Raccordement 12V dans la boîte à gants, et autres questions

QuentinBB

Membre
26 Septembre 2022
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Poitiers
Bonjour tout le monde !

Tout premier post, et tout jeune propriétaire d'une 607 Phase 2 équipée de son V6 HDi 2.7L (185 000 kms)
Exceptionnelle sur de nombreux plans, mais j'ai quelques problèmes:
- comment raccorder facilement un récepteur bluetooth que je garderais dans la boîte à gants à du 12V ?
- j'ai des vibrations dans le volant à partir de 130km/h, variables selon l'accélération. Pneus neufs, équilibrage fait. D'où ça peut venir ?
- sur la fin de mon trajet de 400kms d'autoroute, j'ai eu une alerte "Suspension défaillante", avant qu'elle ne disparaisse 2min plus tard. Pas eu d'autres alertes depuis. Un début de panne sérieuse ?
- datant de 2005, je n'ai rien me prouvant que la distribution a pu être faite, est-ce urgent à ce stade ? Ou puis-je attendre quelques mois ou 20000km ?
- existe-t-il une RTA pour les phase 2 ? Elles sont introuvables sur les sites en ligne !
- la vidange de boîte n'a jamais été faite, et j'ai remarqué qu'en cas d'accélération à 50%, la 3 semble passer, pour qu'ensuite la 2 revienne pour deux dixièmes de secondes, et enfin revenir sur la 3 ? Comme si la 2ème était longue ?
- la rétroéclairage de la moitié gauche des boutons de clim est faiblarde, voire inexistante sur l'extrémité, comment y remédier ?
- enfin, lors du CT, il avait été relevé deux codes défauts: P1351, et P2408, que faut-il y faire ?
Petite précision: je ne suis pas mécano, ni équipé, mais volontaire avec de bonnes connaissances !

Merci à vous !
 
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Pour ton Bluetooth suffit de tirer un fil 12V permanent et de l'amener dans la boite à gants. Pour tes vibrations, ça peut être plein de choses sur le train avant (triangle, biellette de suspension - direction, pivot etc...) faut un diagnostique précis. Pour la distribution à mon avis ne traîne pas trop, à faire rapidement.
Pour ta boite, commence par une vidange complète par un pro (pas chez Peugeot)
Pour le défaut P1351 probablement une bougie de pré chauffage, laisse comme ça, ça peut être compliqué à déposer. Et pour le P2408 la trappe à essence, mauvais contact.
Pour le bouton de clim faut déposer le module et changer les ampoules internes.
 

Pour ton Bluetooth suffit de tirer un fil 12V permanent et de l'amener dans la boite à gants. Pour tes vibrations, ça peut être plein de choses sur le train avant (triangle, biellette de suspension - direction, pivot etc...) faut un diagnostique précis. Pour la distribution à mon avis ne traîne pas trop, à faire rapidement.
Pour ta boite, commence par une vidange complète par un pro (pas chez Peugeot)
Pour le défaut P1351 probablement une bougie de pré chauffage, laisse comme ça, ça peut être compliqué à déposer. Et pour le P2408 la trappe à essence, mauvais contact.
Pour le bouton de clim faut déposer le module et changer les ampoules internes.

Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Je vais voir avec un garagiste s'il peut m'amener le 12V (mais pas permanent, pour éviter de consommer) dans la boîte à gants, peut-être en se prenant sur l'autoradio !
Je vais faire un diagnostic prochainement, et je leur demanderai de vérifier le train avant pour y déceler d'éventuels problèmes
Pour ce qui est de la boîte, je connais un spécialiste mais pas sur la région, j'attendrai de monter sur la région parisienne où j'en connais déjà un.
Pour les codes défauts, merci ! C'est rassurant.
Et pour ce qui est de la clim', je vais regarder comment déposer ça !
 

Bonjour à nouveau !

Après un passage chez le garage Peugeot (qui n'a rien révélé de préoccupant suite à mon achat (OUF)), j'avais encore quelques questions:
- on m'a parlé de l'USB Box de chez Peugeot (390€ hors main d'oeuvre), c'est un bon moyen de récupérer des connectiques plus récentes ? J'ai trouvé un équivalent chez Elec-Auto, mais avec le bluetooth en plus et le tiers du prix (109€), qu'en pensez-vous ? J'avais cru comprendre que dans les deux cas je perdais le chargeur CD (pas grave) et que le volume/qualité du son laissait à désirer.
- la maj de boîte/calculateur n'a rien changé au comportement hésitant de la boîte, en roulant à allure tranquille et au passage de la 3ème/4ème, dois-je considérer que c'est normal et ne plus m'en faire, quitte à rouler en S mode ?
- faire une reprog, notamment pour baisser la conso, viendrait à augmenter le couple, mais la boîte a une limite officielle de 450Nm. Y mettre +80Nm (soit 520Nm) la casserait-elle incessamment sous peu (190k kms déjà) ?
- je voudrais changer le tableau de bord avec les fonds blancs pour celui de la Phase 1 avec les fonds noirs, est-ce que c'est entièrement compatible ? Pas besoin de changer quoi que ce soit ?
- enfin, sur mon RT3 et dans les menus de configuration du véhicule, je ne peux pas changer 4 des 6 paramètres listés: "Essuie-vitre", "Aide au stationnement" et autre, puisqu'ils sont grisés, c'est normal ?

Merci encore !
 
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