HUILE MOTEUR TRES TRES NOIRE

masa

Peugeot Addict
24 Septembre 2007
67
0
6
Salut les amis

Je constate aprés vidange du moteur que l'huile moteur est trés trés noire.Même aprés quelques KM parcourus. au niveau de l'ordinateur aucun message (OIL OK ).
Le garagiste m'a conseillé de pratiquer un rinçage de moteur à la suite du vidange( aprés vidange , verser une huile moins visqueuse ( 90) , faire tourner le moteur qques minutes et vidanger ) par la suite on remplit le moteur par l'huile préconisée (huile synthétique Total Quartz 9000 5w40) au niveau requis.
Je n'ai pas testé encore ce procédé , et avant de le tester j'attends vos conseils.
Merci

soit le niveau d'huile est trop élevé, soit le filtre a huile est a changé :), quel est ta motorisation? a savoir que l'huile noir sur un diesel n'est pas un signe d'usure contrairement au essence

Bonjour masa,
Lorsque je fais ma vidange sur mon hdi, je fais 5km et elle est quasi noir comme si je n'avais pas fais de vidange. Pour moi c'est normal pour un véhicule diesel.
:hello:

Pour le rinçage pourquoi pas mais ça ne changera pas la couleur de ton huile et tu vas aussi jeter une huile pour rien :sweat:

t'as des additif expres pour ça, tu le met dans ton moteur juste avant vidange, tu fait tourner 5 min, puis tu vidange et tu met la nouvelle huile. mais sinon +1 avec changer le filtre à huile (il contient quasiment 0.5L de ton ancienne huile+toutes les merdes qu'il a filtré) ;)

Perso, quand je fais faire les vidanges de mes véhicules, du moins tous ceux que j'ai eu dans le temps, y compris l'actuel (407 2.0 HDI), je fais la totale.

Une super huile, et le filtre.

J'ai emmené une 405 TD à 518000 km comme ça, ou une vieille CX 25 RD à 320000 km et elles roulaient toujours nickel quand je les ai vendues. La 405 roule toujours actuellement.

Vidange + filtre, c'est plus cher, mais à la longue, on s'y retrouve.

Mais l'huile est malgré tout bien noire peu de temps après. C'est du au diesel...

Bonjour,

J'avais une audi 80 td que j'ai emmené jusqu'à 245000kms et elle tournait nickel et pareil à chaque vidange, huile moteur de qualité + filtre. De toute façon c'est préconisé par le constructeur.

:bounce: :hello: