Cardan Droit pour 406 SVDT 2,1TD ABS.

kram667

Membre régulier
19 Mars 2011
25
0
0
126
Bonjour,

j'ai préalablement effectué une recherche, histoire d'être sur, mais apparemment il n'y a pas de sujet à ce propos.

Je recherche un cardan pour ma 406 2,1 SVDT côté droit (passager), sauf qu'apparemment, il y a deux modèles différents en fonction du nombre de dents (29 et 48 côté ABS).

J'ai regarde sur le forum 406 coupé que selon le poste (Phillips ou Clarion), le nombre de dents diffère (29 pour le premier et 48 pour le second).

Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci d'avance.

J'ai regarde sur le forum 406 coupé que selon le poste (Phillips ou Clarion), le nombre de dents diffère (29 pour le premier et 48 pour le second).

Aller voir sur un forum 406 coupé, ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire, si ce n'est pas un modèle identique que tu possèdes, car peut-être, c'est différent ces cardans entre les coupés, berlines et break.

De plus, je ne vois pas ce qu'une marque d'autoradio vient faire dans le nombre de dents d'un cardan
haha-rire-395.gif

la différence du nombre de dents viens d'en fonction ou c'est soit une phase 1 soit une phase 2
29 dents avant 03/1999 et 48 après cette date

la différence du nombre de dents viens d'en fonction ou c'est soit une phase 1 soit une phase 2
29 dents avant 03/1999 et 48 après cette date

Bah dis donc le dentiste, il doit être aux anges, a gérer autant de dents après 1999, le CA presque multiplié par 2, vu le double de dents a contrôler et soigner
haha-rire-395.gif

J'avoue que je trouvais ça assez étonnant également (marque d'autoradio par rapport au nombre de dents).

Merci pour la réponse, donc c'est une 29 dents pour ma 406 phase 1, donc.

Quand je changerai le cardant, je vous confirmerai ça.

le coup de l'autoradio ,c'est vrai que c'est con , mais comme les cardans il permet de faire la différence entre phase 1 et 2 ....

le cout de l'autoradio ,c'est vrai que c'est con , mais comme les cardans il permet de faire la différence entre phase 1 et 2 ....

pourquoi, y'en a un plus cher que l'autre????????????? :lol:

ok,ok, c'est par là====> [:benigne:1]

Effectivement, je ne savais pas que c'était aussi simple de compter le nombre de dents ABS !
C'est plus "chiant" de compter le nombre de dents côté boite et roue.
J'en ai trouvé un sur le bon coin, neuf mais les références sont effacées...

Il fait 94 cms de long, si j'ai bien compté 29 dents ABS, 25 dents côté roue et 37 côté différentiel.
Je pense que c'est bon, non ?

Merci encore pour vos réponses et votre aide.

Bonjour,

j'ai trouvé des cardans sur le net, sauf que la longueur est différente selon les marques (94 cms pour du SPIDAN, RCA et 96,5 cm pour du Da Silva). D'expérience, sur votre 406 Phase 1 de 96, vous vous rappelez de la longueur de votre cardan ?

Merci encore.

Je doute que se soit le genre de pièce que l'on démonte juste pour savoir la dimension ...