[résolu] régler heure et date sur un écran de 406 phase 2

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
bonsoir,
j'ai un pitit soucis, car suite à la défaillance préméditée du monomerde de ma 607 phase 1, j'ai mis en lieu et place du mien, un monochrome de 406 phase 2 (avec les 2 boutons, un de chaque coté), qui fonctionne à merveille, mais je ne peux pas régler l'heure est la date avec les commandes originales de ma 607 or je ne sais pas comment faire pour régler l'heure et la date sur ce type d'écran (avec les deux boutons), ma question est donc:

-comment faire?

si quelqu'un pouvait me dire ce qui est marqué dans le carnet de sa 406 à ce sujet, celà m'aiderai fortement, voir meme, mettre une copie des pages concernées en ligne

merci d'avance :jap: :D :hello:

C'est peut être tout simplement qu'un afficheur de 406 n'est pas compatible avec une 607, car celui-ci renferme un petit circuit électronique qui communique avec le calculateur, notamment pour la fonction ODB.

La notice est dispo sur service box.

Pour régler l'heure, c'est d'abord un appui long sur le bouton gauche. Une fois que ça clignote, l'appui sur le bouton droit modifie le paramètre qui clignote, le bouton gauche pour passer au suivant.

Edit : la page de la notice pour EMF B est là :
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/donnees/406/ed01-02/lg_fr_fr/datas/137_406-fr-ed01-2002.pdf

C'est peut être tout simplement qu'un afficheur de 406 n'est pas compatible avec une 607
Si, si, c'est les mêmes, sur 607 phase 1 en tout cas.
car celui-ci renferme un petit circuit électronique qui communique avec le calculateur, notamment pour la fonction ODB.
L'OdB existe aussi sur 406 phase 2, les infos que l'écran affiche lui sont envoyées par la BSI par le réseau VAN, exactement comme sur 607.

ok merci pour le pdf youvrir ;) :hello: , je ne l'avais pas trouvé sur la box
et oui les 2 sont compatible, car j'ai les alertes, la conso, etc..........
mais vu que je n'ai pas la façade avec les 2 boutons, il va falloir que j'aille appuyer sur le contact avec quelquechose
en tout cas, merci pour les infos :hello:

bon, ben voilà, grace à toi youvrir, l'heure est la date sont réglées, mais bon, faut que je recommence ce week end suite au changement d'heure :lol: [:alvone:2]
j'aurai du attendre dimanche :lol:
en tout cas, MERCI!!!! :jap: ;) :D
si tu as besoin de quelquechose un jour, fait moi signe ;) :hello:

bon, ben voilà, grace à toi youvrir, l'heure est la date sont réglées, mais bon, faut que je recommence ce week end suite au changement d'heure :lol: [:alvone:2]
j'aurai du attendre dimanche :lol:
ou le mettre directement à l'heure d'été ;)
en tout cas, MERCI!!!! :jap: ;) :D
de rien :jap:
si tu as besoin de quelquechose un jour, fait moi signe ;) :hello:
Bin si t'avais par exemple un écran C (GPS monochrome Siemens) de 406 ou 607 sous la main ;)

le probléme des type C, c'est qu'avec la chaleur, tu n'y vois plus rien, je dois pouvoir t'en trouver un pour pas trop cher, mais je pense qu'il aura aussi cette maladie à plus ou moins long terme
aprés c'est à toi de voir et tu me dis et je m'en occupe ;) :hello:

le probléme des type C, c'est qu'avec la chaleur, tu n'y vois plus rien, je dois pouvoir t'en trouver un pour pas trop cher, mais je pense qu'il aura aussi cette maladie à plus ou moins long terme
Oui, je sais c'est une faiblesse connue de l'écran C, mébon, je le préfère à l'écran B, surtout pour l'affichage de l'OdB bien plus pratique. Fait ch**r, il y a quelques années j'en avais récupéré un de 206 pour mettre sur ma 307 d'alors, mais comme un con je l'ai laissé en place quand j'ai revendu la 307 :(
Si tu peux en trouver un à un prix raisonnable je suis preneur. Mais pas un de 607 en fait, j'oubliais qu'il n'a pas le récepteur IR pour la télécommande.

il te faut à tout prix la télécommande, ou un avec les deux boutons irait? ;) :hello:

il te faut à tout prix la télécommande, ou un avec les deux boutons irait? ;) :hello:
:???: Euh, l'écran C n'existe pas avec deux boutons. Celui de 406 est avec télécommande IR, celui de 607 avec le désignateur (molette + 3 ou 4 boutons je sais plus exactement), mais avec 2 boutons sur les côtés c'est l'écran B (ou A aussi sur 406), c'est pas ce que je cherche ça je les ai déjà ;)

ok donc un type C de 607, aprés si c'est pour le bidouiller, moi j'ai le mien mais il est bien malade et ça je te le donne si tu veux (par contre je garde les boutons sur ma façade) :lol: , tu ne payes que les frais de port ;)
et sinon, il te faut une façade complete de 607 monochrome écran+bouton?
c'est bien ça?
mais ceux avec IR sont de 406 et ce sont des types B, et ça n'existe pas sur 607 ;) :D

ok donc un type C de 607
:non: C'est plutôt un écran C de 406 que je cherche. Si je n'arrive pas à trouver, je me rabattrai sur un écran C de 607, mais ça me fera plus de boulot pour l'installer (et trouver le désignateur qui va avec et l'intégrer quelque part dans la console...).
À vrai dire, j'en cherche 2 en fait, un pour mettre sur la 406, un pour mettre sur le 807.
Pour les deux, je cherche de préférence des écrans de 406 (ou 206), ça sera les plus simples à monter.
aprés si c'est pour le bidouiller, moi j'ai le mien mais il est bien malade et ça je te le donne si tu veux (par contre je garde les boutons sur ma façade) :lol: , tu ne payes que les frais de port ;)
Ah oui, ça peut m'intéresser aussi pour de la bidouille ;) Quelques composants à récupérer...
mais ceux avec IR sont de 406 et ce sont des types B, et ça n'existe pas sur 607 ;) :D
:non: :non: L'écran avec télécommande IR sur 406, c'est un écran C, avec le même affichage et les mêmes fonctionnalités que l'écran C 607.
L'écran B c'est autre chose, c'est celui avec 2 boutons. Il existe aussi sur 406 et 607. C'est ce que j'ai actuellement, et c'est (si j'ai bien compris) ce que tu as monté sur ta 607.

ok pour le type C IR de 406 :jap: :hello:
et donc si dejà tu veux le mien, la suite en mp, il faut que je vois combien coute un colis et je te dis ;) :hello:

ok pour le type C IR de 406 :jap: :hello:
et donc si dejà tu veux le mien, la suite en mp, il faut que je vois combien coute un colis et je te dis ;) :hello:
Ok, suite en MP. Donne moi le prix et tes coordonnées, je t'enverrai le règlement.