l'option grip-control sur le 3008



??
Ben, Ulysse, sur le Mont des Alouettes;
gentille l'Alouette, :lol: :lol:
On peut d'ailleurs me voir à l'action ici ==> http://actualites.streaming-video-gratuit.fr/3008-grip-control_iLyROoafJugy.html
Andy, j'espère que tu m'as reconnu sur la vidéo... :pt1cable: :coucou:
 

pour ma part , ma 3008 avec grip control n'était pas équipé de M+S mais de Michelin Primacy.
Ce fut donc un choc le premier jour de neige (il faut dire qu'il y avait 50 cm....) de me rendre compte que le Grip Control ne suffisait pas :lol:
J'ai donc acheté 4 Michelin alpin et , avec le Grip Control c'est TOP(j'habite aussi en Haute savoie ;)


Petite question , où peux t'on se procurer des M+S quand mes Primacy seront fatigués ?
Je n'en trouves pas sur allopneus ni sur 1-2-32 pneus ??, :confused:
 

pour ma part , ma 3008 avec grip control n'était pas équipé de M+S mais de Michelin Primacy.
Ce fut donc un choc le premier jour de neige (il faut dire qu'il y avait 50 cm....) de me rendre compte que le Grip Control ne suffisait pas :lol:
J'ai donc acheté 4 Michelin alpin et , avec le Grip Control c'est TOP(j'habite aussi en Haute savoie ;)


Petite question , où peux t'on se procurer des M+S quand mes Primacy seront fatigués ?
Je n'en trouves pas sur allopneus ni sur 1-2-32 pneus ??, :confused:
C'est sur, Alpin + GC c'est super :sol:

Pour les M+S, en fait ce sont des Michelin Latitude Tour Hp - 215/60R16 95H .
Si tu fais une recherche sur M+S sur les sites, tu ne trouveras pas.

==> http://www.goodwheel.fr/michelin-latitude-tour-hp-215-60r16-95h.html?refID=preisvergleich/idealofr/Pneus+%C3%A9t%C3%A9/Michelin/Latitude+Tour+Hp/2156016

==> http://www.popgom.fr/achat-pneus/michelin/latitude-tour-hp/215-60-r16-95-h?cplib=compa_idealo

==> http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/LATITUDE,TOUR,HP/215,60,R16,95,H.html
ETC etc ... prix aux alentours de 150 / 160 € :chinois: :coucou:
 


J'ai l'option Grip Control, et les pneus latitude qui vont bien en 16".
Mais en ayant essayé sur neige humide, ça passe très bien ce qui n'empêche que l'on a quand même vite l'impression d'atteindre les limites d'adhérence des pneumatiques, notamment sur les secteurs de neige gelée.

Du coup, j'investis dans des Alpin4 de Michelin pour cet Hiver sachant que les conditions de neige froide et gelée sont fréquentes dans les Vosges où je roule beaucoup.

Au moins, j'ai la certitude de pouvoir rouler sereinement toute la mauvaise saison ;)

Sinon, niveau confort, les latitudes ne font pas moins bien que les HP Primacy que j'ai eu sur ma 307 :coucou:
 

A vous écouter, je trouve le grip control tres tres limité dans son usage...
Car on parle souvent de la dimension des pneus, mais rarement de la technologie GC en elle-même!!!

Un bouton on/off ESP n'est-il pas suffissant?
 

A vous écouter, je trouve le grip control tres tres limité dans son usage...
Car on parle souvent de la dimension des pneus, mais rarement de la technologie GC en elle-même!!!

Un bouton on/off ESP n'est-il pas suffissant?
Sans doute as-tu raison. ;)

Mais la plupart des conducteurs ne gèrent pas ou mal en tous cas (sauf sans doute, les habitués des régions enneigées) la conduite sur neige.

Le GC n'est qu'une aide (gestion + pointue de l'ESP) qui peut, si on s'en sert correctement (accélération franche plutôt que conduite très en douceur), apporter un plus.

Egalement ce topic sur le GC ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_1.htm#t19745 :coucou:
 


[quotemsg=67297,398,43877]Moi j'ai pas ce problème , mais je crois que le GC n'est pas spéciale neige ! ;)[/quotems

:non: Tu "crois" mal : Le mode Neige adapte sa stratégie aux conditions d’adhérence rencontrées pour chacune des deux roues avant au démarrage. En phase de progression, le système optimise le patinage pour garantir la meilleure accélération possible en fonction de l’adhérence disponible.

Cdt :sarcastic:
 

Je pense que Andy veut dire par là, que le GC peut servir aussi à patauger dans la boue ou à jouer à Paris-Dakar dans les dunes ( sans garantie, bien entendu ) :bounce:
:coucou:
 

De toutes façons tu auras beau avoir les pneus Hiver les meilleurs du monde, sur verglas ou neige verglacée...et ben ça partira dans tous les sens ...
 

C'est marqué sur le catalogue peugeot que le grip controle modifiait le taux de CO2...?
Et niveau conso c'est pareil ?
 

C'est marqué sur le catalogue peugeot que le grip controle modifiait le taux de CO2...?
Et niveau conso c'est pareil ?
Comme dit + haut, le GC n'est qu'un ESP amélioré (?), en tout cas + adapté à certaines conditions (neige, boue...),...

