Quel jante mettre sur Peugeot 406 phase 1 ?! HELP

tuga-minhoto

Membre
8 Septembre 2009
11
0
0
123
Salut à tous,

Mon père viens de ce faire un folie en s'achetant un audi Q7, il m'a donc généreusement donner sa 406 phase 1. jai fait une peinture compléte pour pas chére ( 500€ ) et je compte mettre des jantes!!
Mais je ne trouve pas de style à mettre sur celle ci!
Si quelqu'un à donc deja mis des jantes ou sait quoi mettre merci de m'aider.
J'ai vraiment pas d'idée.
 

Salut, moi sur la mienne une HDI 110cv de 2001, je viens de mettre des ouragan en 16 pouces (d'une 406 2,2l HDI d'origine). Acheté d'occaz 400 euros, avec 4 pneus correct en 205/55/16 et tous les écrous. Le résultat est nickel d'un point de vue esthétique (du moins le mien) et nickel en comportement routier et en restant raisonnable en cout de pneus. J'avais essayé de monter des jantes 5 branches de 307 mais elles frottaient l'étrier.
Voici le résultat en image :
406 HDI 110 ST (10).jpg

Lorsque ton véhicule sera équipé, n'oublies pas de nous faire voire le résultat avec des photos.
A+.
 

Effectivement ça fait bien, mais moi je pence aller en belgique pour les avoir moin chere (neuve, budjet 800-1000€ pack complet jantes pneus )! Celle que ta essayer de la 307, c'est celle qui sont également de la 206 RC! c'est ceux la que je pensait. et ça frotte tu dis?! =(
Moi c'est la 406 phase 1 essence 136cv s16. Il ya peut etre une différence.

J'ai peint les baguette de la couleur de la voiture, ça fait tres bien, je te le conseille.

Merci d'avoir répondu.
 


L'important c'est de respecter l'ET de 18 (phase 1 ou 2 c'est le même) ensuite tout est une histoire de gout et de couleur
 


le déport par rapport au moyeu , ce qui va faire qu'une fois montée ta jante va toucher les étriers de freins ou pas ,te bouffer les pareboues plastiques des ailes ou pas .....
 



J'ai eu celle-ci

Targa en ET20 chaussé en 205/50/17

d7b1acd0.jpg


p1010025ld0.jpg


p1010026qu6.jpg


elles sont a vendre avec pneus neufs d'ailleurs

puis celle-ci

kgqo6h73.jpg


ygpup9iy.jpg


fmrbzd1t.jpg


repeinte plus tard comme çà

5bzsoo8f.jpg


zk0hei2p.jpg


xlbv7bhk.jpg
 



Moi je voulais les chausser en 205/40/17!

C'est pas une monte aux normes , tu n'auras pas ton contrôle technique avec ces dimensions,ca c'est la taille bidon que te refourguent tous les centres auto avec leurs packs ,pas celle prévue pour ton véhicule
 




205/60R15 plutot
Donc en 17" tu a le choix entre 205/50/17 ou 225/45/17 si je me souviens bien , sachant qu'en 225 ca frotte dans les pareboues
 


Salut à tous,

Je vient d'acquérir une HDI 110cv de 2004 ave jantes en tôle, J'aimerais bien l'équiper avec des jantes Type Hoggar ou Ouragan en 16" , à votre avis sont t' elle compatible avec ce modèle ?

Merci d'avance pour vos réponse.