Conseils avant achat, comme tout le monde en fait.....

phil07

Membre
20 Avril 2016
10
0
0
123
Bonjour à tous, :coucou:


Propriétaire depuis près de 10 ans d'une 307 SW quiksilver 1.6 HDI 110 ch toutes options qui totalise 168 000 kms à ce jour, j'envisage de changer de véhicule pour me tourner vers un 3008 d'occasion.

Egalement cycliste à mes heures, je cherche un véhicule suffisamment spacieux pour promener ma petite famille (4 personnes au total) et mon vélo dans sa housse, ce que me permet ma 307 actuelle en fait... :wahoo:

Du coup, et pour un budget d'environ 17 000 euros pas plus, j'ai trouvé sur le net des 3008 crossway en 150 ch peu kilométrées (autour de 30 000 kms) d'environ 3 ans, ce qui me parait bien. Ce sont des blue HDI et je ne vois pas la différence avec les HDI tout court ?? Est-ce moins fiable ?? Que pensez-vous de ces modèles ?? Le coffre sera-t-il assez grand pour l'utilisation que je veux en faire, sachant que celui de ma 307 fait 500 litres et que je n'aurai plus que 430 litres sur le 3008 ?? :ange:

J'avoue que les 3008 en phase 2, c'est à dire avec la dernière calandre me plaisent bien et comme j'aime les séries limitées, j'avais bien pensé au 3008 Rolland Garros, mais la calandre "grillagée" est moins à mon gout, c'est tout à fait subjectif bien sûr...Par contre, c'est vrai que cette version étant plus ancienne, on peut faire des affaires dans les 14/15 000 euros pour un véhicule dans les 50 000 kms.

Bref, je ne sais trop que choisir....help !!!! please.... :whistle:
 

Salut,

Pour te rassurer le coffre de la 3008 fait 512 litres sous tablette.
 

Salut à toi et merci de ta réponse, :chinois:

J'ai un copain qui a un 3008 et j'ai effectivement pu constater que le coffre est similaire à celui de ma 307 sw, ce qui me suffit...

Après lecture de différents forums, j'ai observé quelques problèmes d'usure voire de déchirures sur des sièges de 3008 Rolland Garros, donc j'ai exclu ce modèle de mes recherches. :non:

J'hésite désormais entre un 3008 crossway HDi en 150 HDi ou le même en moteur puretech 130.
En précisant que je parcours entre 15 et 20 000 kms par an.
On constate désormais une surcotation des véhicules essence, qui sont maintenant au même prix que leur équivalent diesel, malgré une consommation supérieure.
Ce dont j'ai un peu peur, c'est des reprises à bas régime du moteur 1.2, défaut que j'ai sur ma 307 HDi en 1.6, du à sa faible cylindrée je pense. Je trouve ce manque de couple à bas régime vraiment gênant, en particulier pour dégager de certains giratoires. :(

Quelques possesseurs de ce type de motorisation ou du 2.0 HDi pourraient me donner leur retour d'expérience ?! :confused:
 

Salut

Le 2.0Hdi de mon 3008 me convient parfaitement
Puissant
Silencieux
et pas trop gourmand (6.4L/100)
 

Merci de ta réponse, :chinois:

Il doit être très plaisant en effet, et bien adapté au véhicule.

La question est aussi de savoir si ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diesel en occasion récente en sachant la mort programmée du diesel à échéance des 5 ans, avec impossibilité de revente à terme. :confused:

J'avoue avoir aussi une petite appréhension liée à tous ces systèmes anti-pollution que sont les FAP, vanne EGR, AD-blue qui sont hors de prix en cas de défaillance hèlas... :sarcastic:
 

Les gros rouleurs (+ de 30.000 km) iront toujours vers le diesel en tout cas c'est le raisonnement ici en Belgique.
 

Merci de ta réponse, :chinois:

Il doit être très plaisant en effet, et bien adapté au véhicule.

La question est aussi de savoir si ça vaut encore le coup d'acheter un véhicule diesel en occasion récente en sachant la mort programmée du diesel à échéance des 5 ans, avec impossibilité de revente à terme. :confused:

J'avoue avoir aussi une petite appréhension liée à tous ces systèmes anti-pollution que sont les FAP, vanne EGR, AD-blue qui sont hors de prix en cas de défaillance hèlas... :sarcastic:

En occasion, le prix des diesel va fondre et celui des essence fortement augmenter.

Ensuite en S/P, la conso ne sera pas la même et pour ce qui est des technologies que tu cites, jamais eu le moindre problème
 

Ce dont j'ai un peu peur, c'est des reprises à bas régime du moteur 1.2, défaut que j'ai sur ma 307 HDi en 1.6, du à sa faible cylindrée je pense. Je trouve ce manque de couple à bas régime vraiment gênant, en particulier pour dégager de certains giratoires.

tiens encore un qui n'a jamais roulé avec le 1,2 l puretech 130 ch
à raison de 40.000 km par an sur 30 ans
oui !! ça fait bien plus d'un million de km que j'ai du faire en diesel uniquement :mad:
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis
j'ai donc pris un 3008 130 ch essence
que du bonheur.
ma précédente une 307 1,6 hdi
c'est vrai que c'était pénible de rétrograder de 4°eme en 3° eme pour dégager d'un giratoire
j'ai eu plusieurs foulure du poignet droit
allez !!! reste zen c'était de l'humour
regardes donc un peu les chiffres du couple et le régime couple maxi
et côté conso ma moyenne est de 6,4 l
faut pas déconner je lis souvent une revue automobile depuis de très longues années et les commentaires de essayeur me font doucement sourire
il y a 15 ans pour ne pas le citer un 4x4 toyota toujours le même avec le même poids
diesel 110 ch ça convenait puis diesel 130 ch ça allait aujourd'hui si t'as pas 165 ch sous le capot c'est pas la peine :)
moi je dis à partir de juillet faudra au minimun 200 ch pour rouler à 80
un oeuf sous le pied droit pour pas trop accélérer
et un stock de timbre amende pour éviter d'en acheter un tous les jours :pt1cable: