moteur cassé

Salut,

Forfait vidange 108 €
Forfait filtre 18 €
Filtre à pollen 20 €
Pièces 26 €

Le tout hors TVA

@+
Revision peugeot huile 137.96 HT
Comprenant
- Liquide lave vitre (2L)
- Liquide refroidissement (0.3L)
- Huile Moteur 4.5L
- Filtre à huile
soit un montant TTC de 165€ sur Lyon à peine 0.5% du prix de la bagnole ! ;)
sachant que je fait 80% de ville et que je souhaite la garder entre 5-7 ans je pense que je m'y retrouverais surtout à la revente...
 

Lorsqu il s agit de se defausser,les contructeurs trouveront toujours le petit detail pour faire supporter l integralite des couts de reparations a l usager.

Dans ce cas precis meme si ce membre a commis une négligence on ne compte plus les fois ou les constructeurs n assument pas leur responsabilite .


enfin !! un qui a comprit le système ou on vit actuellement !! je serais curieux , lors d'un gros probleme, de voir la tete de certains qui font leurs vidange à 15000km au lieu des 30.000 km préconisés , s'entendre dire , pour 1000 raisons qui sont déja toutes préparées !! "" désolé , mais c'est pas garantie :lol:
 

- Liquide refroidissement (0.3L)
Pourquoi :confused: Le circuit n'est pas étanche :confused:
Normalement la consommation de liquide de refroidissement doit rester extrêmement faible.
 

Pourquoi :confused: Le circuit n'est pas étanche :confused:
Normalement la consommation de liquide de refroidissement doit rester extrêmement faible.
c'est compris dans le forfait ça ne veut pas dire qu'ils mettent 0.3L :)
 

Bonjour ,
Ma voiture 3008 a été acheté fin juin 2009, donc garantie jusqu'à fin juin de cette année, à
41000 km le moteur vient de lacher, donc 7700 € de réparations.La garantie constructeur ne fonctionne pas car j'ai fait la premiere révision à 24000km, et non 20 0000. La révision des 40 000 devait se faire début juin et fin mai, le moteur lache.
Moi j'ai 2 versions, lubrification entre 20 et 24000 km, manque d'huile quand la voiture est arrivée chez le garagiste.IlsLS ne veulent rien entendre, un expert va intervenir.
S'est bizarre quand meme !!aucun voyant allumé

Sév
 

Bonjour ,
Ma voiture 3008 a été acheté fin juin 2009, donc garantie jusqu'à fin juin de cette année, à
41000 km le moteur vient de lacher, donc 7700 € de réparations.La garantie constructeur ne fonctionne pas car j'ai fait la premiere révision à 24000km, et non 20 0000. La révision des 40 000 devait se faire début juin et fin mai, le moteur lache.
Moi j'ai 2 versions, lubrification entre 20 et 24000 km, manque d'huile quand la voiture est arrivée chez le garagiste.IlsLS ne veulent rien entendre, un expert va intervenir.
S'est bizarre quand meme !! AUCUN VOYANT S'EST ALLUME
Sév
 


Bonjour ,
Ma voiture 3008 a été acheté fin juin 2009, donc garantie jusqu'à fin juin de cette année, à
41000 km le moteur vient de lacher, donc 7700 € de réparations.La garantie constructeur ne fonctionne pas car j'ai fait la premiere révision à 24000km, et non 20 0000. La révision des 40 000 devait se faire début juin et fin mai, le moteur lache.
Moi j'ai 2 versions, lubrification entre 20 et 24000 km, manque d'huile quand la voiture est arrivée chez le garagiste.IlsLS ne veulent rien entendre, un expert va intervenir.
S'est bizarre quand meme !! AUCUN VOYANT S'EST ALLUME
Sév

Dans ce cas, le rapport entre la révision des 24 000 kms et la casse du moteur à 41 000 kms ??? Je vois pas là ... C'est ce qui s'appelle "botter en touche" lamentablement !!!

C'est ridicule car ce n'est pas la cause de la casse moteur.
 

Je suis d'accord, 17000 km plus tard, le moteur lache.
On verra ce que l'expert va dire, si le rapport est en notre faveur, le dossier sera envoyé à notre protection juridique, garantie que nous avons ds notre contrat d'assurance habitation.
 

enfin !! un qui a comprit le système ou on vit actuellement !! je serais curieux , lors d'un gros probleme, de voir la tete de certains qui font leurs vidange à 15000km au lieu des 30.000 km préconisés , s'entendre dire , pour 1000 raisons qui sont déja toutes préparées !! "" désolé , mais c'est pas garantie :lol:

On te diras cela par téléphone peut-être, mais pas par écrit.
En toute hypothèse, n'inporte quel constructeur n'ira pas pousser l'inconscience jusqu'à aller devant un tribunal avec cet argument.
.
 

Bonjour ,
Ma voiture 3008 a été acheté fin juin 2009, donc garantie jusqu'à fin juin de cette année, à
41000 km le moteur vient de lacher, donc 7700 € de réparations.La garantie constructeur ne fonctionne pas car j'ai fait la premiere révision à 24000km, et non 20 0000. La révision des 40 000 devait se faire début juin et fin mai, le moteur lache.
Moi j'ai 2 versions, lubrification entre 20 et 24000 km, manque d'huile quand la voiture est arrivée chez le garagiste.IlsLS ne veulent rien entendre, un expert va intervenir.
S'est bizarre quand meme !! AUCUN VOYANT S'EST ALLUME
Sév
Tu dis "S'est bizarre quand meme !! AUCUN VOYANT S'EST ALLUME"
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement. Il n'y a pas que la quantité d'huile qui compte mais également son niveau de lubrification à ce kilométrage là, qui peut-être totalement différent d'une voiture à l'autre selon l'usage qui est fait du véhicule.

Il faut bien te dire que c'est à celui qui avance quelque chose de le prouver, mais pas l'inverse.

Comme il est déjà dit plus haut, les constructeurs sont déjà suffisamment réticents pour mettre la main à la poche, dans des cas pourtant flagrants, qu'il vaut mieux éviter de leur fournir des prétextes sur un plateau d'argent.

Enfin, je ne suis pas actionnaire de tel ou tel constructeur, mais il faut bien qu'ils fixent des limites précises, sinon certains feraient faire leur vidange toutes les morts d'évèques.

Bon courage, mais je suis sceptique !

.
 

Si vous aviez une maladie, suivriez vous les préconisations ou espaceriez vous la prise de médicaments avec un peu de retard ? :heink:
 

Si vous aviez une maladie, suivriez vous les préconisations ou espaceriez vous la prise de médicaments avec un peu de retard ? :heink:

Je réponds à votre question par une autre question.

Hypoyhèse : vous avez un cancer, avez-vous envie d'espacer la prise des médicaments en sachant que si vous le faites le risque est important de voir le crabe flamber ?

Même chose pour un moteur qui est la partie qui risque le plus de souffrir d'un manque d'entretien, et où la moindre intervention coûte la peau des fesses.
Donc, pour la bonne santé du compte en banque il vaut mieux faire attention de ne pas gaucher la ligne.

Si nous ne connaissions pas la politique des contructeurs en matière de garantie nous pourrions nous permettre quelques fantaisies, mais nous savons !!!

Maintenant les kamikazes .................

.
 

Bon certe l'entretien a été fait à 24000 kms au lieu de 20000 kms donc l'entretien suivant aurait du être réalisé à 44000 kms.
Le moteur casse à 41000 kms, l'huile était donc encore bonne pour faire 3000 kms théoriquement.

D'autant plus que j'avais lu un test sur les nouvelles huiles, et en vérité elle commencerait à perdre de l'efficacité au bout de 60000 kms en utilisation sévère. D'ailleurs chez Opel, les révisions sont tous les 50000 kms.

Après il faut probablement faire des appoints mais il y a un témoin qui sonne pour dire que l'huile est au mini ...

Pour moi, le SAV cherche toutes les excuses pour ne pas assumer une telle réparation qui n'est pas normale. Mais bon c'est pas étonnant, il va falloir passer par une expertise puis par la voie juridique ou par une association de consommateur. ça vaut le coup pour 7700€.

Celui qui arrive à me prouver que la révision des 20000 décalées à 24000 a causé la casse du moteur à 41000, alors chapeau !!!
 

Bon certe l'entretien a été fait à 24000 kms au lieu de 20000 kms donc l'entretien suivant aurait du être réalisé à 44000 kms.
Le moteur casse à 41000 kms, l'huile était donc encore bonne pour faire 3000 kms théoriquement.

D'autant plus que j'avais lu un test sur les nouvelles huiles, et en vérité elle commencerait à perdre de l'efficacité au bout de 60000 kms en utilisation sévère. D'ailleurs chez Opel, les révisions sont tous les 50000 kms.

Après il faut probablement faire des appoints mais il y a un témoin qui sonne pour dire que l'huile est au mini ...

Pour moi, le SAV cherche toutes les excuses pour ne pas assumer une telle réparation qui n'est pas normale. Mais bon c'est pas étonnant, il va falloir passer par une expertise puis par la voie juridique ou par une association de consommateur. ça vaut le coup pour 7700€.

Celui qui arrive à me prouver que la révision des 20000 décalées à 24000 a causé la casse du moteur à 41000, alors chapeau !!!


tout le monde ( enfin je pense ) est a peu pres d'accord pour dire que la "regle" qui est :
- de 0 a 20 000 km, votre moteur ne risque rien
- a partir de 20001 km vous risquez de le casser si vous ne faites pas de vidange.

n'est pas vrai.

Par contre le fait que vous decalez la premiere vidange de 4000km, n'arrange surement pas le moteur, voir peut lui etre fatal

mais dans TOUS les cas, le constructeur va se retourner contre vous avec ce manque d'entretien pour ne pas prendre le moteur sous garantie. la regle est simple et connu


--
laurent

TOUS les constructeurs se retournent derrieres les
 

"Celui qui arrive à me prouver que la révision des 20000 décalées à 24000 a causé la casse du moteur à 41000, alors chapeau !!!"
fredaudison > +1
 

"Celui qui arrive à me prouver que la révision des 20000 décalées à 24000 a causé la casse du moteur à 41000, alors chapeau !!!"
fredaudison > +1
reste qu'a prouver que son huile n'était pas impropre à 4000km de plus que la préconisation constructeur :lol:
Tel le calcaire dans la tuyauterie ou les lipides dans les artères, si l'huile à colmater un tuyau entrainant le disfonctionnement d'huile, faudra juste trouver la durite bouchée... Mais qui payera l'expert ;)
 

"Celui qui arrive à me prouver que la révision des 20000 décalées à 24000 a causé la casse du moteur à 41000, alors chapeau !!!"
fredaudison > +1

il n'y a pour moi rien helas a prouver. Peugeot va se retrancher derriere le fait que ne pas avoir respecté les preconisations, a engendrer une fragilisation d'une piece, joint, ou autre, qui a fait qu'a 41 000 le moteur a cassé.

de plus comme vous n'avez plus l'huile des 24 000 km, vous ne pouvez pas prouver qu'elle n'etait pas HS

je souhaite beaucoup de courage au proprietaire, en esperant quand meme que cela se finira bien pour lui

--
laurent
 

il n'y a pour moi rien helas a prouver. Peugeot va se retrancher derriere le fait que ne pas avoir respecté les preconisations, a engendrer une fragilisation d'une piece, joint, ou autre, qui a fait qu'a 41 000 le moteur a cassé.

de plus comme vous n'avez plus l'huile des 24 000 km, vous ne pouvez pas prouver qu'elle n'etait pas HS

je souhaite beaucoup de courage au proprietaire, en esperant quand meme que cela se finira bien pour lui

