quel roue hiver pour 3008 feline

pasci68

Membre
13 Février 2012
7
0
0
125
Bonjour je viens de commander un 3008 feline monté en 18 pouces et j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme taille de pneu hiver sachant que je n'ai pas de grip control.
Merci de me repondre

Pour ma part j'ai acheté en plus 4 jantes de 17p de la finition Allure, que j'ai monté avec des pneus neiges en 225/50/17 98v :)

Je pense que je vais descendre en taille parce que le 18 pouces est plus dur à trouver en roue hiver donc je vais mettre du 225/50/17.Est ce que l'on peut descendre en 215/60/16 comme les vehicules équipés du grip control?Il me semble que l'on peut descendre que d'une taille mais j'ai un doute . Pouvez-vous me confirmer?

Bien sûr, tu peux monter toutes les tailles qui sont homologuées pour le véhicule, ce qui inclut les 16p. ;)

En êtes vous sur, au service rapide Peugeot on vient de me dire que je pouvais descendre que d'une seule taille donc en 17 pouce seulement.

En êtes vous sur, au service rapide Peugeot on vient de me dire que je pouvais descendre que d'une seule taille donc en 17 pouce seulement.

tout dépend aussi de tes freins, car avec certains étriers le 16" ne passera pas ;)
Quel est ta motorisation ?

Pour moi, tant que le diamètre total de la roue reste dans la marge acceptée au CT, pas de soucis.

Sur ma mégane, en été 205/50 R17 en hiver 195/65 R15.

Vous pouvez descendre d'un indice de vitesse aussi en pneus hivers, exemple, nos 3008 ont l'indice V en pneus étés, vous pouvez mettre du H en pneus hivers.

PS, les correspondance de taille pour le 3008 :

215/60 R16
225/50 R17
225/45 R18

Pour ma part, j'ai un 3008 féline hdi 150CV, avec jantes 18 de série.
Pour ma monte hiver, je suis passé en 16".
Aucun problème avec les disques de frein, meme s'il ne reste plus beaucoup de place...

Donc techniquement c'est possible mais est ce autorisé ?

Ca, perso je ne peux pas te répondre.
Simplement, arrivé à cette période de l'année, ce n'est peut être plus la peine de claquer moult €uros pour 4 pneus hiver... au pire, même dans le Nord-Est, on aura encore un ou deux petits coups de neige, mais rien de méchant.
Perso, la semaine prochaine je prends rdv chez Peugeot pour remettre les pneus Eté ;)