Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour je viens de commander un 3008 feline monté en 18 pouces et j'aimerai savoir ce que je peux mettre comme taille de pneu hiver sachant que je n'ai pas de grip control.
Merci de me repondre
Je pense que je vais descendre en taille parce que le 18 pouces est plus dur à trouver en roue hiver donc je vais mettre du 225/50/17.Est ce que l'on peut descendre en 215/60/16 comme les vehicules équipés du grip control?Il me semble que l'on peut descendre que d'une taille mais j'ai un doute . Pouvez-vous me confirmer?
Pour moi, tant que le diamètre total de la roue reste dans la marge acceptée au CT, pas de soucis.
Sur ma mégane, en été 205/50 R17 en hiver 195/65 R15.
Vous pouvez descendre d'un indice de vitesse aussi en pneus hivers, exemple, nos 3008 ont l'indice V en pneus étés, vous pouvez mettre du H en pneus hivers.
Pour ma part, j'ai un 3008 féline hdi 150CV, avec jantes 18 de série.
Pour ma monte hiver, je suis passé en 16".
Aucun problème avec les disques de frein, meme s'il ne reste plus beaucoup de place...
Ca, perso je ne peux pas te répondre.
Simplement, arrivé à cette période de l'année, ce n'est peut être plus la peine de claquer moult €uros pour 4 pneus hiver... au pire, même dans le Nord-Est, on aura encore un ou deux petits coups de neige, mais rien de méchant.
Perso, la semaine prochaine je prends rdv chez Peugeot pour remettre les pneus Eté
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.