--
laurent

C'est pour celà qu'il faudra passer par une expertise. Le fournisseurs de lubrifiant ont des courbes de dégradation de la viscosité de leur huile en fonction de l'utilisation. Et puis l'expertise donnera les causes exactes de la casse moteur (si ça se trouve, rien à voir avec l'huile). ;)
 

C'est pour celà qu'il faudra passer par une expertise. Le fournisseurs de lubrifiant ont des courbes de dégradation de la viscosité de leur huile en fonction de l'utilisation. Et puis l'expertise donnera les causes exactes de la casse moteur (si ça se trouve, rien à voir avec l'huile). ;)
Je me demande si une expertise changera grand chose, d'autant qu'en matière d'expertise, tu réunis trois experts tu peux être certain qu'ils se battent.

Un signe qui ne trompera pas le propriétaire, sera de voir si sa protection juridique le suit ou pas, car il doit y avoir une jurisprudence abondante dans ce domaine et si sa PJ estime qu'il va au casse-pipe elle le préviendra.
Deux choses peuvent faire pencher la balance, celle du vice caché qui serait à l'origine de la casse du moteur, mais dur dur dans ce cas précis d'en apporter la preuve. La deuxième est la "publicité" qui sera faite si d'autres véhicules du même modèle ont eu des casses semblables en ayant suivi à la lettre les préconisations du constructeur. En général c'est assez mal vu par les clients potentiels.

Je rejoins tout à fait Lorent dans ses propos.

Ce que l'on peut considérer comme un contrat est passé entre un acheteur et le constructeur d'un véhicule , ce dernier s'engage à garantir les pièces (non d'usure) qui pourraient être défaillantes pendant un délai de x années.
En contrepartie l'acheteur doit respecter à la lettre les préconisations dudit constructeur.

Si une des deux parties n'exécute pas ses engagements il est fort à craindre qu'il ne soit renvoyé dans les cordes par un tribunal. C'est la règle pour tous les contrats.

Souvenez-vous le temps qu'il a fallu pour faire admettre que la garantie pouvait être accordée même si le véhicule n'avait été entretenu par le réseau, à condition toutefois que ce soit fait de façon conforme aux préconisations du constructeur.
Il a fallu que Bruxelles s'en occupe pour inverser la jurisprudence !!
.
 

Je trouve le jugement de la plupart des forumeurs severe... Il a dépassé de 4000kms la date de sa vidange, faut pas abuser non plus, vous êtes limites content de ce qui lui arrive...
Il aurait fait sa vidange à 30250 c'était pareil.

Moi la seul chose que je retiens c'est la mauvaise fois de Peugeot. Encore une fois, ça va faire un client de mécontant qui va en parler à 10 autres, qui eux en parlerons encore à 5 autres... Bref, Peugeot ferai bien de faire le ménage dans son SAV.
 

Je trouve le jugement de la plupart des forumeurs severe... Il a dépassé de 4000kms la date de sa vidange, faut pas abuser non plus, vous êtes limites content de ce qui lui arrive...
Il aurait fait sa vidange à 30250 c'était pareil.

Moi la seul chose que je retiens c'est la mauvaise fois de Peugeot. Encore une fois, ça va faire un client de mécontant qui va en parler à 10 autres, qui eux en parlerons encore à 5 autres... Bref, Peugeot ferai bien de faire le ménage dans son SAV.

désolé, si vous pensez que je suis content de ce qui lui arrive, mais ce n'est pas vrai.

je suis désolé pour lui, mais pas tres confiant sur la suite, helas.

ne voyez pas toujours Peugeot ( ou les autres ), comme des "mechants", non seulement ils "appliquent" les regles definis dans les contrats, mais en plus, ils ne savent pas du tout si la personne n'a pas conduit comme un malade sa voiture ( pas de monté en temperature, zone rouge ).

