Je crois que tu n'as pas compris le principe. Le compteur de maintenance ne monte jamais. Il descend moins vite si tu roules tranquille et plus vite si tu arsouilles ou mauvaises conditions de circulation.
En gros, je démarre à 30000. Je fais 1300 kms avant que les 1000 premiers kms du compteur de maintenance descende à 29000. 1200 sur le suivant et ça descend à 28000. Si tu additionnes le kilometrage parcouru 2500 au km restant pour la maintenance tu peux donc potentiellement faire 30500 kms si par exemple tout le reste du temps tu colles parfaitement aux 1000 kms parcourus / 1000 kms en moins en maintenance.
Quand je disais que je pouvais monter à 37000, c'était sur une extrapolation apres 4000 kms ou le compteur de maintenance n'était tombé qu'à 27000. En restant sur les memes conditions, je pouvais donc esperer aller au dela de 37000. Mais je peux aussi faire 700 kms et le compteur descendre de 1000.
Bref, le client n'a rien à calculer. Ca ne fait que descendre quoi qu'il arrive. Et en plus, à l'approche de la maintenance, la voiture téléphone automatiquement au garage pour prendre rendez vous et le monsieur, il sait déjà pourquoi tu prends RDV.
A l'inverse, pour les plaquettes, la ça peut monter. Quand j'ai pris la voiture, les plaquettes avant étaient parametrer pour un changement à 40000. Apres 9500 kms, j'ai encore plus de 70000 kms de marge. Mais forcement, à un moment ça va finir par redescendre.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, la maintenance des plaquettes avant est passé apres la maintenance des plaquettes arriere.