Option grip control sur 3008 gt ?

Newpeu

Nouveau membre
19 Septembre 2016
3
0
0
126
Bonjour

Je souhaite passer commande d'un nouveau 3008 gt.
Me conseillez vous de prendre l'option grip control ? Sachant que cela implique les jantes 18 pouces.
Au risque de faire perdre du caractère à la voiture et de ne dénaturer la conduite et le plaisir...

Je précise, nous allons régulièrement en montagne en hiver et je viens d'un Nouveau Nissan qashqai 4x4

Je vous remercie d'avance de vos conseils

Salut,

J'ai commandé le 3008 GT avec le grip control. Comme toi, j'avais des craintes sur les roues 18 pouces et bien on m'a rassuré et j'ai pu voir des vidéos et photos comme celles-ci :

14264110.jpg

Vidéo : https://youtu.be/2XVwXNIX0t8

Elles montrent que les 18 pouces lui vont très bien. J'avais peur qu'elles fassent roulettes.

C'est d'autant plus justifié pour toi car tu vas régulièrement en montagne, le grip control, même s'il n'est pas aussi efficace qu'un 4X4, il très efficace et suffit largement pour faire le job.
Côté plaisir c'est pareil qu'avec le 19 pouces, dixit un collab Peugeot qui l'a essayé sur un autre forum.

Je précise, nous allons régulièrement en montagne en hiver et je viens d'un Nouveau Nissan qashqai 4x4
Le Grip Control reste un artifice électronique... pas une transmission 4x4 :bah: .
Après à toi de voire l'importance que tu mets sur ce critère :jap: .
Si tu pratiques régulièrement des routes difficiles... rien ne remplace le 4x4 avec ses 4 pneus neige ;) .

Mais c'est très efficace (sans égalé le 4x4 certes).

Dans ton cas il a un vrai intérêt donc je le recommande.
Par contre cela ne dispense pas de mettre des pneus hiver.

La tenue de route ne devrait pas être trop affectée (c'est quand même déjà pas mal du 18" en 225 de large) et le confort amélioré.

oui je te rejoins...rien ne remplace les pneus hiver...
c'est vrai aussi que c'est plus compliqué de chaîner un 4x4, donc ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir une vrai transmission 4x4 (dans mon cas je parle...je ne pense pas sortir offroad si ce n'est quelques petits chemins de terre et surtout neige)

et le confort sera peut être un peu meilleur aussi.

merci pour vos conseils

Un pneu hiver en 225 de large sur 3008 doit être très efficace.

Même avec la BM en propu, 245 de large et avec des Sottozero II qui sont loin d'être les meilleurs sur neige (sans être mauvais) on est passé sans problème ;)

Du coup, on se demande pourquoi Pugeot impose des pneus mixtes - moins performants et moins sécurisants que les pneus été' l'été et que des pneus neige l'hiver - avec le GC.
C'est ce qui me fait rejeter d'emblée le GC, quelles que soient ses qualités par ailleurs.

Sur 3008 ce sont des pneu été qui sont livrés avec le Grip Control. Le M+S c'est par ce qu'ils sont "tout chemin" (pneus 4x4 routiers) ce qui correspond bien à la philosophie.

Ils sont pas mauvais sur route et permettent de faire des petite balades.

Après il sort de l'usine avec, mais tu peut mettre ce que tu veux. Et pour l'hiver il faut des pneus hiver.

C'est quoi la marque et le type de pneux mixte ? Sur mon 3008 actuel (avec GC) je suis en CrossClimate Michelin, bien meilleur que la bouse d'origine qu'il avait mis ...

Je dispose actuellement d'un 2008 féline avec Grip control de presque 80000Km.
Les pneus d'origine étaient des vectors M&S qui ont été remplacés à 60000 par le même type de pneumatique.
Je n'ai pas constaté de défaut de tenue de route avec ses pneus. Mais, il est vrai, j'ai une conduite plutôt paisible et respectueuse.
J'ai utilisé 4 fois le grip control en 3 ans.
La première fois pour justement le tester sur une plage bretonne dans le sable le premier mois d'achat du véhicule. Sans le GC, la voiture restait plantée à patiner.
Les 3 autres fois dans la neige en Haute Savoie. Dans une neige fraiche et molle après une nuit de chute de neige et avant le passage du chasse neige. Il me semble que le GC a aidé la voiture plusieurs fois. J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises le voyant ESP s'allumait durant son usage. Preuve de la mise en œuvre de l'antipatinage ???
Nous disposions en Haute Savoie d'un RAV4 équipé de pneu neige l'hiver qui passait partout.
L’intérêt du GC, à mon avis, est de n'avoir qu'un seul train de pneus à l'année et d'un moyen de se sortir d'un mauvais pas.
Je ne prendrai pas cette option pour mon prochain 3008 car il neige exceptionnellement en Bretagne et je reste sur le goudron.

Les Latitude Tour HP d'origine sur le 3308-I GC sont loin d'être mauvais. Certes ils datent un peu maintenant, mais il faut exagéré.

Ils sont en monte d'usine sur pas mal de Porsche d'ailleurs.

Sur le 3008 2 c'est du Conti CroosContact LX2 je crpois.