Bonjour à tous,
Propriétaire depuis près de 10 ans d'une 307 SW quiksilver 1.6 HDI 110 ch toutes options qui totalise 168 000 kms à ce jour, j'envisage de changer de véhicule pour me tourner vers un 3008 d'occasion.
Egalement cycliste à mes heures, je cherche un véhicule suffisamment spacieux pour promener ma petite famille (4 personnes au total) et mon vélo dans sa housse, ce que me permet ma 307 actuelle en fait...
Du coup, et pour un budget d'environ 17 000 euros pas plus, j'ai trouvé sur le net des 3008 crossway en 150 ch peu kilométrées (autour de 30 000 kms) d'environ 3 ans, ce qui me parait bien. Ce sont des blue HDI et je ne vois pas la différence avec les HDI tout court ?? Est-ce moins fiable ?? Que pensez-vous de ces modèles ?? Le coffre sera-t-il assez grand pour l'utilisation que je veux en faire, sachant que celui de ma 307 fait 500 litres et que je n'aurai plus que 430 litres sur le 3008 ??
J'avoue que les 3008 en phase 2, c'est à dire avec la dernière calandre me plaisent bien et comme j'aime les séries limitées, j'avais bien pensé au 3008 Rolland Garros, mais la calandre "grillagée" est moins à mon gout, c'est tout à fait subjectif bien sûr...Par contre, c'est vrai que cette version étant plus ancienne, on peut faire des affaires dans les 14/15 000 euros pour un véhicule dans les 50 000 kms.
Bref, je ne sais trop que choisir....help !!!! please....
Propriétaire depuis près de 10 ans d'une 307 SW quiksilver 1.6 HDI 110 ch toutes options qui totalise 168 000 kms à ce jour, j'envisage de changer de véhicule pour me tourner vers un 3008 d'occasion.
Egalement cycliste à mes heures, je cherche un véhicule suffisamment spacieux pour promener ma petite famille (4 personnes au total) et mon vélo dans sa housse, ce que me permet ma 307 actuelle en fait...
Du coup, et pour un budget d'environ 17 000 euros pas plus, j'ai trouvé sur le net des 3008 crossway en 150 ch peu kilométrées (autour de 30 000 kms) d'environ 3 ans, ce qui me parait bien. Ce sont des blue HDI et je ne vois pas la différence avec les HDI tout court ?? Est-ce moins fiable ?? Que pensez-vous de ces modèles ?? Le coffre sera-t-il assez grand pour l'utilisation que je veux en faire, sachant que celui de ma 307 fait 500 litres et que je n'aurai plus que 430 litres sur le 3008 ??
J'avoue que les 3008 en phase 2, c'est à dire avec la dernière calandre me plaisent bien et comme j'aime les séries limitées, j'avais bien pensé au 3008 Rolland Garros, mais la calandre "grillagée" est moins à mon gout, c'est tout à fait subjectif bien sûr...Par contre, c'est vrai que cette version étant plus ancienne, on peut faire des affaires dans les 14/15 000 euros pour un véhicule dans les 50 000 kms.
Bref, je ne sais trop que choisir....help !!!! please....