Quel entretien pour un 206 cc Rolland Garros de 66 000 km

nougat

Membre
22 Janvier 2012
7
0
0
Bonjour,


Je projetais d'acheter un 206 cc Rolland Garros de 2003, 66000 km.

L'actuel propriétaire l'a acheté d'occasion et n'aurait pas beaucoup roulé.

Il n'aurait fait effectué aucun contrôle ( je ne sais pas combien il a parcouru de km, pas trop en tout cas ); je n'ai pas vu ce qu'avais fait le propriétaire précédent.

Il doit faire changer le filtre et faire la vidange; est-ce suffisant. Je

Peugeot me dit que la courroie se change tous les 5 ans; les préconisations seraient tous les 10 ans et tous les 100 000 km ou plus.

Sur ce dernier point, je ne veux pas tergiverser et procéder moi-même au changement car je préfère jouer la carte de la sécurité.

Quid ?

Je vous remercie.


Bon week end
 

Bonjour Montélimar... ah ben voui... pour le nougat, c'est Montélimar... :lol:
Bonjour,


Je projetais d'acheter un 206 cc Rolland Garros de 2003, 66000 km.

L'actuel propriétaire l'a acheté d'occasion et n'aurait pas beaucoup roulé.

Il n'aurait fait effectué aucun contrôle ( je ne sais pas combien il a parcouru de km, pas trop en tout cas ); je n'ai pas vu ce qu'avais fait le propriétaire précédent.

Il doit faire changer le filtre et faire la vidange; est-ce suffisant. Je

Peugeot me dit que la courroie se change tous les 5 ans; les préconisations seraient tous les 10 ans et tous les 100 000 km ou plus.

Sur ce dernier point, je ne veux pas tergiverser et procéder moi-même au changement car je préfère jouer la carte de la sécurité.

Quid ?

Je vous remercie.


Bon week end

Bon ce point de rigole passé ;) ce propriétaire, a-t-il ou pas les factures des précédents proprios ?

Voui, regardes ce qu'ils ont effectué comme entretiens et réparations, si rien... passes ton chemin !
C'est un futur sac à embrouilles... !

Autrement pour les fiches d'entretien, elles sont là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/brochure-entretien-evolution-sujet_32459_1.htm
au paragraphe... "entretien" ;)
Tu choisis le moteur de la tinette et lis ce que préconise pigeot ;)
Se rappelant... que c'est plus commercial que recommandable...


En définitif, tout dépend du conducteur et de sa conduite... aussi, un autre aspect à prendre en compte, c'est de demander un essai du véhicule, et de faire conduire le proprio et "voir" comment il conduit... ;)

Bonne chasse ;)
 

Bonjour,

Bon, le problème est que le vendeur ne m'a pas précisé ce qui avait été fait par le précédent propriétaire; lui de son côté me précise simplement qu'il va changer un filtre et faire la vidange.

J'aifait des recherches et effectivement j'ai vu les différentes révision et notamment celle des 60 000 km.....

Bon, je crois que je vais laisser tomber.

Merci.
Nougat
 

Fais gaffe pour ce genre d'occasion.

J'ai acheté d'occasion ma 206, 60 000 km de 2002, le conducteur n'a pas rouler non plus.

Et dans mon cas, c'étais un vieux qui as fatigué le moteur en roulant en sous-régime etc... , résultat 2500 euros de réparation (embrayage, bougies, butées...).
Cependant si le propriétaire l'a bien entretenu et n'a pas fatigué le moteur ça devrait aller.
 

;)
Fais gaffe pour ce genre d'occasion.

J'ai acheté d'occasion ma 206, 60 000 km de 2002, le conducteur n'a pas rouler non plus.

Et dans mon cas, c'étais un vieux qui as fatigué le moteur en roulant en sous-régime etc... , résultat 2500 euros de réparation (embrayage, bougies, butées...).
Cependant si le propriétaire l'a bien entretenu et n'a pas fatigué le moteur ça devrait aller.

Bah... rouler en sous-régime est ennuyeux car encrassant le moteur, cependant... il y a moyen de corriger cela, en refaisant un "rodage" en faisant toujours gaffe à ne tirer QUE lorsque l'huile est bien chaude, soit après 50 à 75km de route à 90km/h... ;)
 

Oui, dans un cas de décrassage, mais après d'autres pièces souffrent si l'ancien conducteur l'a "mal conduite" et n'a jamais fait chauffer le moteur.
 

;)
Oui, dans un cas de décrassage, mais après d'autres pièces souffrent si l'ancien conducteur l'a "mal conduite" et n'a jamais fait chauffer le moteur.

Il est vrai que s'il a tiré dedans moteur froid... çà fait de beaux copeaux dans l'huile moteur...
D'où lui faire conduire sa voiture et "voir" comment il se comporte... sachant qu'il peut "cacher" sa conduite, toutefois, chassez le naturel... il revient au galop... donc possibilité de le "démasquer" ;)

J'ai vu des gars faire comme si ils connaissaient, et en faisant l’âne... pour avoir le son... je voyais vite les couenneries qu'ils faisaient... et sans rien dire, je m'éloignais d'eux... ;)
 

Bonjour à tous,
Je prends un peu tardivement la discussion, et sans vouloir être pessimiste, vu l'age de la voiture , si l'achat se faisait quand même, le fameux problème de l'étanchéité de l'essieu arrière des 206 serait à considérer fortement. (je sors d'en prendre)!
Les joints des bras arrières doivent déjà être largement fichus et les cages à aiguilles rouillées, donc à changer, en espérant que les axes de portée ne soient pas également défoncés.
Donc dans un premier temps, avant l'achat, vérifier la verticalité des roues arrières: (se placer accroupi à plusieurs mètres derrière le véhicule en alignant de l'œil la roue arrière avec l'avant) c'est plus souvent celle de droite qui accuse de la gite et dénonce une importante dégradation de l'essieu arrière.
Mais je rappelle que même si la roue arrière droite n'est pas encore inclinée vers l'intérieur, il faudra le plus tôt possible démonter les deux bras pour tout regraisser et en profiter pour remonter des joints neufs, histoire de tenir 3-4 ans de plus maxi.(avec les pièces d'origines). voir la procédure de SIMKARD:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/procedure-remplacement-roulements-sujet_34965_1.htm
Désolé d'avoir noirci le tableau mais il faut rester lucide: la 206 vieillie mal.
soit on est mécano, donc on achète en connaissance de cause en faisant baisser le prix.
Soit on passe son chemin car je ne connais personne qui ne roule que les jours de beau temps.
cordialement.