... donc n'a aucune influence sur la conso, ni CO2. :chinois:
 

Merci,

Je viens de me taper les 50 pages ou l'on parle du CG. Je comprends mieux maintenant sont [strike]utilité[/strike] aide au démarrage sur milieu glissant.
 

C'est marqué sur le catalogue peugeot que le grip controle modifiait le taux de CO2...?
Et niveau conso c'est pareil ?

Ca a un impact sur le CO2 car tu passes de 17 à 16 pouces pour les pneus... C'est tout ^^
 


Ca a un impact sur le CO2 car tu passes de 17 à 16 pouces pour les pneus... C'est tout ^^
Pas de quoi gazéifier une bouteille de soda, je crois. :whistle:

D'origine, le 16 comme le 17" sont des pneus "verts", à économie d'énergie, et leur diamètre est sensiblement équivalent (à peine 1 cm de plus pour le 16") :sleep:
 

bonsoir à tous,

Les vacances m'ayant tenu loin de tout ordinateur, retraite oblige, je reviens vers vous en ces temps de frima pour vous demander ce que vous pensez d'équiper le 3008 GC, donc avec des roues de 16', de chaines à neige pour les situations difficiles.
Est ce possible et efficace ?? une marque à suggérer ?

Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Voilà après avoir lu les différents messages sur le grip control j'envisage de prendre cette option sur le futur achat de mon 3008. Mais un ami me soutient que les pneus M+S fournis avec le GC s'usent très rapidement, en particulier en période estivale (chaleur) sur autoroute. Est-ce vrai ? Avez-vous rencontré une usure prématurée des pneus 16' M+S du 3008 ?

Merci d'avance
Fred
 

Pour ma part, les pneus on 55 000 km et ils sont morts....

Mais ca tiens bien le paver, sur la neige et la boue, franchement je vais reprendre les memes pneus
 

Ps: cet hiver j'y ai collé 2 pneus neige avec jante tole, impressionnant la tenue de route
 

55 000 c'est pas si mal, moi aussi j'ai choisi cette option non seulement pour me sortir des situations difficiles mais aussi pour la conso, le confort et l'économie à l'achat quand il s'agira de les remplacer.
 

Ps: cet hiver j'y ai collé 2 pneus neige avec jante tole, impressionnant la tenue de route
Comme beaucoup malgré l'option GC.

55.000 km c'est plutôt bien :confused: Ca dépend toujours de la conduite, et ça doit être différent entre un 1.6 et un 2.0 HDI.
Autant d'avis que d'utilisateurs, comme sur les sites de pneus. Avec des critères différents : certains vont être content de faire 20.000 km et d'autre mécontent d'avoir fait que 60.000 km.

Je crois pas qu'on achète une voiture pour la marque des pneus montés d'origine dessus.

Ensuite pour ceux qui ont le GC pour la neige, avec 4 roues neige ... rien n'empêche de remplacer les Latitude Tour HP d'origine par des vrais pneus été quand ils arrivent au bout (si on pense qu'ils dureront plus), ou par une autre marque en M+S :chinois:

Pas certain non plus que les pneus d'origine sur la voiture durent pareil que le même en seconde monte ...
 

Bon, et bien mes Alpin4 avec 22 000 km ne feront pas un troisième hiver... Je crois que je vais les finir sur la saison estivale, il me reste 2 ou 3 mm au dessus du témoin et sur neige ça commence à devenir limite.
Mes Latitude avec 35 000 km quant à eux, seront achevés en deuxième partie d’Été... J'ai intérêt à gagner au Loto avec la révision des 60 000 km qui arrive à grands pas :D

Ou peut être vais-je revendre la voiture :pt1cable: ?!
 

Bon, et bien mes Alpin4 avec 22 000 km ne feront pas un troisième hiver... Je crois que je vais les finir sur la saison estivale, il me reste 2 ou 3 mm au dessus du témoin et sur neige ça commence à devenir limite.
Mes Latitude avec 35 000 km quant à eux, seront achevés en deuxième partie d’Été... J'ai intérêt à gagner au Loto avec la révision des 60 000 km qui arrive à grands pas :D

Ou peut être vais-je revendre la voiture :pt1cable: ?!
Route de montagne, HDI 150 ... malgré une conso < 5.0l / 100. On peut pas gagner sur tous les tableaux :chinois:
 

Non, en Hiver je suis à 5.6L/100km, la titine dort dehors et les matins sont froids dans les Vosges :D
 

Non, en Hiver je suis à 5.6L/100km, la titine dort dehors et les matins sont froids dans les Vosges :D


Comment peut tu faire du 5.6L/100km avec un 150HDI et en plus en montage !! je trouve ce résultant assez surprenant
 

Comment peut tu faire du 5.6L/100km avec un 150HDI et en plus en montage !! je trouve ce résultant assez surprenant

Je sais... Mais c'est ainsi.
Pas de ville, au pire traversée de quelques villages, et des trajets dont les plus courts font au minimum 30 à 35 km.
Après, je ne suis pas non plus tous les jours dans les cols vosgiens... Il y a aussi des vallées par chez nous avec de belles départementales :)

Déjà, si tu élimines les trajets où tu multiplies les arrêts/redémarrages, tu gagnes considérablement en consommation.
Par exemple sur mes trajets quotidiens pour aller et revenir du boulot, je n'ai qu'un "stop" à passer et aucun feu tricolore :ange: