renseignement sur grip control

fab3008

Membre
28 Février 2014
11
0
0
123
Bonjour à tous.. nous possédons un 3008 2 litres hdi 150ch féline avec l'option grip control. Lors de notre achat de ce véhicule en concession Peugeot, véhicule occasion je précise, nous avons constaté que les 4 pneumatiques sont des contipremiumContact 2. La concession nous a affirmé que ses pneus sont les bons pour le grip control. Ayant des suspicions sur les dires de cette dernières, nous avons pris renseignements dans une autre concession qui nous a confié que les pneumatiques montés sur notre 3008 n'étaient pas les bon et n'étaient pas adaptés avec le grip control. La concession initial maintient le fait que les contipremium Contact 2 sont les bons pneus. Qui peut nous éclairer et nous dire quels sont mes pneus adapté, en sachant que les actuels ne sont pas M+S.
Merci à vous pour vos réponses. ..
 

Bonjour à tous.. nous possédons un 3008 2 litres hdi 150ch féline avec l'option grip control. Lors de notre achat de ce véhicule en concession Peugeot, véhicule occasion je précise, nous avons constaté que les 4 pneumatiques sont des contipremiumContact 2. La concession nous a affirmé que ses pneus sont les bons pour le grip control. Ayant des suspicions sur les dires de cette dernières, nous avons pris renseignements dans une autre concession qui nous a confié que les pneumatiques montés sur notre 3008 n'étaient pas les bon et n'étaient pas adaptés avec le grip control. La concession initial maintient le fait que les contipremium Contact 2 sont les bons pneus. Qui peut nous éclairer et nous dire quels sont mes pneus adapté, en sachant que les actuels ne sont pas M+S.
Merci à vous pour vos réponses. ..

Bonjour, fab3008

ta question m'interesse aussi, je viens de regarder sur le net les pneus continental premium Contact 2 sont des pneus tourisme été.
J'ai cherché sur le forum, qui peut repondre a notre interrogation voir le lien
http://www.forum-peugeot.com/forum2...ponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Bonjour fab3008 et bienvenue sur FP. :coucou:

Alors effectivement les pneus que tu cites ne sont pas des 4 saisons. Ils ne rendent pas le véhicule impropre à la conduite mais ne permettent pas de profiter pleinement du Grip Contrôle. :chinois:
 

Bonjour et bienvenue.

Tout dépend ce que vous voulez faire avec votre GC.
Moi je l'utilise uniquement sur la neige, et avec 4 pneus neige. Je pense d'ailleurs mettre 4 pneus été lors du prochain remplacement de pneus : j'aime pas trop le comportement de mes Latitude Tour HP sous la pluie.

Quoi qu'il en soit, des pneus 4 saisons ne sont pas des vrais pneus neige. Et un 3008 GC avec des pneus été s'en sortira je pense mieux sur terrain difficile qu'un 3008 sans GC avec des pneus été.

Par contre, si on vous a vendu des pneus été pour des M+S, et que vous avez besoin de M+S, faut pas hésiter à demander leur remplacement.

Il y a quelques années, j'avais acheté une 306 HS HDI. Je trouvais qu'elle avait beaucoup de souffle. En fait elle était montée en 195/50R15 au lieu de 195/55R15 (beaucoup moins chère). Je les ai fait remplacer immédiatement, car ils n'étaient pas homologués pour la voiture. Après, elle avait moins de patate :D
 

j'ai un 3008 avec GC
facile à voir car les GC sont en 16" et les non GC sont en 17" ou 18"
il est monté d'origine en pneus M+S mais rien ne l'empêche de rouler avec des pneus été
je confirme qu'un pneu neige sera meilleur qu'un pneu M+S et que les michelin latitude d'origine sous la pluie ne sont pas géniaux
 

j'ai un 3008 avec GC
facile à voir car les GC sont en 16" et les non GC sont en 17" ou 18"
il est monté d'origine en pneus M+S mais rien ne l'empêche de rouler avec des pneus été
je confirme qu'un pneu neige sera meilleur qu'un pneu M+S et que les michelin latitude d'origine sous la pluie ne sont pas géniaux
Surtout que les Latitude Tour HP M+S d'origine sont déjà des pneus été :lol:

( http://www.planetepneu.fr/michelin-latitude-tour-hp-215-60-r16-95h-m-s-pneu-d-ete.html )
 

Merci à tous pour vos réponses. Donc d'après une source interne que j'ai dans la concession Peugeot où à été acheté le véhicule, une note interne de Peugeot Paris Grande Armée (Peugeot France), a été envoyé concernant très pneumatiques sur grip control. Elle stipule que les Michelin latitude HP d'origine sur ces véhicules, peuvent être remplacé par des pneus autres mentionnant le sigle M+S. A ce jour les contipremium Contact 2 ne sont pas conforme à la liste des pneumatiques mentionné par Peugeot France. De plus, j'ai contacté un professionnel du pneu qui m'a confirmé également que sur le grip control, il fallait monter des pneumatiques type origine comme mentionné dans la portière gauche conducteur, soit des pneus Michelin latitude HP. Donc là j'avoue que je suis perdu. Mais je dois avouer que nous avons rencontré beaucoup de soucis avec cette concession concernant ce 3008. D'ailleurs je ne la recommande à personne.
 

Mais tu as le droit de dire de quelle concession il s'agit (du moment que tu cites personne en particulier) , histoire de leur faire une bonne pub !! :whistle: :lol:
 

Bonjour

Moi j'ai commandé une 3008 avec GC. (Livraison avril)
J'ai demandé que mes jantes alliage avec pneus d'origine (M+S 16") soient remplacées par des jantes tôles avec Michelin été en 16"
J'ai déjà un kit hiver en 16".

Je crois que l'utilisation la plus courante du GC reste quand même la neige. Le sable et la boue sont des cas beaucoup plus exceptionnels (du moins en Belgique - je sais que dans les Landes c'est plutôt le sable :pt1cable: )

Le plus simple c'est de regarder sur le certificat d'homologation. Pour les non équipés de GC, on a les pneus 225/50/17 et les 215/60/16 autorisés.
Quels sont les dimensions/types de pneus repris sur le certificat homologation d'un 3008 équipé du GC ?

François
 

C'est la concession de Bergerac, concession Serrau. Lors de la vente de la voiture, il nous on précisé que c'était un féline toutes options. Or nous n'avions pas le bixenon directionnel, le système connect SOS, le wipnav+.. Les essuis glace avant et arrière étaient cuit, le niveau du liquide de refroidissement était 3 à 5cm au dessus du niveau maxi, l'éclairage des feux avant médiocre.niveau carrosserie, il y avait des bons pets et rayures. Le commercial nous a dit que pour 50e il pouvait nous le faire faire. Et encore je ne site pas tout car sa prendrait 2 pages...lol. nous avons prévenu Peugeot France mais en vain, nous avons envoyé un recommandé à la concession initiale, avec les documents d'une autre concession Peugeot mentionnant la "non conformité des pneus" et les soucis constaté sur notre 3008.ils nous répondu en précisant qu'il n'y avait documents dans le courrier AR qu'ils ont reçu de notre part, précise que les pneus 215/60/16 contipremium Contact 2 monté sur notre 3008 respecte la largeur, la hauteur et l'indice de vitesse...
En gros mauvaise fois de cette concession...
 

Bonjour

Moi j'ai commandé une 3008 avec GC. (Livraison avril)
J'ai demandé que mes jantes alliage avec pneus d'origine (M+S 16") soient remplacées par des jantes tôles avec Michelin été en 16"
J'ai déjà un kit hiver en 16".

Je crois que l'utilisation la plus courante du GC reste quand même la neige. Le sable et la boue sont des cas beaucoup plus exceptionnels (du moins en Belgique - je sais que dans les Landes c'est plutôt le sable :pt1cable: )

Le plus simple c'est de regarder sur le certificat d'homologation. Pour les non équipés de GC, on a les pneus 225/50/17 et les 215/60/16 autorisés.
Quels sont les dimensions/types de pneus repris sur le certificat homologation d'un 3008 équipé du GC ?

François
Et Re : les M+S michelin d'origine sont déjà des pneus été !! :whistle:
 

@ francoisz: il est précisé que sur les véhicules équipé du GC, la taille doit être 215/60/16 M+S.
 

Mais les Michelin latitude HP sont vendu sur le 3008 GC et préconisé par Peugeot. ..après ils ont une liste des pneus équivalent au Michelin latitude HP. ..
 

ils nous répondu en précisant qu'il n'y avait documents dans le courrier AR qu'ils ont reçu de notre part,

C'est à eux de prouver que la lettre avec AR ne contenait pas de document et pas à toi de prouver qu'il y avait des documents dedans. Voir ici
 


Ou garde tes pneus été, et monte 4 pneus neige pour l'hivers.
C'est quoi ton usage ?
Si c'est les obliger à ta remettre des M+S pour quand même mettre des neiges l'hivers ... gagne du temps, et passe à autre chose.
 

@ gpe: c'est leur parole contre la notre.. et ton lien est vide.

Désolé erreur de lien voici le bon

Ce n'est pas votre parole contre la leur. Soit ils prouvent que la lettre ne contenait pas les documents soit vous avez raison.
 


C'est la concession de Bergerac, concession Serrau. Lors de la vente de la voiture, il nous on précisé que c'était un féline toutes options. Or nous n'avions pas le bixenon directionnel, le système connect SOS, le wipnav+...

Les premières félines n'avaient pas les xénons directionnels de série, le système Connect SOS n'était pas proposé du tout et il y avait le WipNav jusqu'à décembre 2012.

Pourquoi l'avoir acheté ?
 

Nous l'avons acheté suite à l'annonce professionnel, et de plus le commercial nous a confirmé les options. Or a la réceptions le résultat en était là. ..
 

Les premières félines n'avaient pas les xénons directionnels de série, le système Connect SOS n'était pas proposé du tout et il y avait le WipNav jusqu'à décembre 2012.


Faux. Sur le tarif de novembre 2011 la Féline avait déjà le Pack vision qui comprenait les xénon directionnels, le SOS connect était en option avec le wipnav et venait d'office sur tu prenais l'option Wipcom 3D ...
 

Oui mais nous c'est un modèle 2010 avant octobre. Donc les options sur les félines changent. Il y avait la peinture métal de série qui est passé en option en octobre.
 

Faux. Sur le tarif de novembre 2011 la Féline avait déjà le Pack vision qui comprenait les xénon directionnels, le SOS connect était en option avec le wipnav et venait d'office sur tu prenais l'option Wipcom 3D ...

Le lancement c'était en 2009... Regarde les tarifs et tu verras que je dis vrai.
 

Je confirme.. sur les modèles 2009 et 2010 jusqu'à octobre il n'y avait pas toutes les options...
 

Une video sur la 2008 équipée en GC : ça al'air super efficace...

http://auto.rtl.fr/article/premiers-essais-de-la-nouvelle-peugeot-2008-7760765739
 

Le lancement c'était en 2009... Regarde les tarifs et tu verras que je dis vrai.

Je ne sais pas au lancement, je dis que c'est faux quand tu dis jusqu'en décembre 2012.
 

Nous l'avons acheté suite à l'annonce professionnel, et de plus le commercial nous a confirmé les options. Or a la réceptions le résultat en était là. ..

Tu avais le droit de refuser la livraison.
 

Nous avons eu un gestco de 1000e mais à condition de ne pas dévoiler au moment du questionnaire qualité, les soucis rencontré , de façon à ne pas nuire à leur note qualité.
 

Je ne sais pas au lancement, je dis que c'est faux quand tu dis jusqu'en décembre 2012.

J'ai dit " et il y avait le WipNav jusqu'en décembre 2012 maintenant si tu ne sais pas lire, ma phrase ne commence pas par "jusqu'en decembre 2012..."

Je suis désolé d'écrire correctement sur le forum.