que verifier avant d acheter une 406 hdi

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
mes parents ont vu une 406 sv hdi 110 de 2000 a vendre elle ns interresse, prix correcte 13000 euros pour 66 000 bornes(gps et regul vitesse), on est alle la voir et comme elle est ds un parc immense tt serre fo revenir pour l essayer...on y va mardi matin..
g vu une toute petite fuite au niveau d une durite de DA je crois enfin qui a la meme forme et une tache couleur rouille tt en bas sur le carter
qu y a til a surveiller sur ce genre de voiture, de moteur...le rappel pour la malle.....
l entretien a ete fait chez riester en region parisienne msy a pas les tampons pour les revisions inter gratuites...
y a le gps, ca marche bien la desus ou c pas au point comme bcp de constructeur....

bien merci...
 

le gps la dessus on ne rencontre pas de probleme comme sur les 607 tu doit surveiller si il y presence d'huile dans la durite de turbo elle devant et assez grosse
tu fait un essai tu prend une cote assez forte tu te mets en 3eme bas regime 1.200 tr/min et tu met pieds a fond tu doit sentir la voiture partir puis le turbo qui ce lance car sa va creer un pousser dans la voiture
sinon regarde les fuite huile d'eau gazoil sinon rine a signaler sur ces véhicule ils sont nickel sauf si l'anciens proprio fesait du rallye avec
 



QUAND JE DIT SPORT C EST EXTREME DEMARRE ET NE PAS LUI LAISSER LE TEMPS DE CHAUFFER ET LUI METTRE 4.000 TOURS DANS LA GUELLE PASSER LES VITESSE A LA VOLLER SANS EMBRAYER
ON EN A VUE DES COMME SA AU GARAGE IL CROIVENT QUE C EST DES V6
 


tu n'as qu'à prendre le numéro de série et aller chez un garage Peugeot, et tu lui demandes d'interroger le gros ordinateur shadok de Peugeot pour consulter l'historique de la tuture !
 

Comment ça ? Si je comprends bien le gros ordi shadock te dit tout sur la voiture ? mais il faut que les entrtiens soit effectué à ce garage !
 

chez Peugeot !

Mais tu vois aussi si des rappels ont été faits, si il y a eu des opérations de garantie...
 

Mais comment font-ils le lien enter un numéro de chassis enregistré et l'état réel d'un véhicule ? pour moi, ça fait longtemps que je suis pas allé chez pijo pour faire une révision ! J'irai les voir quand elle aura 200000 km parce-qu'une vidange à 106 euros sans changer les filtes, ça fait cher.
 

EXACTE EN FAITE CE QU IL PEUVENT VOIRE C EST LE NOM DU PREMIER PROPRIETAIRE ET LES OPTION D ORIGINE ET QUEL FOIS LES RATRAPAGES
 



quoique si on a l'habitude de rouler avec le même moteur, ça peut aller. on peut comparer un HDi 110 et 90 d'une 206 à une 406 pour comparer les bruits, couinements, etc ?
 

par contre tu pourras donc savoir si le type a toujours fait son entretien chez Peugeot, et si le véhicule a subi des rappels, et toutes les opérations effectuées sous garantie
 

tu n'as qu'à prendre le numéro de série et aller chez un garage Peugeot, et tu lui demandes d'interroger le gros ordinateur shadok de Peugeot pour consulter l'historique de la tuture !


merci!!

on a le droit? c pas une atteinte a je ne sais pas koa....et dans n importe quelle conession?
j ai bien vu les facture d entretien qui ont ete faite chez Riester(77)mais c vrai que j aimerais bien savoir ce qui a ete fait, les revisions inter, les rappels.....[/code][/b]
 

pourquoi tu aurais pas le droit ?
tu demandes gentiment au garagiste, en lui expliquant le sens de ta démarche, par la même occasion, tu lui fais comprendre que tu es un futur client potentiel et que si il est gentil, etc etc...

Le mieux c'est de connaître le garagiste, tu n'as pas besoin de faire tout ça. Tu lui demandes, c'est tout ! ;)
 

Si on croit ce qui est marqué là, http://www.anticars.com/listing/Peugeot/406Coupe.php, 406 connait peu de problèmes majeurs !!


Pour ma part, sur ma 406 SVE HDI 110 (phase I, les toutes dernières avant restylage), on n'a connu qu'un grippage de la rampe commune (les premiers HDI), une faiblesse de la pompe de gavage de gazole, les disques de freins qui se voilent !!
Voilà tout, même si on peut y ajouter la tendance normale à avoir les sièges AV qui grincent un peu (un mal Peugeot depuis 1993, sur 306 !!)
Et un tout dernier problème en date:le deuxième chargeur de CD (coffre) qui crame !! Je vais aller gueuler chez Peugeot !!