Conseils d'achat 607....

Bonjour,
Un vendeur qui justifie la qualité de son véhicule par un résultat d'essai publié par auto plus ne connaît probablement pas grand chose à l'automobile!
D'autre part, il n'y a à priori pas de justificatifs complets d'entretien car cela serait un meilleur argument que le point de vue d'auto plus...
Le prix me paraît d'autre part élevé pour une voiture vendue par un particulier.
Comme cela a déjà été précisé par touti261 il est impératif que la traçabilité de ce genre de véhicule soit complète. En effet, les 607 sont en général bien entretenues par le premier propriétaire puis souvent achetées en seconde ou troisième main par des personnes négligentes qui viennent ensuite se plaindre que le véhicule n'est pas fiable!
D'autre part, il y a eu beaucoup de petits rattrapages et mises à jour effectués par le réseau lors des opérations d'entretien. Sur ma V6 HDI les softs de gestion moteur et BVA ont par exemple été upgradés une première fois en 2009, puis lors d'une autre intervention réalisée en 2011.
Je confirme que les placages sont en vrai bois sur la phase 2 alors que c'était de la "ronce de plastique" sur phase 1.




Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point :pfff:

Je suis la 3ème main sur ma titine, et je peux t'assurer qu'elle bénéficie de tout le soin que je suis en mesure de lui apporter, et ce tant au niveau esthétique que mécanique.
Je suis amoureuse de ma voiture :love:
Sur ce fofo, nous sommes tous des passionnés et peu d'entre nous peuvent dire qu'ils ont pu acquérir leur 607 en neuf...
 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point :pfff:

Je suis la 3ème main sur ma titine, et je peux t'assurer qu'elle bénéficie de tout le soin que je suis en mesure de lui apporter, et ce tant au niveau esthétique que mécanique.
Je suis amoureuse de ma voiture :love:
Sur ce fofo, nous sommes tous des passionnés et peu d'entre nous peuvent dire qu'ils ont pu acquérir leur 607 en neuf...
Merci pour ta réaction car elle va me permettre de préciser mon propos qui ne visait absolument pas à stigmatiser les acquéreurs de véhicules d'occasion. Je ne suis d'ailleurs pas le premier propriétaire de ma 607 mais le second. Elle avait 3 ans lorsque je l'ai achetée à un professionnel.
J'insistais sur le fait qu'il est nécessaire d'être en possession de tous les justificatifs d'entretien lorsque l'on achète un véhicule d'occasion car certains acquéreurs de seconde ou troisième main sont négligents (pas tous, bien évidemment). Le fait d'avoir carnet plus factures depuis la mise en circulation permet de disposer d'une bonne connaissance de l'historique du véhicule et de s'assurer que les préconisations du constructeur ont bien été respectées tout au long de la vie de la voiture.
Encore toutes mes excuses si je t'ai froissée; j'espère que mes explications t'auront convaincue de mon absence de malveillance.
PS: je suis moi aussi très soigneux avec mes véhicules et je n'aurais guère apprécié d'être suspecté de laxisme...
 

Je te remercie à mon tour pour tes précisions :chinois:

Et je comprends effectivement mieux le sens de ton commentaire.
Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un historique complet est un gage de confiance quant à l'achat d'un véhicule d'occasion.

Malheureusement, je ne pense pas que la mienne ait été scrupuleusement entretenue avant qu'elle ne tombe entre mes mains :(

Mais au bout de bientôt 5 ans, avec seulement un condenseur de clim HS et 2 lève vitre AV, je n'ai rien à déplorer :)

J'espère qu'elle continuera encore longtemps à me procurer le plaisir de me trouver derrière son volant :love: :love:
 

Je suis rassuré de constater que nos points de vue sont convergents.
En ce qui concerne les lève-vitres, nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre à la rupture de ce petit bout de plastique blanc qui fait office de guide. Celui de la vitre conducteur a cédé au bout de 7 ans sur la mienne, bien évidemment lorsque j'étais loin de chez moi et en costard cravate, ce qui est très pratique pour bricoler. Le concessionnaire du coin n'avait pas la pièce en stock (LVE complet à 400 €). J'étais parvenu à caler provisoirement la vitre en position haute avec du carton, et l'agent qui entretient ma 607 a accepté à mon retour de monter le guide vitre acheté sur le net pour une dizaine d'euros sur un site de pièce VW-Audi. Il m'a facturé aux alentours d'une heure de MO, ce qui est très raisonnable.
Bonne route avec ton auto; les dysfonctionnements que tu décris en 5ans d'utilisation sont dérisoires et tendent à prouver que tu as su sélectionner la bonne occasion!
 

Oui nos points de vue vont effectivement dans le même sens :chinois:

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que les petits soucis rencontrés avec ma belle sont minimes.
En espérant que cela dure :chinois:
Dans tous les cas, je suis consciente d'avoir de la chance de ne pas avoir davantage de problèmes avec ma belle.

Yann m'avait dit aussi il y a quelques années, que j'étais tombée sur la bonne :love:
 

Hello :) :coucou:

Je me pose une question car dans le magazine Auto+ de cette semaine, ils évoquent la fiabilité des diesels français HDi et dCi.

Dans la rubrique HDi, ils parlent d'un HDi de 3.0 du groupe PSA de 240ch.

Il y a même en bas de page une vignette avec une photo de 607 qui a, en légende :

" Si la Peugeot 607 V6 HDi vous tente, visez plutôt celles dotées du 3.0"

Comme l'article parle des diesels uniquement, de quel 3.0 HDi parlent ils ? Le 240 ch ? Mais il n'existe pas sur les 607 si ? Je pensais que c'était uniquement les dernières Citroën C6 ? :heink:

:coucou:

edit :

Sinon, pour contribuer au topic, je vais dans le même sens : j'ai eu un problème de lève vitre AV droit l'an dernier résolu avec de l'huile de coude, un tuto youtube et ce forum et un kit acheté en ligne à 20 E :)

Là à priori problème de condenseur de clim mais je pense que si cette fichue ventilation se mettait pas en A/C auto dès qu'on l'allume cela préservait le système :)
Le propriétaire d'avant (voiture de direction) devait l'utiliser de façon classique mais au bout de 6 ans je pense que ça a fatigué le système.

A part ça, tout tourne parfaitement.
50 000 km faits avec depuis mon achat et j'adore cette voiture :) :love:

Je pense aussi avoir hérité d'un véhicule bien conduit et bien entretenu :coucou:
 

[quotemsg=184240,36,85893]Hello :) :coucou:

Je me pose une question car dans le magazine Auto+ de cette semaine, ils évoquent la fiabilité des diesels français HDi et dCi.

Dans la rubrique HDi, ils parlent d'un HDi de 3.0 du groupe PSA de 240ch.

Il y a même en bas de page une vignette avec une photo de 607 qui a, en légende :

" Si la Peugeot 607 V6 HDi vous tente, visez plutôt celles dotées du 3.0"

Comme l'article parle des diesels uniquement, de quel 3.0 HDi parlent ils ? Le 240 ch ? Mais il n'existe pas sur les 607 si ? Je pensais que c'était uniquement les dernières Citroën C6 ? :heink:

Bonjour,
Auto Plus ne brille généralement pas par la qualité de ses articles.
Effectivement le seul V6 HDI monté sur 607 a été le 2,7l.
Chez Peugeot, je crois que seules les 407 coupé ont eu droit au 3.0l HDI 240 ch.
Chez Citroen, ce 3.0l a existé sur C5 et C6
Cela ne change pas grand chose à la question car les V6 HDI ont une faiblesse au niveau des divers boitiers plastique du circuit de refroidissement et ce sont le mêmes qui équipent les deux cylindrées!
 

Tiens, je ne comprends pas pourquoi le début du message auquel je réponds apparaît comme si c'était moi qui l'avais rédigé.
Désolé hall77, tout ce qui est avant "bonjour" est de toi!
 

Hello

Aucun problème Portalis, on arrive à distinguer les balises qui ont dû avoir un bug :p

Merci pour les confirmations d'infos :)

:coucou: