquettes sport? Une référence à conseiller? (tjrs pour l'AR)

Merc i d'avance,
 

Pourquoi des disques rainurés/percés???? :confused: Pour le look?? Ca se refroidit mieux que des ventilés classiques???
 

Bien sur que ça se refroidit mieux que les ventillés, mais je trouve que par rapport à la puissance de la voiture ce n est pas nécessaire!
Si c est pour le look alors je n ai rien a redire
 

oui enfin en même temps, le look, sur une 406... sur une 206 RC à la rigueur, et encore...

mais évidemment, tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent... encore heureux d'ailleurs !
 

Bien sur que ça se refroidit mieux que les ventillés, mais je trouve que par rapport à la puissance de la voiture ce n est pas nécessaire!
Si c est pour le look alors je n ai rien a redire

Je pars dans l'optique de remplacer des pièces arrivées à l'usure par des pièces optimisées. C'est dans cette optique que j'ai remplacé les jantes + pneus, les amortisseurs, puis les disques AV arrivé à l'échéance d'usure.

Les rainurés/percés freinent mieux que les disques d'origine tout comme une surmonte pneumatique donne plus de grip. Mai c'est aussi essentiellement aussi pour le look.
 

oui enfin en même temps, le look, sur une 406... sur une 206 RC à la rigueur, et encore...

mais évidemment, tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent... encore heureux d'ailleurs !

comme tu le dis... les goûts et les couleurs ;)

La 206 RC? Je n'y vois pas d'interêt :lol:
Y a bien mieux pour le même prix :?
+ performantes 8)
+ belles :?
- asseptisées :?
- banales :mouai:

Moi j'ai besoin d'une berline pour tous les jours. Et à côté chacun a le droit de se faire plaisir comme il l'entends! :oui:

j'ai lancé ce post pour avoir des avis...
Les critiques sont acceptées à la condition qu'elles soient constructives. Si c'est pas le cas... abstenez-vous...
:chinois:
 

oui enfin en même temps, le look, sur une 406... sur une 206 RC à la rigueur, et encore...

mais évidemment, tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent... encore heureux d'ailleurs !

comme tu le dis... les goûts et les couleurs ;)

La 206 RC? Je n'y vois pas d'interêt :lol:
Y a bien mieux pour le même prix :?
+ performantes 8)
+ belles :?
- asseptisées :?
- banales :mouai:

Moi j'ai besoin d'une berline pour tous les jours. Et à côté chacun a le droit de se faire plaisir comme il l'entends! :oui:

j'ai lancé ce post pour avoir des avis...
Les critiques sont acceptées à la condition qu'elles soient constructives. Si c'est pas le cas... abstenez-vous...
:chinois:


En meme temps, c'est sur que des disques percés rainurés etc.....sont vachement plus utiles sur une 406 gazout que sur une 206 RC............... :mouai: :rolleyes: :D
 

En plus les rainurés percés ne sont pas forcément mieux en terme de solidité à court terme risque de fissures à partir des percages, le top ça reste des simplements rainurés il existe des bonnes références chez OMP!

Il ne suffit pas de changer les disques il faut aussi changer les étriers par du 4 pistons pour avoir un ensemble cohérent et éfficace

Et pour l'arrière ça ne sert strictement à rien de mettre des disques rainurés percés
:chinois: