moteur cassé

+1 avec fredaudison.
Si cela était une politique commerciale, le 1.6 HDI serait effetivement à 30000 et non à 20000. Ce n'est pas par hasard. C'est d'ailleurs pour ça que hors contrat, l'entretien du 1.6 est légerement superieur au 2.0.

Et l' Expert 1.6l HDI est à 30 000kms... :confused:

: http://services.peugeot.fr/revisions-peugeot/
 


Autober, il ne faut pas prendre Peugeot pour des jambons. S'ils mettent le 1.6 HDI a 20000 au lieu de 30, ce n'est pas pour rien. S'ils pouvaient le mettre à 30, ils ne s'en priveraient pas.
A noter que ce moteur nécessite également un passage en mode severe si plus de 4000 kms / mois (soit une vidange tous les 3 mois et demi). C'est encore une exception. :whistle:
 

Autober, il ne faut pas prendre Peugeot pour des jambons. S'ils mettent le 1.6 HDI a 20000 au lieu de 30, ce n'est pas pour rien. S'ils pouvaient le mettre à 30, ils ne s'en priveraient pas.
A noter que ce moteur nécessite également un passage en mode severe si plus de 4000 kms / mois (soit une vidange tous les 3 mois et demi). C'est encore une exception. :whistle:

Des Bellota... :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir
Je possède un peugeot 3008 de juin 2009, vers 35000KM on a détecté une fuite d'huile sous le véhicule
donc direction le garage.Aprés diagnostique le mécano me dit que c'est le joint du carter d'huile qui est fuyard et qu'on le changera à la prochaine révision des 40000km.
Après démontage il se trouve que c'est le bloc moteur qui est fendu.
Peugeot m'annonce qu'ils vont prendre 60% à leur charges et que je dois payer le reste (facture de 5000e)
La panne a été détectée après la garantie (2mois) et le véhicule est de juin 2009.
Mes révisions sont faites en temps et en heure donc je vais déclencher mon assurance jurisprudence car pour moi ceci est un vice caché.
Cordialement
mic