si un fabricant devait dire oui a tout, il ferait helas faillite

maintenant ce qu'on peut esperer c'est que l'expert, puisse voir un vice caché, sinon, peugeot va se retourner derriere le mauvais entretien de la voiture

--
laurent
 

Je ne parlais pas forcement pour toi Lorent, je ne suis pas confiant pour lui non plus, mais de là l'accabler commes les premiers post du topic l'ont fait je trouve ça moyen.
Après tout ce que j'espere c'est qu'il trouve une solution avec Peugeot. Mais pour ma part, vu la qualité des nouvelles huiles synthétiques, je ne pense pas que son écart de 4000 kms, soit la raison de la casse moteur.
 

Je ne parlais pas forcement pour toi Lorent, je ne suis pas confiant pour lui non plus, mais de là l'accabler commes les premiers post du topic l'ont fait je trouve ça moyen.
Après tout ce que j'espere c'est qu'il trouve une solution avec Peugeot. Mais pour ma part, vu la qualité des nouvelles huiles synthétiques, je ne pense pas que son écart de 4000 kms, soit la raison de la casse moteur.

surement, mais le probleme c'est que cette huile n'est plus dans le moteur et peugeot peux tout simplement dire que le moteur a été "abimé" a l'epoque, helas

--
laurent
 

maintenant ce qu'on peut esperer c'est que l'expert, puisse voir un vice caché, sinon, peugeot va se retourner derriere le mauvais entretien de la voiture

J'espère que nous serons tenu au courant de l'expertise car l'ouverture du moteur va tout dire. Mais si c'est l'huile la cause de la casse, ça veut dire qu'un coefficient d'écart très faible est appliqué lors du calcul de la périodicité d'entretien. ça serait étonnant mais bon, on verra bien.
Mais pour ma part, vu la qualité des nouvelles huiles synthétiques, je ne pense pas que son écart de 4000 kms, soit la raison de la casse moteur.

ouffffffff ! Je me sentais seul sur ce coup là ! :coucou:
Chez Opel, il vidange tous les 50000kms ...
 

J'espère que nous serons tenu au courant de l'expertise car l'ouverture du moteur va tout dire. Mais si c'est l'huile la cause de la casse, ça veut dire qu'un coefficient d'écart très faible est appliqué lors du calcul de la périodicité d'entretien. ça serait étonnant mais bon, on verra bien.
ouffffffff ! Je me sentais seul sur ce coup là ! :coucou:
Chez Opel, il vidange tous les 50000kms ...


normalement, en effet, il y a une marge d'erreur. Mais je ne suis pas sur qu'elle soit si grande que cela. En effet en fonction de l'utilisation de sa voiture, les periodes d'entretien, peuvent etre carrement divisé par 2

quand est prévu l'analyse de l'expert ?

--
laurent
 

J'espère que nous serons tenu au courant de l'expertise car l'ouverture du moteur va tout dire. Mais si c'est l'huile la cause de la casse, ça veut dire qu'un coefficient d'écart très faible est appliqué lors du calcul de la périodicité d'entretien. ça serait étonnant mais bon, on verra bien.

ouffffffff ! Je me sentais seul sur ce coup là ! :coucou:
Chez Opel, il vidange tous les 50000kms ...


Opel 30 000 kms ou 1 an ...

: http://www.opel.fr/owners/maintenance/opel-services.html
 

Je peux conseiller une marque au monsieur qui ne calcule pas les vidanges en fonction d'un kilometrage prédéfini. :D :p
 

Bon les gars , on sait c pas bien de pas avoir fait sa vidange a l'heure , on est des mechants garcons , mais vous savez tres bien que cela ressemble a une fausse excuse , y a des moments ou on a pas le temps de tout faire quand il faut , avec l electronique qu il y a dans cette bagnole chuis etonné , qu elle n'ai rien vu !
Et pi si vous pouviez arreter de faire de la morale c est deja assez penible comme ca !
Merci