Diamètre roues et option Grip Control

Statut
Fermé aux futures réponses.

Le Matou

Peugeot Addict
16 Février 2003
82
0
0
Hello à Tous,

Futur acquéreur d'un 3008, j'aimerais comprendre pourquoi l'option Grip Control oblige à rester en monture 16" ? Est-ce une contrainte mécanique ? N'y a-t-il pas de solution pour changer les roues par la suite et y mettre du 18", en été par exemple afin de revenir au 16" M+S en hiver ?

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne.

Amitié.

Jean-Ma
 

J'espère que ma question n'est pas bête....

Merci pour vos lumières !

Jean-Ma
 

Bon.... bin ça doit vraiment être une question bête....

Merci de ne pas m'avoir répondu... :pfff:

Jean-Ma
 


Faites une petite recherche sur le forum ; on en a parlé trrreeessss longuement. Pour résumer :

1- le Grip Control n'est pas qu'un gadget diablement efficace sur la neige, mais aussi une aide en "Tous-Chemins", sur terre et dans la boue, d'où le choix d'enveloppes adaptées en taille et en qualité (M+S)

2- Le choix d'enveloppes 16 pouces a probablement aussi permis à Peugeot de rendre le coût de l'option Grip-Control plus attractif

3- La réglementation est devenue plus contraignante en terme d'homologation de véhicule ; si votre exemplaire est homologué en 16 pouces, le fait de le passer en 17 ou 18 pouces (même homologués sur d'autres versions du même modèle de véhicule), peut rendre difficiles vos rapports avec votre assureur en cas de sinistre ; c'est parfaitement imbécile comme nouvelle réglementation, mais c'est comme ça :( !

:)

Laurent F
 

Faites une petite recherche sur le forum ; on en a parlé trrreeessss longuement. Pour résumer :

1- le Grip Control n'est pas qu'un gadget diablement efficace sur la neige, mais aussi une aide en "Tous-Chemins", sur terre et dans la boue, d'où le choix d'enveloppes adaptées en taille et en qualité (M+S)

2- Le choix d'enveloppes 16 pouces a probablement aussi permis à Peugeot de rendre le coût de l'option Grip-Control plus attractif

3- La réglementation est devenue plus contraignante en terme d'homologation de véhicule ; si votre exemplaire est homologué en 16 pouces, le fait de le passer en 17 ou 18 pouces (même homologués sur d'autres versions du même modèle de véhicule), peut rendre difficiles vos rapports avec votre assureur en cas de sinistre ; c'est parfaitement imbécile comme nouvelle réglementation, mais c'est comme ça :( !

:)

Laurent F


:chinois: merci pour nous, pauvres petits scarabés :whistle: !
 

Tu trouveras des pages pleines ici ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_1.htm

et ici ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm

Je locke
 

Statut
Fermé aux futures réponses.