pour la petite info tu pense quoi de ca:
http://public.servicebox.peugeot.com/docs/q2YrIqu2KK4Nb8lgpb7ZiW6AP09777331/REV/dcfp/code/res_fr_fr.htm

J'ai erreur 404, peut pas afficher la page.![]()
Mais effectivement, un collègue est en contrat de maintenance Peugeot sur sa 307 1,6 Hdi 110, en 100 000 km un turbo est déjà passé, mais c'est normal ils ne lui collent que de la 10W40![]()
![]()
Bonjour, comme j'avais une petite vidange a faire j'ai bien insister pour qu'on me mette de la 5w30 low saps on m'a juste dit que comme c'est plus cher et que les clients veulent des revisions les moins cheres possible alors il met de la 10w40 pour tirer les prix, sinon les clients lui reponde: quoi!!! ce prix la juste pour une vidange??? bref je tourne a la 5w30 et je passe de bien meilleurs nuit!!! mdr

Bien joué.![]()
C'est ridicule leur réponse, car quand le turbo est mort, les clients font la tête aussi.![]()
donc il s'en branle
et par la meme occasion il se font un turbo $$$$$$$ 
c'est quand meme du grand n'importe quoi leur truc, et c'est ecrit sur la facture qu'il mette de la 5-40 ou ya juste ecrit vidange ???
parce que si un turbo pete ou un fap est à changer prématurement, y a moyen de reclamer une prise en charge totale si l'huile peut etre incriminée non ?
et comment pourra tu prouver que ce n'est pas toi qui a demander cette huile ? ou plus encore , qu'elle n'est pas adapté a ton moteur sachant que peugeot te dira qu'elle est autorisé (voir carnet)
donc c'est DEAD 

Bonjour, quelqu'un connait la difference entre de l'huile de norme c2 et c3 ??
ACEA C2-08
Overview
ACEA C2 oils are Top Tier lower SAPS1 lubricants. They are designed for use in high performance gasoline and light duty diesel engines where advanced aftertreatment systems such as Diesel Particulate Filters (DPFs) and Three Way Catalysts (TWC) are used.
ACEA C2 oils are typically low HTHS (≤3.5cP) SAE 5W-30 based on API Group III base oils. The main physical and chemical requirements for ACEA C2 are shown below:
Requirement Method Unit Limit
HTHS viscosity CEC L-36-A-90 cP ≥ 2.9
Sulphated Ash ASTM D874 %wt ≤ 0.8
Phosphorus ASTM D5185 %wt ≥ 0.070 and ≤ 0.090
Sulphur ASTM D5185 %wt ≤ 0.3
Evaporation loss (NOACK) CEC L-40-A-93 % ≤ 13
Total Base Number ASTM D2896 mgKOH/g
Although the “mid SAPS1” requirements for ACEA C2 align well with many OEM performance specifications ACEA C2 oils are usually formulated to a low HTHS (≤3.5cP) to achieve the high level of fuel economy improvement required. This limits the number of additional performance claims that can be coupled with ACEA C2.
Although ACEA C2 oils do not usually carry any additional performance claims a number of OEMs (for example PSA) specify ACEA C2 oils as suitable for some of their vehicles.
ACEA C3-08
Overview
ACEA C3 oils are Top Tier lower SAPS1 lubricants. They are designed for use in high performance gasoline and light duty diesel engines where advanced aftertreatment systems such as Diesel Particulate Filters (DPFs) and Three Way Catalysts (TWC) are used.
ACEA C3 oils are typically SAE 5W-30 or SAE 5W-40 based on API Group III base oils. The main physical and chemical requirements for ACEA C3 are shown below:
Requirement Method Unit Limit
HTHS viscosity CEC L-36-A-90 cP ≥ 3.5
Sulphated Ash ASTM D874 %wt ≤ 0.8
Phosphorus ASTM D5185 %wt ≥ 0.070 and ≤ 0.090
Sulphur ASTM D5185 %wt ≤ 0.3
Evaporation loss (NOACK) CEC L-40-A-93 % ≤ 13
Total Base Number ASTM D2896 mgKOH/g ≥ 6
The “mid SAPS1” requirements for ACEA C3 align well with many OEM performance specifications and usage of ACEA C3 oils has become widespread since their introduction in ACEA 2004.
ACEA C3 is usually coupled with a range of OEM specifications including:
Daimler MB-Approval 229.31
Daimler MB-Approval 229.51
Volkswagen VW50200
Volkswagen VW50500
Volkswagen VW50501
BMW Longlife 04
Porsche (SAE 5W-40 only)
Merci, j'ai revisé mon anglais !! complet en tout cas.

dsl je crie pas j'ai juste laisser la tabulation!!
La tabulation fait pas de majuscules mais deplace le curseur.
Tu as du peut-etre laisser le CAPS LOCK.
Mais ecrire avec majuscules sur les forums signifier, parait-il, crier.